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Trace d'huile au niveau du hublot de contrôle

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ours


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,
je suis dans les soucis d'huile en ce moment...
J'ai effectué ma vidange cette hiver, depuis pas de consommation d'huile du tout. La moto fonctionne parfaitement.
Cependant depuis ce weekend ou j'ai fait pas mal de kilomètres, 800 environ. j'ai remarqué que le hublot était légèrement gras le matin avant de partir.

Est ce lié à la chaleur de ce weekend ? ou plutôt un joint qui commence à vieillir ?

J'ai déjà lu que le hublot pouvait s'arracher, cela m’ennuierait d'en arriver là.
J'ai trouvé la pièce chez Motobin's, est ce que quelqu'un a déjà changé cet élément ?
Est-ce compliqué ?
Je suppose qu'une vidange est obligatoire.

Ou est ce "normal" vu l'age de la moto, R1100GS de 1995 totalisant 100000 km.

Bmistement votre.

SEGAFREDO

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Avant toute chose, tu as vérifié qu'il ne s'agissait pas d'une projection extérieure ?

ours


Jeune pilote
Jeune pilote
En fait j'ai essuyé correctement le hublot la première fois que j'ai remarqué cela . Avec un chiffon j’ai effectué le tour du hublot et bien frotté.
Donc je dirais que ce n'est pas une projection extérieure, cela apparait entre la fenêtre de plexiglas et le joint.

SEGAFREDO

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Membre a vie
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Je n'ai jamais eu le cas sur mon K (je suppose que ce sont les mêmes) il faut dire que je les changeais toutes les 3 vidanges tellement ils s'opacifiaient.

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
en faisant une recherche sur gogol
http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/mot-lubrif-chgt_hub.html

Erick

creusix

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Membre a vie
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oui , mais c'était avant Smile

SEGAFREDO

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Membre a vie
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Erick38160 a écrit:en faisant une recherche sur gogol
http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/mot-lubrif-chgt_hub.html

Erick


Heureusement qu'il n'a pas fait de topic sur l'utilisation de la pompe à vélo ... Rolling Eyes

creusix

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Membre a vie
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:ptdr:

Freddy29

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Administrateur
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attention, les nouveaux hublots sont maintenant en verre et donc casse facilement au montage , bien taper droit avec une douille qui appuie bien sur le pourtour


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SEGAFREDO

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Membre a vie
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Au fait les nouveaux en verre se salissent-ils moins ?

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
ils ne se salissent pas, pour les anciens hublots en plexi ne pas hésiter à mettre de l'huile diesel, plus détergente


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SEGAFREDO

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Membre a vie
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Ça vient à bout d'un "bien teinté" ?

Invité


Invité
SEGAFREDO a écrit:Ça vient à bout d'un "bien teinté" ?
tu peux aussi faire le "coup du gasoil" paraît que ça décrasse très bien le hublot en même temps que le reste du moteur.

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Ça m'a toujours fait "flipper" ça, la crasse qui a obturé depuis des années les micro-rayures, ne risque-t-elle pas en partant de faire une cata ? confused scratch

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
tu peux y aller, jusqu'à 1/3 de gazoil , tu roules 20 mn sans trop monter dans les tours


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Invité


Invité
et tu n'oublies pas ensuite la vidange+filtre à huile !!!

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