Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile de boite Fuchs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Huile de boite Fuchs ? le Ven 31 Juil 2015 - 12:25

Zitoune57

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour la troupe,

En vue de la vidange de boite prochaine, je suis allé chercher cette fameuse huile. On m'a conseillé ce modèle: Fuchs Silkolene comp gear. L'huile est rougeâtre, d'une viscosité qui semble normale, voir un poil plus fluide qu'une 90 classique.
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/spare_parts/huile_lubrifiant_fuchs_silkolene-68/huile_de_boite_comp_gear_off_roads_fuchs_silkolene-1599.html

Ce qui est noté sur le bidon:
Huile pour boite à base d'ester synthétiques spéciale compétition. Apporte un passage de vitesse sans à-coups, améliore le collage embrayage et réduit l'usure spécialement quand des embrayages à disques aluminium sont employés.
Grade de transmission: SAE 80w-90.
Grade moteur équivalent: SAE 10w-40.

Quand pensez vous? C'est une huile de boite, une bonne huile ou je rapporte tout ça illico?

Merci la troupe.

2 Re: Huile de boite Fuchs ? le Ven 31 Juil 2015 - 13:01

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
C'est une huile plutôt adaptée à une machine avec embrayage en bain d'huile. Ce n'est pas le cas sur ta moto....

Pour le reste, basé sur l'expérience de nombreux membres du forum, une huile qui fait la quasi unanimité pour nos boîtes bien rugueuses est la 75W140. Beaucoup n'ont que la solution Norauto pour s'en procurer (autour de 20 roros le bidon d'un litre). D'autres en trouvent en garage Poids Lourds ou matériel agricole, où il faut aller avec son bidon vide :wink:

3 Re: Huile de boite Fuchs ? le Ven 31 Juil 2015 - 13:21

Zitoune57

Jeune pilote
Jeune pilote
C'est bien ce qui me semblait, je vais la ramener.
Je vais en prendre une autre.

merci.

4 Re: Huile de boite Fuchs ? le Mar 25 Aoû 2015 - 21:26

patrick 1100r

bonjour moi jai mis de lhuile mtx castrol 100% synthetique celas vas tres bien a chaud comme a froid
20 euros a peu prêt le bidon d'un litre chez access moto

5 Re: Huile de boite Fuchs ? le Mer 2 Déc 2015 - 18:58

cristof01

eh bien Messieurs j'ai découvert cette année et parcouru pas mal de kilomètres avec une huile de boite extra :bien: ... red line oil heavy shockproof 75w 240.. 24€ le bidon de 0,946 litre....
vraiment le top.....on ne reconnait plus la boite.. elle est un peu dur a trouver, pas beaucoup de distributeur.pour moi qui suis dans l'ain le garage Varinot a peronnas en a et m'a confirme qu'il peut envoyer.
voila si ca peut aider.

6 Re: Huile de boite Fuchs ? le Mer 2 Déc 2015 - 19:56

toshiboy

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Salut Cristof01,

c'est de la 75w90 ou 75w250 ? car sur leur site, je n'ai pas trouvé la 75w240 en gamme heavy ?
et que veux tu dire par "on reconnait plus la boite" ? plus douce? moins bruyante?
merci d'avance car je dois aussi faire ma vidange et je comptais remettre de la 75w140 mais s'il y a mieux, alors je veux bien essayer :wink:

FAUT RESTER COOL JUSQU'AU MOMENT OU FAUT PLUS L'ETRE !

7 Re: Huile de boite Fuchs ? le Mer 2 Déc 2015 - 20:19

Aigle 4

Gros Rouleur
Gros Rouleur
75W240 ??? Y a peut être une erreur de frappe ??? :wink:

8 Re: Huile de boite Fuchs ? le Mer 2 Déc 2015 - 21:06

michel88

En rodage
En rodage
bonjour juste une question à quoi correspond le 75 et le 250

9 Re: Huile de boite Fuchs ? le Mer 2 Déc 2015 - 22:06

Aigle 4

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Y a de la lecture :

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm

http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/mecanique/comprendre-les-differentes-huiles-moteur/

10 Re: Huile de boite Fuchs ? le Jeu 3 Déc 2015 - 11:46

cristof01

toshiboy a écrit:Salut Cristof01,

c'est de la 75w90 ou 75w250 ? car sur leur site, je n'ai pas trouvé la 75w240 en gamme heavy ?
et que veux tu dire par "on reconnait plus la boite" ? plus douce? moins bruyante?
merci d'avance car je dois aussi faire ma vidange et je comptais remettre de la 75w140 mais s'il y a mieux, alors je veux bien essayer :wink:

hello toshiboy..effectivement erreur de ma part,c'est bien 75 w 250 et donc oui cela rend le passage des vitesses moins rugueux..j'ai fait plus de 30M kms avec et c'est vraiment mieux

11 Re: Huile de boite Fuchs ? le Jeu 3 Déc 2015 - 19:39

toshiboy

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
merci Christophe, je vais essayer de la trouver dans mon coin :wink:

a pluche :gnii:

FAUT RESTER COOL JUSQU'AU MOMENT OU FAUT PLUS L'ETRE !

12 Re: Huile de boite Fuchs ? le Jeu 3 Déc 2015 - 20:42

michel88

En rodage
En rodage
Aigle 4 a écrit:Y a de la lecture :

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm

http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/mecanique/comprendre-les-differentes-huiles-moteur/
 merci aigle pour les huiles moteur j'avais compris mais pour des huiles de pont ou de boites à vitesses s'est pareil

13 Re: Huile de boite Fuchs ? Aujourd'hui à 7:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]