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Tension de la courroie Poly-V.

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1Tension de la courroie Poly-V. Empty Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 11:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Entretien des 120 000, je remplace la courroie de l'alternateur.
Aucune difficulté pour déposer l'ancienne... par contre mettre la nouvelle pose un problème.

Beaucoup de difficulté de l'engager sur les poulies et ensuite impossibilité de la tendre.
Avec l'alternateur descendu au maximum, la courroie me semble déjà trop tendue...

Normal ?

2Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 11:45

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
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Bizarre ton affaire,as-tu bien désserrer les trois écrous de l'alterno Question

Lors du remplacement de mes courroies,j'ai jamais remarqué ce problème. Suspect

3Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

Coucou.
Beh oui, tout comme il faut... Bizarre en effet.

Pourtant, c'est bien la courroie prévue par BMW.

4Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 12:15

THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'écrou créneau a bien descendu la patte de réglage de l'alterno. Question

Tension de la courroie Poly-V. Courro10

5Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 13:22

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la courroie des alternateurs a roues libres est differente.
c'est peut etre ca le pb?

6Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 13:23

kaf

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Jeune pilote
Jeune pilote

quand j'ai été chercher la mienne, mon cons m'a parler de deux références pour ces courroies en fonction du millésime, de la moto. t'as peu être pas la bonne?

7Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 13:24

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:la courroie des alternateurs a roues libres est differente.
c'est peut etre ca le pb?

+1

plus rapide que moi...

8Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 15:54

Invité

Anonymous
Invité

En effet, le problème peut être là. Mais ce que je ne comprends pas :
A 60000, la courroie d'origine (identique à celle que je viens de recevoir) a été remplacée par une plus longue...

J'ai bien un alternateur à roue libre et selon RealOEM, la référence actuelle est la bonne.

Question

9Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 16:36

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

mets les deux courroies l'une au dessus de l'autre et regarde si elles ont le même diamétre.

10Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 16:39

Invité

Anonymous
Invité

Coucou Luc.
La première est identique, la deuxième est un peu plus grande que celle que je viens de recevoir.

11Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 16:47

THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Philippe Dutoy a écrit:En effet, le problème peut être là. Mais ce que je ne comprends pas :
A 60000, la courroie d'origine (identique à celle que je viens de recevoir) a été remplacée par une plus longue...

J'ai bien un alternateur à roue libre et selon RealOEM, la référence actuelle est la bonne.

Question

Y'a un truc qui m'échappe, prq avoir changé de type de courroie lors du premier remplacement. Question

12Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

Question Bonne question, mais je n'en sais rien, car ce n'est pas moi qui ai fais ce premier remplacement.



Dernière édition par Philippe Dutoy le Lun 9 Mai 2011 - 17:05, édité 1 fois

13Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

Philippe Dutoy a écrit: Question Bonne question, mais je n'en sais rien, car ce n'est pas moi qui ait fais ce premier remplacement.
Alors comment sais-tu que c'est bien une courroie identique à la 1ère??
Y'a pas à tourner autour du pot. Si elle est plus petite, elle ne passera pas. Tu retournes chez tons cons avec la nouvelle et celle que tu viens d'enlever et tu lui demandes de faire un échange et de te filer la bonne courroie. :wink:

14Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Parce que j'ai gardé la première.
Remettre ne courroie identique à celle que je viens de déposer n'est pas la bonne référence.
Et remettre celle d'origine... c'est un peu serré.

15Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

Philippe Dutoy a écrit:Parce que j'ai gardé la première.
Remettre ne courroie identique à celle que je viens de déposer n'est pas la bonne référence.
Et remettre celle d'origine... c'est un peu serré.
c'est un peu serré ou ça passe pas ?
C'est pas la bonne référence alors que ça a fonctionné pendant combien de milliers de kms?
As-tu constaté le moindre problème de charge ?

16Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 17:27

Invité

Anonymous
Invité

La précédente (plus grande) a fonctionné sans problème pendant 50000 kms et la première (plus petite) sans problème non plus pendant les 60000 premiers mille.
J'ai du forcer pas mal pour placer la nouvelle hier, ça passe, mais aucune possibilité de la tendre. Tout est au minimum. C'est ça qui m'inquiète.

17Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 19:53

pompom

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Membre a vie
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Philippe Dutoy a écrit:La précédente (plus grande) a fonctionné sans problème pendant 50000 kms et la première (plus petite) sans problème non plus pendant les 60000 premiers mille.
J'ai du forcer pas mal pour placer la nouvelle hier, ça passe, mais aucune possibilité de la tendre. Tout est au minimum. C'est ça qui m'inquiète.
suivant la marque de l alternateur les courroies different ,j ai eun ce probleme avec le gs la nouvelle etait trop grande .......,j ai emmene l ancienne et echanger avec celle qui allait bien

18Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 9 Mai 2011 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

Hello Jean Claude, seule solution en effet.
Retour concessionnaire et échange de la courroie.

19Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Mar 10 Mai 2011 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

Yes, problème rencontré aussi, les marques d'alternateurs ont pu etre changé.

20Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Mar 10 Mai 2011 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

Hello Luis, merci pour info.

J'ai remonté l'ancienne et passerai cette semaine en concession pour reprendre une nouvelle (identique à l'ancienne ; plus longue) que j'emporterai avec moi par sécurité.

Partons en Albanie par l'Italie le 21 mai.

21Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Mar 10 Mai 2011 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi prendre le risque d'attendre que l'ancienne casse ??
Je te signale que derrière la poulie d'entrainement, il y a le capteur à effet hall (plateau d'allumage pour faire simple), très fragile.
Tu ne serais pas le 1er à devoir le changer suite à la rupture de la courroie d'alternateur. Et là sur le bord de la route c'est une toute autre histoire.
Perso je la changerais avant de partir. :wink:

22Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Mar 10 Mai 2011 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

T'as pas tort, Jean-Luc. Je change, ça prend 10 min.

23Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Mar 10 Mai 2011 - 19:36

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Je viens de changer ma courroie car elle hurlait et il semble que c'est elle aussi qui m'a posé problème en Norvège par -30°C alors qu'elle n'avait que 20000 km
Il se trouve que la nouvelle est légèrement plus petite et rentre de justesse. elle est quasiment tendu alors que l'alternateur est posé sur le moteur. Je l'ai tendu juste pour décoller l'alternateur du moteur et la tension n'est pas excéssive.

Pour ce qui est des références, ce sont exactement les mêmes que la courroie que j'ai démonté et que je ne pouvais plus tendre. Evidement j'ai bien vérifié ces références qui sont encore apparente sur l'ancienne.

En tout cas, aucun souci depuis

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

24Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Mar 10 Mai 2011 - 21:35

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,

Je ne sais pas quelle référence tu as monté. Mais voici les infos que j'ai trouvé pour ma RT :

Référence de la courroie Poly-V : 4PK611. Courroie à nervure, 4 stries profil K, pas de 3.56mm, épaisseur 5mm, long développée 611mm.

Ces références sont dispo chez des fabricants comme CONTITECH, DAYCO, GATES, etc... On les trouve chez BM mais aussi en centre auto ou sur internet.

Il est possible de monter sans pb les références suivantes 4PK613 plus longue de 2mm (613mm vs 611mm ou 4PK610 plus courte de 1mm (610mm vs 611mm). On peut aussi monter des 4KP605 plus courte de 5mm (605mm vs 611mm) mais à mon avis plus dure à mettre en place et certainement à tendre.

J'ai acheté une GATES 4PK613 pour 12€ en centre auto. Je la monte ce weekend (enfin s'il fait pas beau...)

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

25Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Mar 10 Mai 2011 - 22:27

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai pris ma courroie avec les bonnes references (contitech 4KP611) chez point S (vendeur de pneus) pres de chez moi qui vend des courroies et plein de joints toriques, et autres
et pas de pb apres 20000kms

Erick

26Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Mar 10 Mai 2011 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

Salut Paf et Jc.
Sur mon 1150 de Nov.2003, la courroie d'origine porte la référence : 4Pk-592, comme celle que je viens de recevoir.
Celle que je remplace est : 4Pk611 SR
La 4PK-592 serait donc bien la bonne.
Je n'aime pas trop que l'alternateur soit posé sur le moteur.


Y-a-t il un risque d'abimer l'alternateur avec une tension excessive?

27Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Mar 10 Mai 2011 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

Erick38160 a écrit:j'ai pris ma courroie avec les bonnes references (contitech 4KP611) chez point S (vendeur de pneus) pres de chez moi qui vend des courroies et plein de joints toriques, et autres
et pas de pb apres 20000kms

Erick

Hello Erick, en effet, si l'on zieute sur RealOEM, c'est bien une 4PK-611 qui est référencée pour un 1100RT.
C'est ce que j'ai sur mon RT (que j'aime bounce aussi.)

28Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Jeu 12 Mai 2011 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, je termine l'histoire.

C'est la première fois que je vois mon concessionnaire dubitatif.
Je n'ai pas de réponse claire à ma question.

Le fait que l'alternateur soit contre le moteur n'est pas normal.
... et pourtant, la référence de la Poly-V est bonne.

Ils m'ont donc échangé la 4PK-592 (trop courte) contre une plus longue (4PK-611) que je me suis empressé de monter. Le cœur content...

29Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Jeu 12 Mai 2011 - 11:58

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ta courroie tu peux l'avoir ici

http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-contitech-4pk611-649566-305-p

30Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Jeu 12 Mai 2011 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

Super info, merci Luc.

:bien:

31Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Dim 4 Nov 2012 - 19:57

Rik62

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Apprenti

Bonjour,
Je suis en train de changer ma courroie d'alternateur d'origine sur mon R1100RT de 12 ans d'âge mais ma clé dynamométrique ne me permet pas de serrer au bon couple la vis de tension puisque vu l'emplacement c'est un serrage inversé et ma clé ne fonctionne qu'en serrage normal !
Pour les inconditionnels de la clé dynamo, y a-t'il quelque chose qui m'échappe ?
Bonne route à tous !

32Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Lun 5 Nov 2012 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Va falloir que je pense à remplacer la mienne qui a 13 ans et 53kkm mais pas une craquelure visible Neutral

33Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Jeu 8 Nov 2012 - 9:44

Rik62

avatar
Apprenti

Personne ici n'utilise de clé dynamo ?

34Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Jeu 8 Nov 2012 - 10:35

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Rik62 a écrit:Personne ici n'utilise de clé dynamo ?
moi!!!because pas mecano de profession et toujours peur de ne pas avoir assez serrer!!!

35Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Jeu 8 Nov 2012 - 18:54

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rik62 a écrit:Personne ici n'utilise de clé dynamo ?

Moi, j'aime les choses bien faites.

Mes clés dynamométriques sont réversibles.

36Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Ven 9 Nov 2012 - 21:15

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

une question: c'est quoi les symptômes d'une courroie HS?
C'est galère à vérifier visuellement?

37Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Ven 9 Nov 2012 - 21:19

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tendeur à fond ou craquelure visible à l'intérieur.

Le plus sûr moyen de ne pas être embêter est de la changer régulièrement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

38Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Sam 10 Nov 2012 - 9:52

Franz1150gs

Franz1150gs
Apprenti

J'ai changé la mienne hier; en effet 2 longueurs de courroie existent en fct de ton alternateur!
Ce qui va changer c'est le diamètre de la poulie semble-t-il.
Si tu as un 50A c'est la longue qu'il te faut
Il est aussi possible que l'ancien propriétaire ai changé la poulie (alu) pour celle en acier du 50A...

Sinon, pour la clé dynamo, j'en ai une et, avec, on se rend compte que souvent on sert de trop... donc c'est un bon investissement!

Perso j'ai eu un souci hier au moment de la tension de l'alternateur... la vis du tendeur semble érodée et la tension lâche avant le déclic de ma clé... j'ai donc glissé un ciseau entre l'alternateur et le bloc moteur ainsi qu'une cale que j'avance à fur et à mesure de la tension; je rajouterais un pouillème de contrainte pour compenser avant de serrer l'alternateur.
Solution provisoire en attendant de changer le tendeur...
il existe toutefois des astuces pour s'en passer... je vais créer un post à ce sujet...

39Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Sam 10 Nov 2012 - 13:11

popov1100

popov1100
Membre a vie
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paf la bm a écrit:Tendeur à fond ou craquelure visible à l'intérieur.

Le plus sûr moyen de ne pas être embêter est de la changer régulièrement.

surtout vu le prix et la facilité de l'operation (sur une GS en tout cas, sur un RT c'est moins marrant)

40Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Sam 10 Nov 2012 - 13:27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Franz1150gs a écrit:J'ai changé la mienne hier; en effet 2 longueurs de courroie existent en fct de ton alternateur!
Ce qui va changer c'est le diamètre de la poulie semble-t-il.
Si tu as un 50A c'est la longue qu'il te faut
Il est aussi possible que l'ancien propriétaire ai changé la poulie (alu) pour celle en acier du 50A...

Sinon, pour la clé dynamo, j'en ai une et, avec, on se rend compte que souvent on sert de trop... donc c'est un bon investissement!

Perso j'ai eu un souci hier au moment de la tension de l'alternateur... la vis du tendeur semble érodée et la tension lâche avant le déclic de ma clé... j'ai donc glissé un ciseau entre l'alternateur et le bloc moteur ainsi qu'une cale que j'avance à fur et à mesure de la tension; je rajouterais un pouillème de contrainte pour compenser avant de serrer l'alternateur.
Solution provisoire en attendant de changer le tendeur...
il existe toutefois des astuces pour s'en passer... je vais créer un post à ce sujet...

Un démonte pneu de 1 m entre l'alternateur et le bloc moteur et du feeling :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

41Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Sam 10 Nov 2012 - 13:32

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
paf la bm a écrit:Tendeur à fond ou craquelure visible à l'intérieur.

Le plus sûr moyen de ne pas être embêter est de la changer régulièrement.

surtout vu le prix et la facilité de l'operation (sur une GS en tout cas, sur un RT c'est moins marrant)

c'est presque la même chose....juste le foutu carénage à enlever en + :laughing:

42Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Sam 10 Nov 2012 - 15:10

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est presque la même chose....juste le foutu carénage à enlever en +

A force de le faire, je suis capable de le faire les yeux fermés.
10 minutes +/-.

43Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Sam 10 Nov 2012 - 18:49

Rik62

avatar
Apprenti

Vous utilisez tous une clé dynamo REVERSIBLE alors ?

44Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Sam 10 Nov 2012 - 19:10

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Non je sers tout à la clé normale et l'habitude

45Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Sam 10 Nov 2012 - 19:23

Franz1150gs

Franz1150gs
Apprenti

Quand tu as le choix préfère la clé dynamo

46Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Sam 10 Nov 2012 - 19:29

Rik62

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Apprenti

OK mais comment on serre à l'envers quand la clé dynamo n'est pas réversible ?

47Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Sam 10 Nov 2012 - 20:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Rik62 a écrit:OK mais comment on serre à l'envers quand la clé dynamo n'est pas réversible ?



paf la bm a écrit:
Franz1150gs a écrit:J'ai changé la mienne hier; en effet 2 longueurs de courroie existent en fct de ton alternateur!
Ce qui va changer c'est le diamètre de la poulie semble-t-il.
Si tu as un 50A c'est la longue qu'il te faut
Il est aussi possible que l'ancien propriétaire ai changé la poulie (alu) pour celle en acier du 50A...

Sinon, pour la clé dynamo, j'en ai une et, avec, on se rend compte que souvent on sert de trop... donc c'est un bon investissement!

Perso j'ai eu un souci hier au moment de la tension de l'alternateur... la vis du tendeur semble érodée et la tension lâche avant le déclic de ma clé... j'ai donc glissé un ciseau entre l'alternateur et le bloc moteur ainsi qu'une cale que j'avance à fur et à mesure de la tension; je rajouterais un pouillème de contrainte pour compenser avant de serrer l'alternateur.
Solution provisoire en attendant de changer le tendeur...
il existe toutefois des astuces pour s'en passer... je vais créer un post à ce sujet...

Un démonte pneu de 1 m entre l'alternateur et le bloc moteur et du feeling :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

48Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Dim 22 Juil 2018 - 12:56

phil02

phil02
Apprenti

Je déterre ce post plutôt que d'en créer un nouveau encore à ce sujet, car il y en a déjà plusieurs sur les forums.

J'ai donc moi aussi changé cette courroie Poly V lors de mon entretien, en me servant de toutes les explications que j'ai pu trouver ici qui m'ont été bien utiles, merci à tous.

Je pensais avoir trouvé la bonne tension au remontage (faire faire 1/4 de tour à la courroie) mais je pense que je ne dois pas être bon, je m'explique, à froid, à chaque démarrage de la moto, la courroie fait du bruit, elle semble patiner je pense, ce qui est bizarre c'est que dès que le moteur commence à chauffer et que le régime commence à se stabiliser, le phénomène disparait, c'est grave docteur ?

Je pense que je suis bon pour recommencer, seulement je trouve que ce n'est pas si évident que ça d'évaluer LA BONNE TENSION, avez-vous une astuce qui permet de s'en rapprocher au mieux, sans pour autant devoir se munir de l'outil spécial ?

Merci d'avance.

49Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Dim 22 Juil 2018 - 13:20

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Perso, je vais faire bondir les puristes, je mets un gros tournevis entre le carter moteur et l’alternateur pour faire levier et plus de bruit. À ma première fois j’avais voulus faire les choses bien mais avec le même résultat que toi

Cordialement

50Tension de la courroie Poly-V. Empty Re: Tension de la courroie Poly-V. Dim 22 Juil 2018 - 13:54

phil02

phil02
Apprenti

grumo89fr a écrit:Bonjour

Perso, je vais faire bondir les puristes, je mets un gros tournevis entre le carter moteur et l’alternateur pour faire levier et plus de bruit. À ma première fois j’avais voulus faire les choses bien mais avec le même résultat que toi

Cordialement

Merci bien Grumo89fr, j'ai fait, à peu près la même chose, sauf qu'à la place d'un gros tournevis, j'ai fait levier avec une grosse clef plate, je n'ai certainement pas dû faire suffisamment levier au moment de resserrer, pourtant en contrôlant la tension de la courroie, je lui bien faire tout juste un quart de tour sur elle même, ça me semblait bon, mais ça ne doit pas l'être vu ce que je constate.

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