Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Affichage RDC

+2
Kiro
laumac2000
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Affichage RDC Empty Affichage RDC Jeu 30 Avr 2015 - 10:48

laumac2000

laumac2000
Apprenti

Bonjour à tous,

Un peu hésité à créer un nouveau sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver l'info ailleurs, donc je me lance.

J'ai fait changer mes pneus récemment (Dafy) pour du Michelin PR4, jusque là tout va bien. Le gars connaissait les BM et le fait que ma jolie HP possédait le système RDC.

Je repars avec la banane, et contrôle l'affichage de la pression. Et là PAF : juste après le chiffre de pression de la roue avant, y'a 2 petits points qui apparaissent, entre les 2 mesures avant et arrière, mais attenant à celle de l'avant, un peu comme ça :

2.5:  2.9

Et il ne me semble pas les avoir observés au préalable.

Ca vous cause ?

Merci,
Laurent

2Affichage RDC Empty Re: Affichage RDC Jeu 30 Avr 2015 - 12:45

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai pas fait gaffe ... :/

le seul truc spécifique aux bmw avec rdc pour le changement de pneu c'est l'équilibrage qui est fait toujours en face du capteur et surtout un équilibrage obligatoire de la roue arrière.

je vois que tu es du 78, j'avais fait mon changement de pneus à dafy aussi, sur Coignières : aucun souci.

3Affichage RDC Empty Re: Affichage RDC Jeu 30 Avr 2015 - 13:27

laumac2000

laumac2000
Apprenti

Merci Kiro

La roue avant a bien été équilibrée, mais pas l'arrière. Reste à savoir si les plombs ont été mis comme tu le dis... j'ai fait le changement à Chambourcy, les gars m'ont l'air plutôt bons.

J'ai téléphoné en parallèle ce matin à BMS Mantes et Gauvin, les 2 m'ont dit de ne pas m'en faire, qu'il devait s'agir de l'afficheur. Mais je suis du genre maniaco-suspicieux, et seul l'affichage RDC est en cause et justement après un changement de pneus... Suspect

Tout le monde va regarder son afficheur RDC, tant mieux pour la sécurité :bien:

4Affichage RDC Empty Re: Affichage RDC Jeu 30 Avr 2015 - 16:05

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

retournes-y pour l'équilibrage arrière

5Affichage RDC Empty Re: Affichage RDC Jeu 30 Avr 2015 - 17:51

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 pour l'équilibrage de la roue arrière....obligatoire!
Si pas fait, ça engendre des vibrations qui seront néfastes, à terme, pour le roulement de pont.

6Affichage RDC Empty Re: Affichage RDC Jeu 30 Avr 2015 - 20:53

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tes 2 points ...ce sont les memes que pour l'heure .... c'est normal .... t'avait juste pas fait attention avant ....on les vois aussi dans le manuel de l'utilisateur ...

pour l'equilibrage oui il vaut mieux qu'il ai ete fait....
mais si le monteur est vraiment un bon il a place le balourd pneu a l'oppose du capteur   et avec un peu beaucoup de chance pas besoin de plomb .. Smile
pour info le balourd maximum conseille par BM est 45gr (mais c'est mieux de ne pas en avoir .... du balourd .... Smile )

7Affichage RDC Empty Re: Affichage RDC Jeu 30 Avr 2015 - 22:23

laumac2000

laumac2000
Apprenti

Kalou a écrit:(mais c'est mieux de ne pas en avoir .... du balourd .... Smile )

Embarassed Embarassed Embarassed

Bon bah apparemment c'est moi le balourd...

Comme quoi on peut vite se persuader qu'un truc va pas alors que tout va bien !

Merci et bon week

8Affichage RDC Empty Re: Affichage RDC Ven 1 Mai 2015 - 0:25

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Euh... sur le manuel en page 3-24, il n'y a pas les deux petits points.... je vérifierai sur ma brêle ...

9Affichage RDC Empty Re: Affichage RDC Ven 1 Mai 2015 - 16:18

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

laumac2000 s'inquiète du petit changement de l'affichage RDC:
- Avant changement de pneu : 2,5 / 2,9
- Maintenant : 2,5: 2,9
Cette petite différence n'a pas d'importance, c'est simplement l'affichage (notons que sur un clavier les deux signes : et / se trouvent sur la même touche, le premier en minuscule et le second en majuscule).
Kiro a raison de dire qu'il faut absolument équilibrer la roue AR. Toutefois la tolérance sur le balourd étant de 45 gr, il arrive quelquefois qu'il n'y ait pas besoin de masselotte.
Notons en outre que ces masselottes ne sont pas souvent en face du capteur RDC. Elles sont à la position donnée par la machine à équilibrer et du poids indiqué par cette machine.
En effet, même si le capteur pèse déjà 70 grammes, on équilibre l'ensemble roue + pneu en plaçant le point de peinture du pneu au droit de la valve. Ensuite on place cela sur la machine ,met en rotation et on applique si nécessaire les poids comme mentionné ci-dessus.
Enfin, pour la roue AR, évitez les stations de montage ne disposant pas de l'adaptateur permettant de fixer les roues des motos à monobras sur l'équilibreuse.

10Affichage RDC Empty Re: Affichage RDC Lun 4 Mai 2015 - 10:40

laumac2000

laumac2000
Apprenti

Merci M'sieur Routine, top réponse. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum