Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1300s: Vibration Retro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 k1300s: Vibration Retro le Lun 4 Mai - 19:53

yoppy

Apprenti
Bonsoir,

J'ai un rétroviseur (le gauche) qui vibre de bas en haut légèrement dès que je roule au dessus de 80.
Il n'y a rien d’hallucinant, mais c'est "chiant" surtout par rapport au droit... qui ne bouge pas.

Il y a un moyen de resserrer quelque chose?

Pour info :
- K1300s est de 01/2011 et de 23.000 km (je viens de l'acheter et j'ai déjà fait 1000km avec).
- l'ancien proprio repliait toujours les rétros pour la mettre dans son garage. Je ne sais s'il y a une cause. En tout cas les clignotants n'aimaient pas puisque tous les deux étaient fêlés.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Yop.

2 Re: k1300s: Vibration Retro le Lun 4 Mai - 20:43

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est la vitre ou le rétro qui vibre ?

3 Re: k1300s: Vibration Retro le Lun 4 Mai - 21:25

Eole80

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Selon ma vitesse c'est le gauche ou le droit qui vibre aussi bien sur le K100 que sur le K11 mais se sont deux dinosaures et quand ils battent le pavé, ça vibre ! on s'y fait !

En espérant que quelqu'un te trouve une solution... :wink:

4 Re: k1300s: Vibration Retro le Lun 4 Mai - 21:28

Eole80

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Valoche a écrit:C'est la vitre ou le rétro qui vibre ?

ou le carénage, ce qui rend le probleme encore plus compliqué voir impossible à régler.

5 Re: k1300s: Vibration Retro le Mar 5 Mai - 5:38

gil2b

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Peut être les deux vis qui le relie au carénage à resserrer.

6 Re: k1300s: Vibration Retro le Mar 5 Mai - 5:58

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Je pencherai plus pour la glace.... un pb connu et évoqué il y a longtemps sur ce forum...

7 Re: k1300s: Vibration Retro le Mar 5 Mai - 6:31

yoppy

Apprenti
Ce n'est malheureusement pas que la vitre. C'est tout le rétro.
J'ai déjà resserrer les deux vis de fixation, mais pas de changement.

Je pense plus à la "rotule" qui permet de la rabattre, qui a un peu de jeu. Mais je ne sais pas si on peut resserrer quelque chose à ce niveau.

Je vais regarder et sinon le bloquer ou condamner.

Merci pour les premiers retour.

8 Re: k1300s: Vibration Retro le Mar 5 Mai - 21:58

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
la vitre qui vibre c'est plus sur les roadster.

La rotule comme tu le dit ... c'est un axe avec un ressort ... et costaud le ressort Shocked
et une rondelle "elastique"qui tient le tout sur l'axe
si la rondelle elastique a glissee vers le bas ou une patte de cassee le ressort a moins de force pour tenir le retro en place et donc il vibre ....

faut replacer/ remplacer la rondelle .... je te souhaite du plaisir study si tu dois la remplacer ....

9 Re: k1300s: Vibration Retro le Jeu 7 Mai - 17:01

h2k13

Apprenti
Bjr, BMW m' a remplacé les 2 rétros en garantie sur ma 1ère K1200 R , j'en suis à ma 2ème K1300R et ça vibre toujours, mais là, plus de garantie donc, je cligne des yeux avant de dépasser... :roll

10 Re: k1300s: Vibration Retro le Jeu 7 Mai - 17:14

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
h2k13 a écrit:Bjr, BMW m' a remplacé les 2 rétros en garantie sur ma 1ère K1200 R , j'en suis à ma 2ème K1300R et ça vibre toujours, mais là, plus de garantie donc, je cligne des yeux avant de dépasser... :roll

Les miroirs ou supports ?

11 Re: k1300s: Vibration Retro le Jeu 7 Mai - 17:18

h2k13

Apprenti
xterminator a écrit:
h2k13 a écrit:Bjr, BMW m' a remplacé les 2 rétros en garantie sur ma 1ère K1200 R , j'en suis à ma 2ème K1300R et ça vibre toujours, mais là, plus de garantie donc, je cligne des yeux avant de dépasser... :roll

Les miroirs ou supports ?

Ce sont les miroirs qui vibrent, mais principalement à bas régime

12 Re: k1300s: Vibration Retro le Jeu 7 Mai - 17:41

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Il faut recoller les glaces soit avec du double face, soit avec une colle adaptée ... il doit y avoir un vieux post qui parle de cela...

13 Re: k1300s: Vibration Retro le Jeu 7 Mai - 20:23

h2k13

Apprenti
xterminator a écrit:Il faut recoller les glaces soit avec du double face, soit avec une colle adaptée ... il doit y avoir un vieux post qui parle de cela...

Merci terminator ; peux tu me dire comment retirer le miroir? Il suffit de tirer dessus? Sad

14 Re: k1300s: Vibration Retro le Jeu 7 Mai - 22:03

ledany

Membre a vie
Membre a vie
je crois que le plus simple pour ne pas risquer de tout casser est de déposer finement sur le pourtour du miroir ou bien de la super colle ou bien du joint transparent ; mes rétros vibraient sur la K12R, j'ai perdu  un miroir en roulant, le pauvre concess' Marcel motos a refusé de croire à un défaut bonjour et Levallois motos m'a remplacé le 2e sous garantie (avant qu'il ne tombe).

15 Re: k1300s: Vibration Retro le Mar 21 Juin - 22:18

Flo17

Apprenti
Je trouve aussi que les rétros vibrent un peu trop dès que j'atteins les 100km.h... Et idem, c'est la rotule qui bouge et non les miroirs. Pénible!

16 Re: k1300s: Vibration Retro le Mer 22 Juin - 6:00

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Flo17 a écrit:Je trouve aussi que les rétros vibrent un peu trop dès que j'atteins les 100km.h... Et idem, c'est la rotule qui bouge et non les miroirs. Pénible!

Changement pour du Rizoma ... la qualité n'est pas la même, certes le prix non plus :wink:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]