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Perte étrier arriere, comlent changer un étrier

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Décédé : Faron
Gregk11
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MICK25
BM92
Sebmw
10 participants

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Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Les galères se suivent mais ne se ressemblent pas...
Après mon problème de synchronisation dernièrement me voilà maintenant avec un étrier arrière à changer...

Ce matin en partant au boulot, sur un rond point à petite vitesse, d'un coup gros bruit à l'arrière et la roue se bloque.
Tout d'abord j'ai pensé au cardan mais rapidement j'ai remarqué que l'étrier n'était plus à sa place! Il était au bout de sa durite, bloqué dans la jante...
Je ne vois qu'une explication, lors de ma dernière révision j'ai du serrer les vis à la main et être distrait avant de les finir à la clé dynamométrique.

J'ai donc dû, sur le bord de la route, coucher la moto (impossible de la mettre sur la centrale) pour démonter la roue arrière et dégager l'étrier.

Bilan :
- Valve de jante HS
- Étrier cassé (sur la partie qui tient l'arrière de la plaquette côté jante) et vis de purge tordue
- Cable d'ABS étiré et un peu dénudé mais pas arraché. En roulant doucement après, pour rentrer, pas de voyant de défaut.
- Peut être un disque un peu voilé, je verrai cela à l'usage.
- Et quelques rayures sur la jante...

Donc demain matin je vais à la concession et leur amène ma jante pour la valve et je commande un étrier.
Je n'en connais d'ailleurs pas le coût...
Peut être que l'un d'entre vous en aurait un d'occasion? Mais j'y crois pas trop!

J'en profite donc pour vous demander s'il y a quelque chose de particulier lorsqu'on change un étrier à part de remettre la durite avec la vis de purge et faire une purge après?
Et de bien serrer les étriers!!!

Merci d'avance pour vos retours.

BM92

BM92
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Je me demande vraiment comment on peu perdre un étrier hein

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
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"sur un rond point, à petite vitesse" merci mon ange gardien!!!

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
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Oui je suis sous une bonne étoile!
Quelqu'un saurait il comlent savoir si la référence de mon étrier est la même que celle d'ancien modele? Je crois qu'il y a un site mais je ne retrouve plus lequel...

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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BM92 a écrit:Je me demande vraiment comment on peu perdre un étrier hein

j'en connais qui on perdu la roue arrière ..... :siffle:

Sebmw

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Jeune padawan
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Sur mon Solex, j'avais perdu la roue avant!

Gregk11

Gregk11
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Sebmw a écrit:Oui je suis sous une bonne étoile!
Quelqu'un saurait il comlent savoir si la référence de mon étrier est la même que celle d'ancien modele? Je crois qu'il y a un site mais je ne retrouve plus lequel...
Ici mais attention j'ai trouvé pour R1200R je pense que c'est les mêmes pour 1200RT




http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0378&mospid=51803&hg=34&fg=21

Décédé : Faron

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BM92 a écrit:Je me demande vraiment comment on peu perdre un étrier hein

Claude pourtant c'est marsué dnas ma signature
puis Faron qui perd son Boulon
Etrier avant, en descente d 'un Col de la Drôme
la moto venait d'être achetée ,dans la semainde , chez le conc
même explication , aux changement de plaquettes, ils n'ont pas serré au couple  2 doigts :matrak: bom

Décédé : Faron

Décédé : Faron
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Sebmw a écrit:Oui je suis sous une bonne étoile!
Quelqu'un saurait il comlent savoir si la référence de mon étrier est la même que celle d'ancien modele? Je crois qu'il y a un site mais je ne retrouve plus lequel...


http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=0

BM92

BM92
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K'wet a écrit:
BM92 a écrit:Je me demande vraiment comment on peu perdre un étrier hein

j'en connais qui on perdu la roue arrière ..... :siffle:

C'est vrais mais je crois qu'il l'avais enlever il y a quelques temps et mal serrer, faut le faire aussi ca :ptdr:



Dernière édition par BM92 le Jeu 19 Mar 2015 - 17:30, édité 1 fois

BM92

BM92
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faron83 a écrit:ils n'ont pas serré au couple  2 doigts :matrak: bom

Ce genre de pièce je ne les serre jamais au couple et pourtant je n'en ais jamais paumé une en route, et je ne suis pas le seul
Les mecs on carrément oublier de le serrer, la je comprendrais mieux Embarassed

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
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Merci pour lien c'est effectivement celui la que je cherchais!

BM92

BM92
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Sebmw a écrit:Sur mon Solex, j'avais perdu la roue avant!

Cela a dus te faire tout drôle, tu a clissé sur la fourche hein :ptdr: :ptdr:

Décédé : Faron

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C'est pas gentil, de se moquer, de ses petits camarades   :matrak:

BM92

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faron83 a écrit:C'est pas gentil, de se moquer, de ses petits camarades   :matrak:

:siffle: :abandon: :ptdr: :wink:

Sebmw

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Mouais c'est moche!
Seul avantage du Solex c'est qu'il tracte plus quand il a plus de roue avant!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Fais gaffe , un étrier coûte cher .Tu devrais zieuter pour de l'occase , je suis certain que cet étrier se monte sur d'autres machines .Vérifies sur realoem ou max ( ça te permettra de fouiner " au bon coin " )
Attention aussi que la durit ne soit pas étirée .
Perso , je changerais la durit

BM92

BM92
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D'après E.T.K il est compatible avec les :

R1200GS 04, 08, 10
R1200GSA 06, 08, 10
R1200RT 05, 10
R900RT 05, 10
R1200R 06, 11
R1200ST

MICK25

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Gros Rouleur
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BM92 a écrit:
K'wet a écrit:

j'en connais qui on perdu la roue arrière ..... :siffle:

C'est vrais mais je crois qu'il l'avais enlever il y a quelques temps et mal serrer, faut le faire aussi ca :ptdr:
Sincerement, qui, pratiquant la méca n'a jamais oublié un serrage?

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour cette recherche BM 92! Je vais élargir mes recherches....

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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MICK25 a écrit:
BM92 a écrit:

C'est vrais mais je crois qu'il l'avais enlever il y a quelques temps et mal serrer, faut le faire aussi ca :ptdr:
Sincerement, qui, pratiquant la méca n'a jamais oublié un serrage?

Il y a quand même des serrages qu'il est interdit d'oublier car la sanction ne se fait pas attendre.
Tant qu’on ne parle que de ferraille, ce n'est pas grave :siffle:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

MICK25 a écrit:
BM92 a écrit:

C'est vrais mais je crois qu'il l'avais enlever il y a quelques temps et mal serrer, faut le faire aussi ca :ptdr:
Sincerement, qui, pratiquant la méca n'a jamais oublié un serrage?

J'ai un de mes potes qui a perdu son moteur sur une coccinelle ,enfin perdu il est tombé par terre pendant qu'il roulait .Heureusement il était à basse vitesse en ville .

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors pour les news, la valve a changer : 102€ car il y a le capteur de pression dedans. Faudra rajouter la main d'œuvre. J'espère pouvoir le synchroniser grâce au GS 911.
Pour l'étrier j'en ai trouvé un d'occasion à 50€ sinon c'était 420€!

pompom

pompom
Membre a vie
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Un oubli qui aurait pu etre lourd de consequence ...... heureusement comme dit PAF que de la tole et des euros!!!!
je suis sur que la prochaine fois tu feras un contrôle ...voir 2!!

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est certain que c'est une bonne leçon !
Que mon aventure serve aux bricoleurs étourdis comme j'ai pu l'être !

Invité

Anonymous
Invité

Avant de refermer le pneu, releve le code sur le capteur de pression, si tu veux l'apairer au gs911
Car la detection auto apres coup ne fonctionne pas toujours.

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci du tuyau!

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonjour,

@ Sebmw : MP pour toi à propos du capteur + valve ! :wink:

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