Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fixation gopro

+3
PAPY 83
franckpaul
BlueStrawb
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fixation gopro Empty fixation gopro Mar 5 Mai 2015 - 21:57

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

Je suis a la recherche du meilleur endroit pour fixer une gopro de facon interessante sur ma miss k13s.

J'ai déjà essayer plusieurs solutions mais aucune ne me satisfait pleinement, trop de vibrations, manque de visibilité de la chaussée, ou c'est moi qui ne voit plus mes compteurs. (De certains diront que ce n'est pas indispensable, c'est pas faux sauf pour les radars :( )

Il est également difficile de trouver une système de fixation ad'hoc.

Bonne soirée
Drive safe

2fixation gopro Empty Re: fixation gopro Mer 6 Mai 2015 - 5:39

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Le meilleur endroit que j'ai trouvé c'est avec la ventouse, sur le carénage, en dessous du rétroviseur gauche (mais c'est sur une 12 RT).

Exemple de vidéo :

https://open-time.net/

3fixation gopro Empty Re: fixation gopro Mer 6 Mai 2015 - 6:16

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien:

Merci à toi du conseil et du partage.

4fixation gopro Empty Re: fixation gopro Jeu 7 Mai 2015 - 6:39

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai essayé plusieurs positions également pour la Gopro, et c'est vrai que sur le K1300S, ça vibre pas mal si on fixe la ventouse sur le carénage (pas assez rigide ? )

Voilà une vidéo ou j'ai positionné la caméra de différentes manières.

Avec la ventouse, sur le carénage avant entre le phare et le rétroviseur, en filmant soit en avant, soit coté pilote.

Toujours avec la ventouse, collée cette fois sur le dessus du réservoir sur la partie peinte la plus plate, avec vue sur le cockpit.

Pour les autres prises de vue, j'ai utilisé les supports collés 3M. J'en ai un collé sur la valise droite, juste à coté des leviers d'ouverture, et je positionne la cam soit vers l'avant, ou avec vue arrière.

J'ai aussi un 3M collé sur le dessus du casque (on ne vois pas sur cette vidéo), mais ça génère beaucoup de bruits de vent sur la vidéo, à tel point qu'on entend que ça.



5fixation gopro Empty Re: fixation gopro Jeu 7 Mai 2015 - 7:43

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Très belle vidéo fredo6s !
Je regarderai les prochaines...

6fixation gopro Empty Re: fixation gopro Jeu 7 Mai 2015 - 11:42

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci fredo, bel échantillonnage.

Ayant une sacoche réservoir certaine position me sont plus délicates. et ma ventouse est trop grosse pour les parties de carrosserie que tu as cité.
Je vais peut être investir dans une autre ventouse.
:bien:

7fixation gopro Empty Re: fixation gopro Jeu 7 Mai 2015 - 19:09

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais également la ventouse, avant que feu ma gopro ne finisse dans le Verdon après une accroche avec cette même ventouse sur un kayak. J'avais essayé sur le côté du carénage, très chouette pour les prises d'angle (mais que d'un côté, of course), ou sinon le plus polyvalent restait sur le casque. Pour ma part, accroché sur le côté. C'est ennuyant quand on roule à 100+ (de façon constante), mais sinon c'est pas un soucis.

Voici la meilleure vidéo que j'avais trouvée sur une K13S avec les angles de gopro. Le gas faisait des tests. Ca vient de i-bmw et ça se passe en suisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8fixation gopro Empty Re: fixation gopro Jeu 7 Mai 2015 - 19:51

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Grivius,
belle vidéo, ça donne des idées pour les points de fixation.

9fixation gopro Empty Re: fixation gopro Ven 22 Mai 2015 - 20:10

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Perso je n'ai pas de gopro mais +/- le même genre, acheté chez Aldi c'est une médion.
J'ai fixé l'accesoire sur le guidon et ça filme bien la route et même le compteur dans le champ de vue donc c'est pas mal du tout...

10fixation gopro Empty Re: fixation gopro Ven 22 Mai 2015 - 20:51

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Erik
et tu mets quoi sur le guidon? à quel endroit.

Perso soit elle est à peu près stable mais trop proche pour avoir une vue et du compteur et de la route, ou avec une rallonge elle vibre trop.

Car je la pince sur la partie avant du guidon à droite.

11fixation gopro Empty Re: fixation gopro Dim 24 Mai 2015 - 14:37

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

J'utilise l'accessoire dans las boite qui sert au guidon vélo mais sur le gudon de la k1300s ily a 2 trous triangulaire et àa tiens très bien...

12fixation gopro Empty Re: fixation gopro Dim 24 Mai 2015 - 20:14

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

aurais tu une photo de ton montage s'il te plaît,

J'ai essayé la pince, le montage pour barre, le seule qui ne vibre pas, c'est la ventouse sur le côté comme le montrait fredo :wink:

13fixation gopro Empty Re: fixation gopro Dim 24 Mai 2015 - 21:03

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Une photo oui mais malheureusement je ne sais pas comment placer sur le site... désolé...
Tu as le même guidon que moi puisque tu as une k1300s, il y a 2 trous triangulaires sur me guidon, tu passes la moitié dela fixcation autour d'une branche du guidon .
C'est prévu pour un truc rond mais ça marche très bien sur notre guidon crois moi...

14fixation gopro Empty Re: fixation gopro Lun 25 Mai 2015 - 7:18

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

oui, j'avais essayé mais je trouvais l'image trop porche du compteur, et surtout cela me le masquait à ma vue, et je trouvais assez désagréable de ne pas avoir accès aux infos soit de l'ODB soit du tachymètre.

C'est pour cette raison que ton positionnement m'intéresse. :wink:

15fixation gopro Empty Re: fixation gopro Lun 1 Juin 2015 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous !!!
Voici comment j'ai fixé ma go pro sur mon K1300S
J'avais lu sur le forum pleins d'avis mais pas un seul qui me convenait, alors je me suis sentis obligé d'utiliser un peu de créativité, (je vous rassure, je suis un bricoleur du dimanche, pluvieux uniquement)


C'est très simple, à la porté de tout bricoleur qui se respecte.
Mais surtout pas cher.
Comme on dit chez moi, creation agricole.


il vous faut juste 2 petites équerres,  un plaque à la dimension du support Gopro ou autre.
ainsi qu'une perceuse, un peu de peinture, des rivets ou des vis , un marteau
Et le tour est joué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum