Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle plaquettes de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quelle plaquettes de frein le Mar 28 Juil 2015 - 8:41

Phil0013

Je dois changé les plaquettes de freins .Pourriez vous me renseigner sur la marque conseillé sur un modèle autre que l origine. Je n ais rien trouvé sur le forum.
merci d avance .
:matin:

2 Re: Quelle plaquettes de frein le Mar 28 Juil 2015 - 11:08

lecleric

En rodage
En rodage
Origne
plaquette avant
Plaquette ariere
Lucas
Sur google recherche:plaquette de frein Lucas bmw k1300r tu trouveras plein de revendeur
Brembo
sur google recherche: plaquette de frein brembo bmw k1300r tu trouveras plein de revendeur

Quand à choisir, je laisse les forumeurs s'exprimer, car rapport qualite prix, résistance, efficacité, usures des disques... etc.. sont sujets à contre-verse. Moi, en premier changement, j'ai mis origine, mais vu le prix Shocked ... Comme on dit: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je verrais par la suite..

Dernière édition par lecleric le Mar 28 Juil 2015 - 11:29, édité 1 fois

3 Re: Quelle plaquettes de frein le Mar 28 Juil 2015 - 11:23

gil2b

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
tafume et faire attention aux offres allechantes, copies chinoise possible avec des plaquettes en sciure de bois!!!!

4 Re: Quelle plaquettes de frein le Mar 28 Juil 2015 - 11:31

Phil0013

Merci mais pour l achat j irais sur des sites connu, il n y a pas une marque meilleur que d autre ou alors l origine est vraiment mieux

5 Re: Quelle plaquettes de frein le Mar 28 Juil 2015 - 11:33

gil2b

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
le freinage des K est deja excellent avec des plaquettes qui ne fondent pas en 5.000kms c'est quand meme le top.

6 Re: Quelle plaquettes de frein le Mar 28 Juil 2015 - 11:56

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
prends du Lucas .... c'est aussi performant pour moitie prix .... Smile

par example je vends un jeu pour K1300s ( ou GT) pour 70 euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais sur les K1300r c'est pas les memes. car les etriers sont differents que sur les S et GT.
Sur le R ce sont des Tokico et les plaquettes sont un peu plus grandes ( de l'ordre de 5mm)

c'est assez facile a reconnaitre a l'oeil nu
si Brembo,  la plaquette anti vibration est tenu seulement par la goupille transversale
( S et GT)
si tokico, la plaquette anti vibration est tenu par vis ...et les plaquettes par la goupille transversale

Dernière édition par Kalou le Mar 28 Juil 2015 - 14:15, édité 1 fois

7 Re: Quelle plaquettes de frein le Mar 28 Juil 2015 - 14:09

Kiro

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
pour avoir pris du brembo, ca siffle au freinage, je prendrais des lucas à la prochaine.

8 Re: Quelle plaquettes de frein le Ven 31 Juil 2015 - 10:12

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
J'ai changé pour du Brembo racing peintes en rouge... Le top pour moi. Ça freine encore plus efficacement. Et c'est moins cher que la plaquette d'origine BMW (qui sont soit disant fabriquées par Brembo....)
En passant, je vous déconseille fortement, d'acheter sur eBay et autres sites mal identifiables, car il y a énormément de contrefaçons made in Prc

9 Re: Quelle plaquettes de frein le Ven 31 Juil 2015 - 10:16

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
J'ai oublié de préciser, il y a 3 types de dureté qui correspondent à la puissance de freinage. Il vaut mieux prendre l'intermédiaire. La plaquette piste est vraiment trop tendre.

10 Re: Quelle plaquettes de frein le Ven 31 Juil 2015 - 12:43

Phil0013

Merci pour les renseignements je vais voir tout ça

11 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 14:34

donflicky

Bonjour msieurs dames,
On me propose des Carbone Lorraine pour les plaquettes AV, 90 € posées... Vous pensez quoi de cette marque pour nos K1300R ?
L'origine BMW ça pique les yeux quand on voit le prix. Le gars me disait que BM chanfreine les plaquettes en usine, ce qui explique la différence de prix avec d'autres plaquettes.

Z'en pensez quoi ? Je vais faire 2000 bornes la semaine prochaine et je me tâte à les changer d'ici demain, y'a une plaquette coté droit, à l'intérieur qui est plus usée que les autres... 1 ou 2mm.

12 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 14:40

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Une plaquette plus usée d'un côté indique un grippage (qui peut être léger) des pistons. Un bon nettoyage de ceux-ci lors du prochain changement ne sera pas du luxe :bien:

13 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 15:03

gil2b

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
donflicky a écrit:Bonjour msieurs dames,
On me propose des Carbone Lorraine pour les plaquettes AV, 90 € posées... Vous pensez quoi de cette marque pour nos K1300R ?
L'origine BMW ça pique les yeux quand on voit le prix. Le gars me disait que BM chanfreine les plaquettes en usine, ce qui explique la différence de prix avec d'autres plaquettes.

Z'en pensez quoi ? Je vais faire 2000 bornes la semaine prochaine et je me tâte à les changer d'ici demain, y'a une plaquette coté droit, à l'intérieur qui est plus usée que les autres... 1 ou 2mm.

Allez je vais etre un peu provoc mais franchement : les freins de la K13 sont excellents, ne s'evanouissent pas apres 2 descentes, un mordant satisfaisant et une usure pas trop rapide (25/30.000 kms) que demander de mieux??

14 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 15:08

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
L'usure dépend surtout de la conduite du pilote. Ou du pilotage du conducteur ? Bref, moi c'est plutôt 15 000km max les plaquettes...

15 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 15:16

gil2b

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
tu est dans une region montagneuse.

J'ai 2 potes dont un nerveux qui ont des K13s, c'est 25/30000 mais au quotidien on a peu de grosses contraintes de freinages.

16 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 15:32

donflicky

C'est clair que les freins de K13 sont au top je trouve. Jamais de mauvaise suprise. Les Carbone Lorraine je ne sais pas ce que ça donnerait. Mais 186 euros pour les plaquettes avant chez Beumeu, ça fait mal. Les plaquettes avant en sont à 31500 km, ça va :) Elles ont bien vécu. Je joue bcp avec le frein moteur évidemment, et je ne suis pas en montagne.

17 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 16:09

donflicky

Finalement j'ai trouvé des Brembo, je les fais poser chez Maxxess Lyon à 14 euros la pose... Ca vaut pas le coup de s'enquiquiner :) 80 euros de plaquettes.

18 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 16:15

Kiro

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
tu me diras ton retour, j'ai aussi monté du brembo et depuis les freins ont tendances à siffler un peu comme si les disques étaient voilés.

19 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 16:28

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
14€ la pose !!! 15

20 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 17:47

donflicky

Pour le sifflement je pense que c'est dû au chanfrein, qui n'y est pas sur les plaquettes brembo. Mais je peux dire une grosse connerie :p J'avais lu que le chanfrein aide à diminuer le sifflement.
Moi ça couine quand je freine depuis un moment, c'était pt etre le signe de les changer!
Et 14 euros la pose, tu trouves chéro Valoche ? lol

21 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 18:22

Kiro

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
si c'est les plaquettes d'origine, le sifflement, oui changement rapide à faire avant d'attaquer sérieusement les disques

22 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 21:59

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
donflicky a écrit:Pour le sifflement je pense que c'est dû au chanfrein, qui n'y est pas sur les plaquettes brembo. Mais je peux dire une grosse connerie :p J'avais lu que le chanfrein aide à diminuer le sifflement.
Moi ça couine quand je freine depuis un moment, c'était pt etre le signe de les changer!
Et 14 euros la pose, tu trouves chéro Valoche ? lol

Le sifflement est du a une vibration de la plaquette ...because ya pu d'amiante dans les plaquette de nos jours.
Chose inexistante (ou fortement amoindris)  sur les plaquettes d'origine Brembo/BMW  car il y a cote piston une surepaisseur pour empecher le phenomeme ... cette surepaisseur est inexistante sur les Brembo/Brembo du commerce donc ca vibre et siffle

Une image vaut mieux qu'un long discours

Sur la droite les origines ( usees ) et regarder bien l'exterieur ... il y a une surepaisseur on voit bien les retours faisant crochets
Sur la gauche des Lucas neuves ...

Chanfreiner chanfreiner ... et vous me direz si la chanson est la meme ... Smile

14 euros les deux Jeux AV? ou 1 seul ...?

Pour 10min max de boulot (pour les deux jeux) ... ca fait quand meme 84 neuros de l'heure :siffle:
je me repete ... un beta clip, une vis, le "ressort" anti vibra"on ecarte, on remplace, le "ressort", la vis, le clip, on pompe ....et basta  Basketball

pour le prix ... j'espere qu'il passe un coup de soufflette .... :laughing:

Tiens je me demande meme si je mets pas ....que 5mn ....sans souflette ....tirelalangue
et toi Valoche ? :wink:

23 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 22:13

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Quand j'ai demandé à Loïc (Cardy Maisons Alfort) de passer un coup de soufflette sur les étriers de ma Rhonda (j'entendais bien que ça frottait en permanence), il m'a répondu " j'ai des poumons " ce qui est incontestable (et il l'a fait quand même, mais au chiffon sans doute  geek ).

14 € pour la pose, oui moi aussi je trouve que c'est extravagant eu égard à la facilité avec laquelle on peut le faire soi-même en 10 mn pour les deux côtés (84 €/h, pas mal !) ; mais les contraintes d'un garage ne sont pas les mêmes que le temps libre d'un particulier. study

24 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 22:24

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
ledany a écrit: il m'a répondu " j'ai des poumons "

Tu lui as pas repondu .... ya plus d'amiante ....:laughing:

25 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 23:34

donflicky

Ah vu comme ça, 14€ pour les 2 jeux évidemment, à l'heure, oui c'est pas donné :p Mais ça vaut le prix du non-emmerdement (même si c'est facile à faire, j'ai déjà fait sur d'autres bécanes).

Pour le sifflement, bien vu Kalou ! C'est dans les détails qu'on voit la qualité et qu'on comprend les différences de prix. Comme pour beaucoup de choses.
On peut récupérer les sur épaisseurs pour mettre sur les Brembo ou Lucas du commerce ?

26 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 23:48

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
donflicky a écrit:On peut récupérer les sur épaisseurs pour mettre sur les Brembo ou Lucas du commerce ?

fallait pas le dire ....:laughing:

27 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 23:56

donflicky

Kalou a écrit:  
donflicky a écrit:On peut récupérer les sur épaisseurs pour mettre sur les Brembo ou Lucas du commerce ?

fallait pas le dire ....:laughing:
J'ose, je suis une tête brûlée tafume

28 Re: Quelle plaquettes de frein le Mer 2 Sep 2015 - 23:59

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
je serais curieux de te voir le demander au mecano de Maxxess Smile

29 Re: Quelle plaquettes de frein le Jeu 3 Sep 2015 - 0:50

donflicky

Je vais tenter le coup :p Je vais lui donner 2 euros de plus, ça fera quasi 100 euros de l'heure :wink:

30 Re: Quelle plaquettes de frein le Jeu 3 Sep 2015 - 9:13

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:Tiens je me demande meme si je mets pas ....que 5mn ....sans souflette ....tirelalangue
La dernière fois, ça m'a pris deux heures, mais c'est parce que j'ai voulu nettoyer les pistons, et qu'en les faisant sortir j'y suis allé un peu fort sur la poignée et un piston s'est barré de son axe. Du coup ça m'a valu une purge complète du circuit de freinage, plus un aller-retour en caisse jusqu'au magasin de dot4 :laughing:

Mais en temps normal, ça doit me prendre 10 minutes, c'est plus que 5 car j'installe sur les plaquettes des bidules pour éviter les sifflements et grincements.
Ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (uniquement à l'avant, l'arrière, pour ce qu'il sert...).

J'achète les plaquettes sur ce même site (des Tokico à 68€12 la paire pour l'avant et 30€87 pour l'arrière.

31 Re: Quelle plaquettes de frein le Jeu 3 Sep 2015 - 9:44

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit: j'installe sur les plaquettes des bidules pour éviter les sifflements et grincements.
Ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (uniquement à l'avant, l'arrière, pour ce qu'il sert...).

J'achète les plaquettes sur ce même site (des Tokico à 68€12 la paire pour l'avant et 30€87 pour l'arrière.

T'as pas les "shims" sur les Tokicos/BM d'origine ?

32 Re: Quelle plaquettes de frein le Jeu 3 Sep 2015 - 9:46

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Comment le saurais-je ? Les plaquettes d'origine sont à la poubelle depuis très très longtemps...

33 Re: Quelle plaquettes de frein le Jeu 3 Sep 2015 - 9:50

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Donflicky pourras nous le dire :wink:

34 Re: Quelle plaquettes de frein le Jeu 3 Sep 2015 - 14:43

Kiro

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
donc avec ces shims, ca prend les avantages des plaquettes d'origine ? pour faire cette "surepaisseur" ?

35 Re: Quelle plaquettes de frein le Ven 4 Sep 2015 - 22:55

donflicky

Kalou a écrit: Donflicky pourras nous le dire :wink:
Alors je lui ai demandé au mécano :p il a dit qu'il n'y avait pas de shims sur les origines... Après avoir jeté un coup d'œil a poubelle quand je lui ai demandé :p
Donc ca c'était hier, jeudi, et là je viens de faire 600 bornes ca siffle pas avec les brembo de Maxxess. Pour le moment. 
Je fais 2000 bornes dans la semaine qui vient, je vous dirai si ca siffle ou pas. Pour l'instant ça freine Surprised

36 Re: Quelle plaquettes de frein le Ven 4 Sep 2015 - 23:07

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Kiro a écrit:donc avec ces shims, ca prend les avantages des plaquettes d'origine ? pour faire cette "surepaisseur" ?

Logiquement oui ...
a moins que grace a leurs systemes de maintien les plaquettes sur les Tokicos vibrent moins que sur les Brembos et n'est pas besoin des "shims"  vu la reponse du Mecano de Maxxess..

effectivement ....pas de "shims" sur les tokicos ...

37 Re: Quelle plaquettes de frein le Sam 5 Sep 2015 - 1:57

Kiro

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
j'ai des brembos et ca siffle, et ya pas de shims dessus

38 Re: Quelle plaquettes de frein le Sam 5 Sep 2015 - 10:09

gil2b

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
donflicky a écrit:C'est clair que les freins de K13 sont au top je trouve. Jamais de mauvaise suprise. Les Carbone Lorraine je ne sais pas ce que ça donnerait. Mais 186 euros pour les plaquettes avant chez Beumeu, ça fait mal. Les plaquettes avant en sont à 31500 km, ça va :) Elles ont bien vécu. Je joue bcp avec le frein moteur évidemment, et je ne suis pas en montagne.

Ok, 186 € pour 30.000 bornes ça va, faut arrêter de vouloir des bas prix er du Low Coast a tout bout de champs, ceux qui ont prit d autres marques ( de qualite) se retrouve avec des sifflements,,,,c est super, on a une machine qui a des freins quasi parfait et si un jour tu achètes certaine marque de moto tu comprendra, j ai des potes qui ont des Hayabuza et qui bavent devant nos freins, qui dépensent de l argent pour avoir des disques plus grands et les plaquettes qui vont avec... Du bricolage tuning sur des moto qui roulent à 300 pour avoir un frein convenable...

Arrêtons de bouder notre plaisir.. :fleur3:

39 Re: Quelle plaquettes de frein le Sam 5 Sep 2015 - 19:38

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
gil2b a écrit: Ok, 186 € pour 30.000 bornes ça va, faut arrêter de vouloir des bas prix er du Low Coast a tout bout de champs, ceux qui ont prit d autres marques ( de qualite) se retrouve avec des sifflements,,,,
Arrêtons de bouder notre plaisir.. :fleur3:

Bof .... confused
100 euros les 3 jeu ... freinage aussi efficace .... longevite idem (AV environ 30Mkm AR environ 25Mkm .... et pas de sifflement .... :siffle:
je vois pas pourquoi prendre autre chose ....study
il y a quand meme low cost et low cost ........ moi je choisi du British teste et approuve outre-Rhin et j'ai pas a me plaindre ... Basketball

40 Re: Quelle plaquettes de frein le Ven 8 Juil 2016 - 9:38

olive78

Jeune padawan
Jeune padawan
Kalou a écrit:  
donflicky a écrit:

Pour 10min max de boulot (pour les deux jeux) ... ca fait quand meme 84 neuros de l'heure :siffle:
je me repete ... un beta clip, une vis, le "ressort" anti vibra"on ecarte, on remplace, le "ressort", la vis, le clip, on pompe ....et basta  Basketball

pour le prix ... j'espere qu'il passe un coup de soufflette .... :laughing:

Tiens je me demande meme si je mets pas ....que 5mn ....sans souflette ....tirelalangue

C'est sûr...c'est une opération plus que triviale.
J'ai fait une petite vidéo sur le changement des plaquettes pour les sceptiques.
J'ai suivi les recommandations plus haut, en prenant des plaquettes Tokico + shims chez Motoshop-rad.
Bon, y'a pas à chier, ça freine très bien...par contre y'a un sale grincement sur la fin du freinage à basse vitesse...malgré les shims.
Franchement, je regrette d'avoir pris des Tokicos...certes c'est à peine 100 € pour les plaquettes avant + arrière...mais le bruit de chiotte gâche tout.

41 Re: Quelle plaquettes de frein le Ven 8 Juil 2016 - 15:38

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Belle video .. et ziq sympa tafume

Mais t'es pas obliger de sortir les etriers ( utile seulement si tu veux nettoyer un peu les pistons )

Les deux vis du resort .. Une cle a oeil entre les plaquette rotation d'1/4 de tour pour ecarter les pistons
t'enleve les plaquettes ... il y a des shims d'origine ..tu les recuperes .. tu les mats sur les plaquettes neuves tu montes le tout ... resort les deux vis ....

Bien le gamin ave le Kask rouge :bien:
et tu pompes tu pompes tu pompes et roule mimile .... Smile

42 Re: Quelle plaquettes de frein le Ven 8 Juil 2016 - 17:17

olive78

Jeune padawan
Jeune padawan
Kalou a écrit: il y a des shims d'origine ..tu les recuperes .. tu les mats sur les plaquettes neuves tu montes le tout ... resort les deux vis ....

Ben mince alors...j'ai pas fait gaffe aux shims d'origine...j'ai tout mis à la benne déjà...

En fait, les shims...j'en avais jamais entendu parler avant ce post...et pourtant ça fait des années que je change mes plaquettes (bagnoles et motos précédentes)

43 Re: Quelle plaquettes de frein le Dim 10 Juil 2016 - 22:17

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
J'ai mis des EBC ERFA335HH a 30000 km. J'ai remis  les même a 60000 Km. Rien a en redire.
A part que j'ai payé 34€ et que le tarif a bien augmenté!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]