Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le démarreur biensûr!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le démarreur biensûr!! le Sam 18 Avr 2015 - 10:04

marc.muller

Apprenti
Bonjours;
depuis quelques temps j'ai un souci avec mon démarreur (R1100RT)1997 . après avoir démonté puis changé les charbons et gros nettoyage de celui-ci la bécane à froid démarre et à chaud le démarreur mouline en accrochant de temps en temps le volant . J'ai dut voir un post à ce sujet mais je ne le trouve plus.
Auriez vous une idée avant changement du démarreur?????
merci!

2 Re: Le démarreur biensûr!! le Sam 18 Avr 2015 - 10:12

MICK25

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
A voir:

3 Re: Le démarreur biensûr!! le Sam 18 Avr 2015 - 10:19

marc.muller

Apprenti
Merci Mick25 je vais re démonter mon démarreur et faire comme indiqué; à plus tard! :bien:

4 Re: Le démarreur biensûr!! le Sam 18 Avr 2015 - 10:58

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tu fais comme tu veux, mais pour m'être moi aussi battu contre un démarreur lunatique, j'ai fini par cette solution et depuis, plus aucun problème. Nettement moins de 100 roros pour un démarreur neuf t'évitant de ne pas rester planté quelque part, comme dit, à toi de voir :wink:  Il faut juste vérifier que les fiches de branchement sont du bon modèle.

5 Re: Le démarreur biensûr!! le Sam 18 Avr 2015 - 11:21

MICK25

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
J'ai également opté pour cette soluce mais on peut quand meme essayer, au moins un test

6 Re: Le démarreur biensûr!! le Sam 18 Avr 2015 - 11:23

marc.muller

Apprenti
oui Mick 25 c'est controlé tout est bon le problème froide c'est sans problème une fois chaude c'est roue libre avec de temps en temps un petit accrochage sur la couronne

7 Re: Le démarreur biensûr!! le Sam 18 Avr 2015 - 11:44

MICK25

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Tente un bon nettoyage du solénoide( n°2) et graisse les cannelures du baladeur ( n°3 ) sur l'arbre du moteur
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=12_1173&hg=12&fg=41

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-40_20Nettoyage_20Demarreur_20R1150RT_20Photos.pdf

8 Re: Le démarreur biensûr!! le Sam 18 Avr 2015 - 12:05

marc.muller

Apprenti
MICK25!! tout ca c'est fait par contre je viens de nettoyer le solénoide je l avais oublié maintenant je remonte

9 Re: Le démarreur biensûr!! le Sam 18 Avr 2015 - 13:13

marc.muller

Apprenti
j'ai vraiment tout fait cette fois je ne le regrette pas j attends mon nouveau démarreur et dommage pour la ballade de demain

10 Re: Le démarreur biensûr!! le Sam 18 Avr 2015 - 14:35

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
marc.muller a écrit:oui Mick 25 c'est controlé tout est bon le problème froide c'est sans problème une fois chaude c'est roue libre avec de temps en temps un petit accrochage sur la couronne

Ben oui, bienvenue au club! Vu comme c'est foutu, si le démarreur tourne dans le vide, c'est que le solénoïde fonctionne (puisque c'est en s'avançant qu'il provoque le contact du démarrage moteur, normalement une fois que les dents du pignon d'entraînement sont entrées entre celles de la couronne). Entre nous, quand on voit les contacts, on se dit que c'est de la mécanique barbare, qui doit cracher des flammes, et à laquelle on ne peut pas grand chose.

Donc, si le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur, on peut opter pour
a) un solénoïde qui n'avance pas assez (bof, quand même assez pour mettre le moteur en marche. Bref, quelque chose qui déconne grave dans le fonctionnement mécanique!)
b) une roue libre de démarreur qui n'accroche pas sur l'axe du pignon d'attaque. Ou qui n'accroche qu'en fonction de la température, ce qui n'est pas bon signe. Là aussi, en démontant, on se rend compte que c'est de la mécanique barbare. Si elle se met à déconner, elle y prendra de plus en plus goût :wink: )

Je persiste à croire que le remplacement complet du démarreur est la seule solution valable à moyen/long terme.

11 Re: Le démarreur biensûr!! le Sam 18 Avr 2015 - 16:08

MICK25

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Tu aura au moins essayé, j'ai réussi plusieurs fois à en sauver pour quelques temps mais c'est vrai qu'il faut savoir dire STOP

12 Re: Le démarreur biensûr!! le Dim 19 Avr 2015 - 10:43

marc.muller

Apprenti
BONJOURS !!!petit message à Batisse et MICK25 merci pour vos conseils et votre aide cependant il est vrai qu'à un moment donné après avoir tout essayé, la raison du plus fort l'emporte, mais ce qui m'a motivé à vouloir démonter ce p...n de démarreur c'est que quand tu tel à un garage pour lui demander le prix franchement heureusement que cela se passe le cul posé sur un fauteuil sinon c'est chute arrière avec fracture du crane. Mais bon pas encore trop con il est vrai quand cherchant bien j'ai eu l idée d'aller faire un tour sur les sites Allemands et la surprise démarreur modèle ABS pour R1100RT, 1500;GS,et autre à moins de 88,89€ livraison gratos, le marchand s'excuse c'est neuf garanti mais sans emballage, franchement il est tout excusé !!!! bon allé je vous retiens pas d'avantage un bon dimanche et encore merci ....V

13 Re: Le démarreur biensûr!! le Mer 20 Mai 2015 - 18:12

EAime

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à Tous !!!

Bon, ben, à mon tour !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: bon, 100 000 bornes quand même !! tafume tafume tafume

Depuis 3 semaines, démarrage gnan-gnan à froid, puis, à chaud, démarreur pédalant dans le vide, avnat d'accrocher à la 3ème ou 4ème tentative....

Ca faisait un peu désordre, d'autant que le Baleine est toujours nickelle....

Bon, recherche Fofo, Ebay à 53€ + 12 d'envoi, réception ce matin, et hop, entre 2 averses Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , démontage de la selle, du carénage gauche, et de la platine repose pied, et hop, 30mn après, ça ronronne, avec une attaque bien plus franche !!! :bien: :bien: :bien: Surprised Surprised Surprised Surprised

Bonne soirée à Tous !! :bien: :bien:

14 Re: Le démarreur biensûr!! le Mer 20 Mai 2015 - 19:24

marc.muller

Apprenti
Quand j'ai démonté mon vieux démarreur, j'ai trouvé comparé au neuf que les dents etaient moins épaisses que le neuf 80€ en Allemagne une pêche d'enfer !et là je viens de changer la transmission, :bien j'espère que la série des e....... s'arrête la. 2 doigts cherry bom

15 Re: Le démarreur biensûr!! le Ven 5 Juin 2015 - 19:21

EriK

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Je viens de changer mon demarreur de r1100rt.  
C'est sûr, c'est le jour et la nuit. Plus de clac-clac, avec le risque de ne plus pouvoir un jour démarrer.  

Livraison en 3 jour, 57 euros + 20 euros de frais de port.  http://www.mi-autoteile.de

16 Re: Le démarreur biensûr!! le Sam 6 Juin 2015 - 9:39

EAime

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Même fournisseur !! :bien: :bien:

52 + 13 ! Imbattable ! :wink:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]