Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible de purger frein arrière!

+11
jcfer
md
SEGAFREDO
Freddy29
Faro83
SWEETY
batisse
aduventre
combi72
pierrot 56
Biologiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Impossible de purger frein arrière! - Page 2 Empty Impossible de purger frein arrière! Mar 14 Juil 2015 - 12:30

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon problème de frein arrière.
Pour rappel, j'avais créé un message https://bmist.forumpro.fr/t101572-frayeur-hier-soir car j'avais eu un problème : étrier bloqué, disque bouillant et plaquettes carbonisées.

Du coup, je me suis lancé dans la réfection de l'étrier complet, et grâce à Bello2a et Chbock59, j'ai à présent un étrier tout neuf avec kit de rénovation d'étrier, nouvelles plaquettes et nouvel étrier bien nettoyé.

Pourtant? IMPOSSIBLE DE PURGER APRES REMONTAGE DE L'ETRIER!

Divers choses observées:

Quand je purge, il y a une légère fuite de liquide de frein au niveau de la base de la vis de purge, est-ce normal ou est-elle à changer?

La durit de frein a l'air abimée, cela peut être aussi la cause de la non réussite de la purge?

Le maitre cylindre n'a pas été refait, explication aussi à la non réussite de la purge et de mon problème initial?


Impossible de purger frein arrière! - Page 2 20150710


51Impossible de purger frein arrière! - Page 2 Empty Re: Impossible de purger frein arrière! Mer 13 Avr 2016 - 15:03

md

avatar
En rodage
En rodage

le problème est résolu tout fonctionne cela freine et j'arrive a purger et le Lockheed arrive a la vis de purge, se qui n'arrivais pas avant, et les deux cors de maitre cylindre ne n'était pas boucher le Lockheed arriver mais ne sortait pas, après le changement d'un bon cors c'est ok

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rebelotte après un an sans faire de moto et toutes les réparations citées ci dessus: la moto freine progressivement sans prévenir puis la roue se bloque et disque brulant. En laissant 30 min sans rouler j'arrive à refaire tourner la roue normalement. A quoi pensez vous?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et bien...dis donc! Ton piston de maitre cylindre, revient bien? Comme tu as changé les joints d'étrier, je ne vois rien d'autre. S'il reste bloqué, il se peut qu'il empêche le retour vers le réservoir.

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Denis jai mis en place le kit de rénovation du mc avec un piston neuf et à la main il revenait bien.

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et un piston qui grippe ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Biologiste a écrit:Salut Denis jai mis en place le kit de rénovation du mc avec un piston neuf et à la main il revenait bien.


C'est le kit pistons d'étrier qu'il faut changer, ils ne reviennent pas.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne me souviens plus s'il y avait les axes ou pas. Mais si ce sont les vieux, avant de les graisser, un petit coup de papier "400" ou plus desuus, de façon à les polir un peu...
Sinon, faire sortir les pistons au max, après avoir démonté l'étrier, un petit coup de bombe silicone dessus, ainsi que sur les joints (pas déjà desséchés ??) et voir si ça rentre mieux.
Sinon, avant d'appliquer la méthode de Segafredo, j'aime bien me battre, et perso, je réouvrirai les étriers, et passerai un coup de mirror cuivre à l'intérieur des logements, ainsi que sur les pistons eux-mêmes. Re-polis, y a pas de raison que ça coince !

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

il faut nettoyer la gorge des joints , pas mal de merdouilles si glisse (notamment de l oxydation d aluminium) , et du coup ca pousse le joint en dehors de son logement , et au final fini par empecher le piston de bien fonctionner ,

mettre des joint neuf dans une gorge dégueu , ne sert a rien

59Impossible de purger frein arrière! - Page 2 Empty Re: Impossible de purger frein arrière! Mar 10 Mai 2016 - 20:13

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos conseils je vous tiens au courant bientôt

60Impossible de purger frein arrière! - Page 2 Empty Re: Impossible de purger frein arrière! Mar 10 Mai 2016 - 20:15

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce qui est bizarre c'est que cette panne initiale s'était manifestée sur mon ancien etrier et la c'est un étrier de bello2a que j'ai installé et même type de panne..

61Impossible de purger frein arrière! - Page 2 Empty Re: Impossible de purger frein arrière! Mar 10 Mai 2016 - 20:48

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c est a dire que le truc de nettoyer la gorge tout le monde n y pense pas ....

cette bidouille n est pas une connerie j ai remis en etat des freins "gripper" de motos , et de voitures ancienne , grace a ça !!

truc que j ai appris d un type pas vraiment mécano , (ajusteur de metier ) mais !! qui avait du "génie" mécanique qui lui coulais dans les veines ,

1 an a bosser avec ce type !! et j ai appris pas mal de choses exemple : a coup chalumeau a gaz chauffer un bloc cylindre de z900 faire tomber les chemises , et renfiller des chemises de z 1000 , (j en passe et des meilleurs ..)

62Impossible de purger frein arrière! - Page 2 Empty Re: Impossible de purger frein arrière! Lun 23 Déc 2019 - 14:13

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les Bmistes
Toujours avec mes K100 et 1200. Sur la plus anciennes la purge du frein arrière laborieuse me permettait d'avoir depuis plusieurs mois du frein mais la pedale enfoncée à fond. La course du piston au max ...
Pour moi la méthode de bello2a, avec une valve sur un couvercle en poussant avec une pompe à velo a miraculeusement enfin permis d'extraire les dernières bulles sans en faire rentrer de nouvelles même en relachant la pédale très doucement. Maintenant le freinage demarre des le debut de la course. Merci encore pour ces aides précieuses et pour le tuto de JohnLemon :Tuto maître cylindre



Dernière édition par Paldrome le Mar 24 Déc 2019 - 9:54, édité 1 fois

63Impossible de purger frein arrière! - Page 2 Empty Re: Impossible de purger frein arrière! Mar 24 Déc 2019 - 9:43

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Je disais Bello2a mais en fait c'est le bouchon modifié avec une valve de vélo que j'ai recopié de Biologiste:
Impossible de purger frein arrière! - Page 2 Img_2010

64Impossible de purger frein arrière! - Page 2 Empty Re: Impossible de purger frein arrière! Mar 24 Déc 2019 - 18:39

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, quand j'ai changé toutes les durites, j'ai appréhendé la purge, d'autant plus que j'ai l'ABS.
J'ai finalement ressorti la pompe destiné à purger les freins tout seul. L'avantage, c'est qu'on laisse le disposition en place côté vis de purge et qu'on peut raccomplir dans le maitre cylindre. L'inconvénient majeur, c'est qu'on n'a pas les yeux sur le bocal... C'est facile de pomper, pomper.... mais si on ne controle par le niveau, on vide le bocal et on refait entrer de l'air... Tout doit être recommencé...

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum