Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible de purger frein arrière!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Impossible de purger frein arrière! le Mar 14 Juil 2015 - 12:30

Biologiste

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon problème de frein arrière.
Pour rappel, j'avais créé un message http://bmist.forumpro.fr/t101572-frayeur-hier-soir car j'avais eu un problème : étrier bloqué, disque bouillant et plaquettes carbonisées.

Du coup, je me suis lancé dans la réfection de l'étrier complet, et grâce à Bello2a et Chbock59, j'ai à présent un étrier tout neuf avec kit de rénovation d'étrier, nouvelles plaquettes et nouvel étrier bien nettoyé.

Pourtant? IMPOSSIBLE DE PURGER APRES REMONTAGE DE L'ETRIER!

Divers choses observées:

Quand je purge, il y a une légère fuite de liquide de frein au niveau de la base de la vis de purge, est-ce normal ou est-elle à changer?

La durit de frein a l'air abimée, cela peut être aussi la cause de la non réussite de la purge?

Le maitre cylindre n'a pas été refait, explication aussi à la non réussite de la purge et de mon problème initial?

51 Re: Impossible de purger frein arrière! le Mer 13 Avr 2016 - 15:03

md

Jeune pilote
Jeune pilote
le problème est résolu tout fonctionne cela freine et j'arrive a purger et le Lockheed arrive a la vis de purge, se qui n'arrivais pas avant, et les deux cors de maitre cylindre ne n'était pas boucher le Lockheed arriver mais ne sortait pas, après le changement d'un bon cors c'est ok

52 Re: Impossible de purger frein arrière! le Jeu 14 Avr 2016 - 19:47

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
md a écrit:bonjour a tous
ne trouvant pas la solution j'ai démonter l'ensemble du freinage arrière et me suis rendu chez MP BONNET  Patrick a Bondy, je lui expliquer le dilemme et il a bien voulu regarder cela de plus près.
il a tenter aspirer avec son appareil idem rien n"arrive, on a séparer en deux sortie maitre cylindre vis de purge  cela fonctionne, je démontre le maître cylindre et remonte le deuxième toujours rien en sortie de la vis de purge et c'est là qu'il me parle de bypass? et il a raison il me donne un cors de maitre cylindre et je monte le ressort let le piston neuf eurêka tout fonctionne, c'était le cors du maitre cylindre origine qui est HS? et celui que j'ai acheter occasion HS aussi le fameux bypass
il ma rien fait payer et ma donner le cors du maitre cylindre en plus grand merci a lui

'Tain, il y en a encore des comme ça ???

53 Re: Impossible de purger frein arrière! le Ven 6 Mai 2016 - 21:29

Biologiste

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Rebelotte après un an sans faire de moto et toutes les réparations citées ci dessus: la moto freine progressivement sans prévenir puis la roue se bloque et disque brulant. En laissant 30 min sans rouler j'arrive à refaire tourner la roue normalement. A quoi pensez vous?

54 Re: Impossible de purger frein arrière! le Ven 6 Mai 2016 - 22:49

chbock59

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Et bien...dis donc! Ton piston de maitre cylindre, revient bien? Comme tu as changé les joints d'étrier, je ne vois rien d'autre. S'il reste bloqué, il se peut qu'il empêche le retour vers le réservoir.

55 Re: Impossible de purger frein arrière! le Sam 7 Mai 2016 - 7:29

Biologiste

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Salut Denis jai mis en place le kit de rénovation du mc avec un piston neuf et à la main il revenait bien.

56 Re: Impossible de purger frein arrière! le Sam 7 Mai 2016 - 7:38

Mcalpine

Gros Rouleur
Gros Rouleur
et un piston qui grippe ?

57 Re: Impossible de purger frein arrière! le Sam 7 Mai 2016 - 18:58

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Biologiste a écrit:Salut Denis jai mis en place le kit de rénovation du mc avec un piston neuf et à la main il revenait bien.

C'est le kit pistons d'étrier qu'il faut changer, ils ne reviennent pas.

58 Re: Impossible de purger frein arrière! le Sam 7 Mai 2016 - 22:30

chbock59

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je ne me souviens plus s'il y avait les axes ou pas. Mais si ce sont les vieux, avant de les graisser, un petit coup de papier "400" ou plus desuus, de façon à les polir un peu...
Sinon, faire sortir les pistons au max, après avoir démonté l'étrier, un petit coup de bombe silicone dessus, ainsi que sur les joints (pas déjà desséchés ??) et voir si ça rentre mieux.
Sinon, avant d'appliquer la méthode de Segafredo, j'aime bien me battre, et perso, je réouvrirai les étriers, et passerai un coup de mirror cuivre à l'intérieur des logements, ainsi que sur les pistons eux-mêmes. Re-polis, y a pas de raison que ça coince !

59 Re: Impossible de purger frein arrière! le Sam 7 Mai 2016 - 22:34

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
chbock59 a écrit:Je ne me souviens plus s'il y avait les axes ou pas. Mais si ce sont les vieux, avant de les graisser, un petit coup de papier "400" ou plus desuus, de façon à les polir un peu...
Sinon, faire sortir les pistons au max, après avoir démonté l'étrier, un petit coup de bombe silicone dessus, ainsi que sur les joints (pas déjà desséchés ??) et voir si ça rentre mieux.
Sinon, avant d'appliquer la méthode de Segafredo, j'aime bien me battre, et perso, je réouvrirai les étriers, et passerai un coup de mirror cuivre à l'intérieur des logements, ainsi que sur les pistons eux-mêmes. Re-polis, y a pas de raison que ça coince !

Parfois il faut savoir jeter l'éponge quand les ring sont HS ... :wink:

60 Re: Impossible de purger frein arrière! le Dim 8 Mai 2016 - 8:22

Mcalpine

Gros Rouleur
Gros Rouleur
il faut nettoyer la gorge des joints , pas mal de merdouilles si glisse (notamment de l oxydation d aluminium) , et du coup ca pousse le joint en dehors de son logement , et au final fini par empecher le piston de bien fonctionner ,

mettre des joint neuf dans une gorge dégueu , ne sert a rien

61 Re: Impossible de purger frein arrière! le Dim 8 Mai 2016 - 12:18

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Mcalpine a écrit:il faut nettoyer la gorge des joints , pas mal de merdouilles si glisse (notamment de l oxydation d aluminium) , et du coup ca pousse le joint en dehors de son logement , et au final fini par empecher le piston de bien fonctionner ,

mettre des joint neuf dans une gorge dégueu ,  ne sert a rien

Exact, c'est comme une couronne sur une dent perrave ...

62 Re: Impossible de purger frein arrière! le Mar 10 Mai 2016 - 20:13

Biologiste

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci pour vos conseils je vous tiens au courant bientôt

63 Re: Impossible de purger frein arrière! le Mar 10 Mai 2016 - 20:15

Biologiste

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ce qui est bizarre c'est que cette panne initiale s'était manifestée sur mon ancien etrier et la c'est un étrier de bello2a que j'ai installé et même type de panne..

64 Re: Impossible de purger frein arrière! le Mar 10 Mai 2016 - 20:48

Mcalpine

Gros Rouleur
Gros Rouleur
c est a dire que le truc de nettoyer la gorge tout le monde n y pense pas ....

cette bidouille n est pas une connerie j ai remis en etat des freins "gripper" de motos , et de voitures ancienne , grace a ça !!

truc que j ai appris d un type pas vraiment mécano , (ajusteur de metier ) mais !! qui avait du "génie" mécanique qui lui coulais dans les veines ,

1 an a bosser avec ce type !! et j ai appris pas mal de choses exemple : a coup chalumeau a gaz chauffer un bloc cylindre de z900 faire tomber les chemises , et renfiller des chemises de z 1000 , (j en passe et des meilleurs ..)

65 Re: Impossible de purger frein arrière! le Mer 11 Mai 2016 - 19:58

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Mcalpine a écrit:c est a dire que le truc de nettoyer la gorge tout le monde n y pense pas ....

cette bidouille n est pas une connerie j ai remis en etat des freins "gripper" de motos , et de voitures ancienne , grace a ça !!

truc  que j ai appris d un type pas vraiment mécano , (ajusteur de metier ) mais !! qui avait du "génie" mécanique qui lui coulais dans les veines ,

1 an a bosser avec ce type !! et j ai appris pas mal de choses  exemple : a coup chalumeau a gaz chauffer un bloc cylindre de z900 faire tomber les chemises , et renfiller des chemises de z 1000 , (j en passe et des meilleurs ..)

Les 100 cm³ gagnés (900 vs 1000) se jouaient uniquement sur la course alors confused

66 Re: Impossible de purger frein arrière! le Mer 11 Mai 2016 - 20:10

Mcalpine

Gros Rouleur
Gros Rouleur
SEGAFREDO a écrit:
Mcalpine a écrit:c est a dire que le truc de nettoyer la gorge tout le monde n y pense pas ....

truc  que j ai appris d un type pas vraiment mécano , (ajusteur de metier ) mais !! qui avait du "génie" mécanique qui lui coulais dans les veines ,

1 an a bosser avec ce type !! et j ai appris pas mal de choses  exemple : a coup chalumeau a gaz chauffer un bloc cylindre de z900 faire tomber les chemises , et renfiller des chemises de z 1000 , (j en passe et des meilleurs ..)

Les 100 cm³ gagnés (900 vs 1000) se jouaient uniquement sur la course alors confused

bha si tu touche pas a la course , mais que le diametre des pistons augmente , ca revient au meme ! (ca donne meme un moteur plus "carré"

67 Re: Impossible de purger frein arrière! le Mer 11 Mai 2016 - 20:21

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
La chemise est sensiblement plus fine alors.

68 Re: Impossible de purger frein arrière! le Mer 11 Mai 2016 - 20:26

Mcalpine

Gros Rouleur
Gros Rouleur
sans doute ! car je me souvient que les pistons que l ont as monter venais d une 1000 ( c etait en 92 )

69 Re: Impossible de purger frein arrière! le Mer 11 Mai 2016 - 20:27

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Vaut mieux arrêter on est un est un poil hors sujet ... Embarassed :wink:

70 Re: Impossible de purger frein arrière! le Mer 11 Mai 2016 - 20:33

Mcalpine

Gros Rouleur
Gros Rouleur
c est pas faut !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2