Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage fourche r80gs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 réglage fourche r80gs le Dim 5 Avr 2015 - 16:57

lois

En rodage
En rodage
Bonjour,
J'ai vidangé ma fourche mais je la trouve toujours trop souple. Au dessus, il y a deux gros écrous. Je les ai enlevés et ai essayé de serrer les deux grosses vis. Elles servent a quoi car ça tourne dans le vide et ni se vissent ni se dévissent?
Merci a vous.

2 Re: réglage fourche r80gs le Dim 5 Avr 2015 - 19:08

k75roadster

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Il n'y a aucun réglage sur cette fourche. Si tu parles bien de la R80GS et pas de la R80G/S, un des deux tubes assure l'amortissement en compression, l'autre en détente. Tu peux changer la viscosité de l'huile pour mettre un indice plus élevé en compression, mais surtout pas la quantité d'huile. D'origine, c'est de la viscosité 10 partout, essaye avec de la 15.
Ne touche pas aux ressorts non plus, eux ils assurent la suspension, pas l'amortissement.

3 Re: réglage fourche r80gs le Mar 25 Oct 2016 - 13:25

PATRICE HUMBERT

Jeune pilote
Jeune pilote
A ce propos, trouvé ce lien (en anglais) qui explique bien cette fourche (R 80 GS). Bon, entretemps, Marzocch a mis la clé sous la porte...
http://www.largiader.com/tech/gsforks/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]