Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rajouter l'option RDC

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1option - rajouter l'option RDC Empty rajouter l'option RDC Jeu 11 Juin 2015 - 14:56

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous, je voulais savoir s'il est possible de rajouter l'option RDC (capteurs de pression) sur une moto qui n'en a pas à l'origine ? Et si oui, comment procéder ?
Merci à tous.

2option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Jeu 11 Juin 2015 - 15:22

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suppose qu'il faut installer les capteurs dans les roues et activer l'option avec la valise.
Ca se fait en concession...

3option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Jeu 11 Juin 2015 - 15:32

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

il n'a ya pas QUE les capteurs ....
il faut aussi le boitier sous la selle ....
soit RDC seulement
soit RDC/Alarm

et faire l'appairage a la valise au au GS-911

perso j'ai reinstalle le boitier RDC/Alarm de ma premiere K13 sur la deuxieme avec le GS-911 et ca marche Smile

4option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Jeu 11 Juin 2015 - 15:38

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah y a un truc en plus ? Tain...

5option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Jeu 11 Juin 2015 - 15:49

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Comment il est ce p'tit boitier ?

6option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Ven 12 Juin 2015 - 9:20

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

En tout cas, merci pour vos réponses. Je vais voir avec le concess.
Bonne route.

7option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Ven 12 Juin 2015 - 9:32

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

il y a un post ou j'avais mis les photos des deux boitiers ... faudrait que je regarde ....

Will tu peux aussi trouver des boitiers et des capteurs d'occass ...

je retrouve pas le post donc voila une photo avec les deux boitiers ....

RDC seul en haut ( avec le connecteur branche)
RDC + Alarme en bas ( sur la photo le boitier est pas dans le bon sens, les fiches de branchement doivent etre vers le haut)

option - rajouter l'option RDC P1010410



Dernière édition par Kalou le Ven 12 Juin 2015 - 14:49, édité 1 fois

8option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Ven 12 Juin 2015 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

il en existe aussi quelques adaptables...
un exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Ven 12 Juin 2015 - 16:27

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Un pote m'a trouvé le petit boitier rdc.
Y a plus qu'à trouver des capteurs !!!
Merci à tous, et merci Kalou pour la photo .

10option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Ven 12 Juin 2015 - 22:38

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Attention aux capteurs car une fois initialisées ils ne peuvent plus être réglés à nouveau.
Je pense que le prix neuf n est pas enorme

11option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Ven 12 Juin 2015 - 23:04

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah ok... Merci pour l'info.

12option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Ven 12 Juin 2015 - 23:43

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Attention aux capteurs car une fois initialisées ils ne peuvent plus être réglés à nouveau.

scratch que veux tu dire par la !!???

13option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Sam 13 Juin 2015 - 10:21

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lors de la peinture de mes jantes, au remontage les capteurs avant arriere sont ete inversés, les pressions etaient faussées et avec toutes les manip faites chez 2 concessionnaires a la valise pas moyen de les remettre dans l'ordre, j ai profité d un changement de pneux pour les faire inverser à nouveau..

14option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Sam 13 Juin 2015 - 17:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pfff a partir du moment où tu as le numéro de série du capteur tu peux l'appaire ou tu veux et si tu n'as pas le numéro il y a un "wake up tool" qui permet d'activer le capteur pour qu'il soit reconnu par le RDV il n'y a que si la batterie du capteur est morte qu'il n'y aura pas de communication une batterie dure environ 4 à 5 ans

J'y arrive bien avec le GS-911 .... Rolling Eyes

C'est le cons qui t'a remonte les peuneus .... ou le peintre ???

15option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Dim 14 Juin 2015 - 0:20

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C est le concessionnaire mais comme tu dit pffff si tu sait mieux que lui violon

Si un capteur est appairé pour l avant il ne peux plus etre effacé, alors oui il était bien reconnu mais pas dans le bon ordre .....deux concessionnaires ( deja dit dans le post précédent) ont tenté en vain...

16option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Dim 14 Juin 2015 - 0:58

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

il faut d'abord ... effacer l'ancien ou rentrer un numero bidon. et ensuite rentrer le nouveau....
enfin c'est comme ca que j'ai procede avec le GS-911 quand j'ai eu mon deuxieme jeu de jantes

17option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Mer 17 Juin 2015 - 2:01

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

j'ai un boitier dispo à vendre si ça t'intéresse

18option - rajouter l'option RDC Empty Re: rajouter l'option RDC Mer 17 Juin 2015 - 22:02

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

berberel a écrit:j'ai un boitier dispo à vendre si ça t'intéresse


Merci Berberel mais j'ai un copain qui m'en a trouvé un.
:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum