Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur de couple ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Amortisseur de couple ou pas le Ven 10 Juil 2015 - 17:45

rv40

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Sur ma 1100Gs de 95 lors de la coupure des gaz je me retrouve comme en "roue libre" pendant un temps relativement court et une fois que la moto a perdue de sa vitesse j'ai enfin le freins moteur. De même à vitesse stabilisée 50 en 3eme au bout d'un moment je me retrouve avec le même phénomène puis quand le moto ralentis je sent que le boite est en "prise" et retrouve la motricité. Pas facile à expliquer mais très désagréable en roulant.
Ce matin je suis passé chez le concess pour en parler au "mécano" qui me dit que c'est l'amortisseur de couple et qu'il se trouve dans la boite, (avec dans le regard comme une furieuse envie de me faire comprendre qu'il préfère vidanger les derniers modèles à 17000 boules que de s'occuper de ma vieille brèle) Bien sur il ne me l'a pas dit comme çà mais m'a dit que rien que la dépose et repose de la boite j'en aurais pour pas loin de 500€ sans savoir ce qu'il allait trouver dedans. Pour moi c'est pareil.
J'ai ensuite appelé un atelier moto qui connait cette moto, et lui trouve çà plutôt "bizarre" malheureusement il est un peut loin et n’ai pas le temps dans l’immédiat d'aller le voir (boulot).
Encore une fois je ne sais pas si j'ai bien expliqué le phénomène mais pour les 2 R1100 que j'ai eu précédemment je n'avais pas ce soucis.

2 Re: Amortisseur de couple ou pas le Jeu 23 Juil 2015 - 15:17

popov1100

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Vidange ta boite, dans un récipient propre. Regarde s'il y a des limailles qui polluent huile.
Autre test, moto sur la centrale, tu mets une vitesse, tu tourne la roue arrière à la main. Quel angle peux tu faire?

3 Re: Amortisseur de couple ou pas le Ven 24 Juil 2015 - 22:30

rv40

avatar
Membre a vie
Membre a vie
En fait après essais par un amis mécano, il pense plus à un dysfonctionnement de l'injection à la décélération qu'à l'amortisseur de couple en lui même parce qu'il trouve le fonctionnement de la boite correct. Ajouté à çà un suintement d'huile à l'axe moteur qui doit polluer le disque d'embrayage, je pense que je vais avoir du boulot.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum