Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne electrique ? = plus d'injeccteur + pas d'etincelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Je refais le post car avec les nouveaux éléments on y verra plus claire et ce sera plus facil de comprendre et de me répondre.
Mamaille tu ne m’en voudras pas ?
Alors je refais un peu el film.
Ce WE j’ai fait le changement du liquide de frein. J’ai nettoyé à l’eau et séché à la soufflette.
Je n’ai pas fait tourner la moto à la fin de cette opération, juste démarré pour voir si ça allait et c’était ok.
Ce matin, je la démarre sans starter et elle tourne le temps que je mette mon casque. J’ai juste noté que quand je suis monté dessus le voyant batterie était allumé mais il s’est éteint au premier coup de gaz. Je parts et 30 m plus loin a une remise de gaz : plus rien !
Elle a calé net et jamais redémarré.
Après plusieurs vérifications et l’aide de Mamaille je peux dire que ça me fait souci…
Les injecteurs ne crachent pas d’essence (mais elle arrive bien jusqu’à eux) et les bougies ne font pas d’étincelle…..
Le TPS annonce bine 350mv et pas de voyant particulier au TdB.
Pas vu de fil coupé ni d’eau vers le CDI.
Ça me fait un peu peur... ; Le CDI ????

Invité

Invité
Le liquide de frein est très corrosif, tu n'en as pas renversé sur le commodo en remplissant le bocal?

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
??
Quel commodo ?
Pour démarrer ?
Non le démarreur tourne

mamaille

Apprenti
Salut Milkyvienne

Non ça ne me dérange pas :wink: , vu que ça ne venait pas de l'alimentation en carburant, tu as raison de rafraichir le post.

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Bon du coup, j'ai fait d'autre verif et la bobine semble mal en point...
En effet j'ia une resistance infinie entre les bornes 4a et 4b
de meme qu'entre n'importe laquelle de ces borne et les borne d'alimentation électrique 12v (+ et -) de la même bobine....
Donc déja ...
Par contre j'espere que ça ne viens que de là...

THE FOX

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Salut.

Normalement entre les bornes (4a et 4b) tu dois mesurer +/-  13 k ohms.(secondaire transfo)

Entre 4a, 4b (masse et positif) c'est normal de mesurer l'infini. :wink:

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
oui mais en fait comme je 'navais pas de plan des numero de bornes j'ai fait toutes les combinaisons de mesure possible Very Happy

xrla67

Apprenti
Salut, tu n'a pas des raccords rapide entre les tuyaux qui vont du réservoir aux injecteurs? sont-ils bien connecter?
Voir tu débranche derrière les tuyaux et tu met un sceau ,tu met le contact un des deux tuyaux doit cracher de l'essence.
A tout hasard

A+

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Bonjour
L'alimentation en essence est hors de cause... L'essence arrive bien jusqu'au cul des injecteurs
Je suis plus sur les capteurs effet hall et la bobine.
En effet la bobine me donne des mesures pas tres catholique et on m'a fait faire un test sur les capteurs effet Hall qui me semble sans appel mais je n'ai pas eu de retour sur mes resultats.

codebarre

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
je gamberge:
Si tu as du jus au depart des injecteurs (puisque tu es certain que l'essence y arrive) mais qu'ils ne crachent pas, pour moi ca veut dire que la pompe ne tourne pas vu que c'est elle qui donne la pression.(a moins que les injecteurs seraient Vraiment dégeulasses)
En collant ton oreille sur le reservoir, tu devrais entendre le Ziiiiiiii de la pompe.
Au moment où tu mets le contacte, l'entends tu amorcer?
J'ai pas encore cherché mais la premiere question que je me pose c'est "qu'est-ce qui alimente en meme temps les bougies et la pompe", vu que t'as pas d'etincelle non plus.
Je ne vois pas de rapport entre la bobine et pas d'injection, mais on peut m'éclairer.
Un fusible commun, la sortie du contacteur , la centrale( encore que la centrale, pour moi, agit sur le tps, la pompe tourne en continu et le regulateur de pression donne ses +/-3kg en constance) ?

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Salut, merci de ton aide; J'avoue que je suis aussi sur un autre fofo et on a bien avancé je pense.
Qu'est-ce qui alimente (indirectement) bougies et injecteurs ??? Capteur Effet Hall bien sur Very Happy
j'ai fait un test (parmi tant d'autre) et je n'ai, a priori, pas de signal envoyé par les capteurs quand le volant moteur tourne.
Je vais donc désosser un peu plus la moto pour arriver jusqu’à eux.
J'ai lu plusieurs fois que ce n’était pas souvent les capteurs en eux même qui lâchent mais très souvent la connectique mal prévue qui ne supporte pas la chaleur.
Donc ce soir je vais commencer (je ne sais pas si j'aurai le temps d'y arriver) a démonter plus pour atteindre le circuit des capteurs.

Sinon cote essence ca marche bien pas de souci de ce coté là, la pompe envoie (grave!) la sauce Very Happy et jusqu'aux injecteurs.

J'ai faillit un jour refaire en préventif l circuit des capteurs... j'au rai du Very Happy
Par conte vais devoir trouver de bon fil électrique et peut être même de la bonne gaine résistante au chaud !

codebarre

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Sur le site d'Isatis, il conseil du fil electrique d'ordinateur, pour tenir la chaleur.
T'as pas un parc à dechets pour récuperer la tresse électrique d'un ventilateur d'ordi pres de chez toi ?

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Ben en fait ca me parait fin une tresse d'alim... (on a lu la même chose je crois :wink: )
A la maison j'ai pas mal de fil électrique surtout une grosse partie du faisceau d'une Volvo la gaine ne semble pas etre du PCV et a mon avis il est pas mal mais pas de certitude sur ses propriétés
Sinon fau que je vérifie je crois que j'avais récupérer les fils d'un décapeur thermique.
Reste que je pensais surtout a mettre une gaine sur chaque fil en plus, genre gaine en tissus qu'on trouve dans les four ou les fer à repasser mais je ne sais pas où en trouver....

codebarre

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
http://www.rueducommerce.fr/index/gaine%20thermique

il y en a là, 50 a 130 degrés
1,50  euros du metre d'apres la description détaillée

(gaine tressée)

Erick38160

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
je pense que ça ne servira a rien.
pour les proprietés du fil (ou plutot de la gaine) sur les fil d'un ordi, c'est spécifie dessus (j'ai refait mon cablage d'effet hall avec du estempillé 80°).
quand a la tresse, c'est pour eviter la CEM ( parasites emis du aux changement d'etats des signaux electrique) il faut donc quelque chose de metallique. du scotch cuivre fait l'affaire.

je ne vais plus sur Lyon, mais si tu passe vers St Marcellin, je pourrais te depanner en fil et scotch

Erick

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Lol limite du cable reseau Cat 6 Razz

sinon moins pratique mais du papier alu et on met de la gaine thermo retractable par dessus
C'est gentil Erik mais c'est pas mon coin du tout . Mais au cas ou j'y pense; Merci

Erick38160

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
mikyvienne a écrit:Lol limite du cable reseau Cat 6 Razz

a ben ça j'en ai aussi a la maison, c'est dans mon Job :wink:

Erick

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Very Happy non mais du cat 6 j'en ai aussi c'etait juste pour dire que tant qu'a mette du cable blindé....

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Coucou les z'amis
Bon le demontage de la platine des capteurs aura été plus facile que je pensais (merci a ma fille pour la pédale de frein)
Bref, voila ma platine et son faisceau....

vu Avant:

Vu Arreire

J'ai "taté" le faisceau surtout derrière la platine histoire d'essayer de sentir s'il y avait un souci mais ça n'a pas l'air
De plus je n'y connais rien mais il n'ont pas l'air abimé.

Je fais quoi ? je disséque ?
Par conte je ne me sent pas de deriver et changer juste les capteurs.....

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Flash Info de dernière minute :
Avant découper le faisceau (ce qui paraissait de toute façon nécessaire) j'ai voulu refaire un test pour être sûr car je ne suis pas fan des tests destructifs.
Ayant compris comment pouvait se faire le signal des capteurs,j'ai remis la platine en place et refait le test de la roue AR avec une lampe sur le + d'alimentation de la pompe a essence. (le but de la roue étant de faire tourner le moteur pour que les capteur soient sollicités)
Et la rien pas de lumière...
Je laisse branché et je vais juste triturai le faisceau au raz de la platine et la miracle, la lumière divine est apparue Very Happy
Donc les capteurs sont ok (ouf) et le faisceau déconne....
So.; go to la table d'opération
Erik je vais regarder ton tuto de prés pour refaire le faisceau je pense

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Ben nous y voila.....

J'ai a peine touche la partie denudé que c'est tombé en morceau
Je pense que ce ne doit pass etre beau a voir dans l'autre partie de la gaine...
Je vais donc regarder un peu les divers tuto pour refaire ce faisceau.

Je pense que je vais tout de même changer la bobine car j'ai refais une mesure entre 4a et 4b ce soir et j'ai de nouveau "infinie"
Vous imaginez bien que cette fois j'ai vraiment insisté pour voir si ça venait de moi ou pas mais non rien. je l'ai mise au congel pour voir....

@Erik : tu as pris du ruban de quelle largeur ? il y en a plusieurs sur amazon mais genre 5 cm ca me parait large non ?
http://www.amazon.fr/fitTek-Adh%C3%A9sif-Adh%C3%A9sive-Blindage-Shielding/dp/B00LO8MTQK/ref=sr_1_22?ie=UTF8&qid=1434052891&sr=8-22&keywords=ruban+cuivre

Et j'ai retrouvé un faisceau venant d'une alim de PC. Il est noté sur les fil 80°c .. c'st pas al mais ca me parait pas assez il faut pas au moins du 100°c ?

Bronsclo

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Et du temps que tu le refais, tu peux pas le rallonger et le faire passer à un endroit moins chaud ce faisceau ?

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Ben en fait il sort derrière la platine puis remonte et sur les premier centimètres pour bifurquer et passer sous l'alternateur donc ces premier 10cm sont bien bien chaud il n'y a pas trop de choix ......

Bronsclo

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Fectivement, c'est mal engagé ...
Z'ont encore bien œuvré sur ce coup là nos ingénieurs teutons !!!

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Depuis le début jai fait pas mal de recherche et donc vu et lu pas mal de truc et ap riori sur les R1100 et R1150 ils ont fait l'impasse sur la quelité de pas mal de truc et notement ce cablage (entre autres)
Mais ca aurait pu etre pire (genre un CDI affraid )

La je m'en sort avec un peu de bisouille et une bobine + cable

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Et bien j'ai refait le faisceau aujourd'hui et me suis empressé de le remettre en place la platine et de faire le test de la roue et miracle.. la lumière s'allume à chaque fois que la roue bouge un peu Very Happy

Je me suis appliqué à reposer la platine en face des marque d'usure mais il parait qu'il existe un moyen de vérifier qu'elle est bien en place avec un simple voltmétre..; Vais chercher ce tuto pour faire ça propre.

Je ne suis pas hyper content de mon travail qui je pense aurait pu êter mieux mais vu le materiel que j'avais et surtout pour faire les raccord entre les fils des capteurs et le reste du faisceau ca devrait tenir un certain temps....
En plus la prochaine fois je saurai plus vite si ca vlent de la ou pas Very Happy

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Pensez-vous qu'il soit obligatoire de changer les cables HT si je change la bobine ?
J'arrive pas a en trouver a un bon prix

BM92

Membre a vie
Membre a vie
mikyvienne a écrit:Pensez-vous qu'il soit obligatoire de changer les cables HT si je change la bobine ?
J'arrive pas a en trouver a un bon prix

Essai de faire avec les anciens pour voir mais il est conseiller de les changer

Bronsclo

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Fait tourner le moteur dans le noir pour repérer s'il y a des pertes de jus .

mikyvienne

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Les cable ont l'air bon. J'essaierai de faire dnas el noir, comme tu dis mais je ne pense pas avoir des perte de jus par contre que l'ame soit abimé et conduise mal le courant ca c'est possible
Reste que ca coute la peau des fesses ces cables, pour ce que c'est.. C'est vrai a fabrique en achetant les piéce ca coute environ 20 à 25€ (bon ok on trouve pas l'antiparasite) mais 60€ pour ca :o

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]