Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michelin PR4 GT - Durée de vie

+32
stroumph grognon
jcfer
ledany
JeanDeNouste
LE GAZZ
rt68
yabus
LeJediGris
EriK
Kalou
batisse
Fat Boy Jim
JMlamoto59
RV34
FAURIE Jean Claude
Napo
Steph41
monpotejack
SWEETY
Les cigognes d'issenheim
Pat94
xterminator
Lolo.k100
jpm
chbock59
pierresips
pompom
bozzoboss
fredv2
nik0
Décédé : Faron
franckpaul
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 19 Mar 2015 - 10:45

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Dites, ceux qui sont actuellement (ou qui ont été) chaussés avec ces pneus, ils vous ont fait combien de bornes (AV et AR) ?

Les miens ont 6500 kms, ont l'air corrects (genre mi-vie pour l'avant, 1/3 pour l'arrière), mais d'ici fin mai (où je vais faire un rasso avec le forum d'en face, puis les Grandes Alpes, plus encore 2000 kms de trajets et de petites balades), je me demandais si valait mieux que je les change avant (surtout avant d'enfiler les virolos des Alpes).

PS : Je sais que ça dépend aussi de l'emport et la façon de rouler, mais ça me donnerait déjà une petite idée de leur durée de vie moyenne.

https://open-time.net/

51Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 8 Juil 2015 - 13:39

RV34

RV34
Apprenti

Merci Napo, j'essayerai la prochaine fois, on ne sait jamais, peut-être que j'arriverai à + de 8 000 kms

52Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 8 Juil 2015 - 23:56

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

15 572 kms pour l'arrière et il me reste de la marge avant d'attaquer l'indicateur d'usure...Par contre, c'est vrai, j'avais râlé auprès du bibendum pour l'avant qui était HS à 12 000kms. Il m'a répondu qu"il fallait enrouler...et vérifier la pression régulièrement...
Avant, sur le k100, je changeai un arrière tout les 12-13 000kms et un avant, tous les 2 arrières, soit pas loin de 25 000kms.

53Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 9 Juil 2015 - 10:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:15 572 kms pour l'arrière et il me reste de la marge avant d'attaquer l'indicateur d'usure...Par contre, c'est vrai, j'avais râlé auprès du bibendum pour l'avant qui était HS à 12 000kms. Il m'a répondu qu"il fallait enrouler...et vérifier la pression régulièrement...
Avant, sur le k100, je changeai un arrière tout les 12-13 000kms et un avant, tous les 2 arrières, soit pas loin de 25 000kms.

La K12GT bouffe du pneu avant : deux pneus avant pour un arrière, c'est ça.


_____________________________
Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 354459_5
Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

54Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Ven 17 Juil 2015 - 10:43

Steph41

Steph41
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tout compte fait, je suis quand même allé chez Dafy pour changer mon train de pneus (PR4 GT) : total facture : 292,70 € au lieu de 370.72 € chez mon concessionnaire... Bénef non négligeable de 78.02 €.... :bien: :bien: :bien: (avec à la clé un remboursement de 30 € à venir de la part de Michelin).

55Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 19 Juil 2015 - 21:03

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Steph41 a écrit:Tout compte fait, je suis quand même allé chez Dafy pour changer mon train de pneus (PR4 GT) : total facture : 292,70 € au lieu de 370.72 € chez mon concessionnaire... Bénef non négligeable de 78.02 €.... :bien: :bien: :bien: (avec à la clé un remboursement de 30 € à venir de la part de Michelin).
Michelin qui s'améliore d'ailleurs en remboursant assez rapidement. Bien plus vite que l'année dernière sur la précédente opération.

56Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 4 Aoû 2015 - 9:41

RV34

RV34
Apprenti

Bonjour à Tous,
en ce qui me concerne, pneu Av et AR ont fait 8 000 kms ==> lisses à voir la toile et sur les côtés!! je suis chaussé en BT21, moins performants certes mais - chers!

57Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 4 Aoû 2015 - 20:04

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Quelques euros ou dizaine d'euros et des pneus moins sécurisants   Rolling Eyes ....pas pour moi !!

58Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 5 Aoû 2015 - 11:17

RV34

RV34
Apprenti

je n'ai vraiment jamais eu de désagréables surprises avec ces pneus! c'est l'été, fortes températures et temps sec... alors ils accrochent bien quand même le bitume.

59Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 5 Aoû 2015 - 19:41

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'à présent le problème c'est plus le bitume que les pneus.... les bandes de "sparadrap" en goudron pur, qui fleurissent partout et fondent à 30 degrés, dans les virages, ça refroidit. On dirait du beurre! Il n'y a rien qui accroche là-desus, c'est comme des trainées de gasole.

Et sous la pluie, même quand ils ne fondent pas, ces trucs sont sacrément glissants.

Et je déteste aussi les kékés en bagnole qui jouent à Sébastien Loeb et prennent les virages à droite dans le bas côté, distribuant largement les cailloux sur la chaussée, pour les suivants...

60Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 5 Aoû 2015 - 21:34

RV34

RV34
Apprenti

Oui tu as bien raison! Et aussi les kekes qui coupent leur virage et que l' on retrouve en face! Surtout par chez moi, mais dans les Vosges cela doit être pareil. En ce qui concerne les pneus, je n attaque pas suffisamment pour ressentir une grosse différence.

61Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 5 Aoû 2015 - 22:03

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mon arrière résiste! 17500 et je ne suis pas sur l'indicateur d'usure.

62Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 6 Aoû 2015 - 1:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

20Mkm ... Smile
et si BM dit juste sur la longevite superieur des PR4 par rapport au PR3(+20%) .... je devrais encore pouvoir faire 15Mkm ... tafume

63Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 6 Aoû 2015 - 15:39

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Je pense qu'à présent le problème c'est plus le bitume que les pneus.... les bandes de "sparadrap" en goudron pur, qui fleurissent partout et fondent à 30 degrés, dans les virages, ça refroidit. On dirait du beurre! Il n'y a rien qui accroche là-desus, c'est comme des trainées de gasole.

Et sous la pluie, même quand ils ne fondent pas, ces trucs sont sacrément glissants...

Je te rejoins complètement, c'est une vrai calamité. C'est vraiment dangereux.pale

64Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Lun 10 Aoû 2015 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

d'abord merci à tous pour, votre accueil
question pneus, j'ai chaussé des pr4 sur mon r12r, il y a 5000km et ils sont déja bien entamés largement plus que 50%
mais au dela de l'usure, c'est un autre problème qui se pose, quand au cours d'une longue séquence de roulage, genre 2ou3 cols alpins sous un grand et beau soleil, il m'arrive de glisser de l'avant en plein angle ce qui n'est guère rassurant. je me demande à quoi ça peut être du(je précise,pression vérifiée,route nickel) est ce que ce pneu "fatigue" au bout d'un moment, ou bien est -il trop "touriste" pour ma façon de rouler dans les cols, mais il est vraiment rassurant sur le mouillé.alors comment éviter ces coups de chaud, surtout par ces périodes caniculaires? merci

65Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 11 Aoû 2015 - 12:18

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

benivin a écrit:d'abord merci à tous pour, votre accueil
question pneus, j'ai chaussé des pr4 sur mon r12r, il y a 5000km et ils sont déja bien entamés largement plus que 50%
mais au dela de l'usure, c'est un autre problème qui se pose, quand au cours d'une longue séquence de roulage, genre 2ou3 cols alpins sous un grand et beau soleil, il m'arrive de glisser de l'avant en plein angle ce qui n'est guère rassurant. je me demande à quoi ça peut être du(je précise,pression vérifiée,route nickel) est ce que ce pneu "fatigue" au bout d'un moment, ou bien est -il trop "touriste" pour ma façon de rouler dans les cols, mais il est vraiment rassurant sur le mouillé.alors comment éviter ces coups de chaud, surtout par ces périodes caniculaires? merci

Il glisse ou bien il "tombe" plus franchement sur l'angle ? Je me souviens de mes PR2 avant qui avaient cette caractéristique de donner l'impression de "tomber" ou d'accentuer l'angle sur route sèche et beau temps (température ?)

A++

66Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 11 Aoû 2015 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

c'est bien d'une glissade que je parle, j'avais deja connu ça sur ma machine precedente, une 1100rs sur laquelle j'avais testé des pr4, et là pareil, bcp de kms de montagne, à enquiller des virolos et également sensation de fatigue du pneu, qui lache tout à coup, ça calme, on garde forcément un peu de réserve et tout se passe bien.
mais j'insiste, c'est vraiment plein angle, dans la zone de peur du pneu.
merci
a+

67Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 11 Aoû 2015 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

le pr4, c'est pneu gt...si tu es habitué de la zone de peur, faut changer de type de pneu et passer à plus performant...dans ce cas, c'est le pneu pr4 qui n'est pas adapté à ta conduite..
personne n'aurais l'idée de conduire sur circuit avec des pr4 !!!

sur mon 12r, j'avais des dunlop roadsmart, peut être un peu plus accrocheur que les michelin ???

je roule avec des pr4gt sur mon rt, si je devais retourner dans le monde des sportives, je n'y penserais même pas.

68Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 11 Aoû 2015 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

merci M14 en voila un avis que jamais un professionnel ne m'a donné

sur que je vais reconsidérer mon choix au prochain changement

69Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 10 Nov 2015 - 15:49

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour
j'ai eu promo comme cela chez Michelin pour mon Audi j'ai bien envoyé les papiers jamais je n'ai eu de nouvelle (4 pneu en 245/45/17)
pas donné mais j'aime bien Michelin en voiture

70Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Lun 11 Avr 2016 - 20:35

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

chez moto axxe ils sont à 249 euros le train en Michelin gt4 plus le montage 30 euros

71Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Lun 11 Avr 2016 - 21:33

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

30 € remboursés! Partout !
Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Catalog

72Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Sam 28 Mai 2016 - 22:52

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, et bien, je n'en ai pas profité. Après deux PR4 avant, usés en 12 000kms, j'ai profité d'une offre sur un Bridgestone T30EVO. Après environ 3000 kms, rien à dire ! Il est bien rond, pas dur à mettre sur l'angle dans les virages. Je verrai combien de kilomètres il fera.

73Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Sam 28 Mai 2016 - 23:30

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur nos motos qui sont somme toutes lourdes, la pression qui me va le mieux en solo comme en duo c'est 2,5 Av et 2,9 Arr.
Avec moins de pression, j'ai aussi observé ce ripage de l'avant sur l'angle. Depuis que je gonfle à 2,5 et 2,9 la carcasse est plus rigide et la direction donc plus précise.

74Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 29 Mai 2016 - 20:31

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

n'ayant plus de concessionnaire BMW dans notre ville
je me suis rendue chez VLM concession ducati
il m'ont bien dit de mettre pr4 mais des gt
ils sont honnéte

75Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 29 Mai 2016 - 22:36

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Salut , sur mon ancien K1300R , j'avais monté des PR4 , et a plusieurs reprise , j'ai eu cette sensation de glisse , des deux roues , et je me suis aperçu , que la pression preconisé ne leur va pas , le jour ou j'ai sur gonflé , ben c'etait redevenu normal !! 2,8 a l'avant et 3,2 a l'arrière !! Sur ma nouvelle R1200RS , il y a des Z8 , on va voir ce que ça donne !!

76Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Lun 30 Mai 2016 - 6:37

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

LE GAZZ a écrit:Salut , sur mon ancien K1300R , j'avais monté des PR4 , et a plusieurs reprise , j'ai eu cette sensation de glisse , des deux roues , et je me suis aperçu , que la pression preconisé ne leur va pas , le jour ou j'ai sur gonflé , ben c'etait redevenu normal !!  2,8 a l'avant et 3,2 a l'arrière  !!  Sur ma nouvelle R1200RS , il y a des Z8 , on va voir ce que ça donne !!  

Sur ma RT je gonfle aussi un peu plus que ce qui est préconisé, 2.6 à l'avant et 3.0 à l'arrière, c'est comme ça que j'ai le meilleur feeling et 200 grammes de moins se sentent super vite avec ces pneus.

https://open-time.net/

77Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Durée de vie pneu avant ou arrière Mar 12 Juil 2016 - 14:29

RV34

RV34
Apprenti

Bonjour à Tous depuis ce long moment d'absence!
Je viens de changé mon T30 arrière et comme d'habitude j'arrive à peine à 7000kms! pneu parfaitement lisse, plus une seule rainure visible!
Je ne cherche plus à comprendre;
Bonne route à tous!
et n'oubliez pas de faire un stop à Saumane, Gard! D907, KM 68.3

78Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 12 Juil 2016 - 18:50

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour
j'ai plus de 10000km et toujours en bon état
c'est des continental mais je vais mettre des Michelin PR4
quand ils seront usés

79Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Ven 19 Aoû 2016 - 18:52

JeanDeNouste

JeanDeNouste
Apprenti

Le  premier jeu de PR4 GT à été remplacé à 11000km, l'usure était très proche à l'av et  à l'ar, ils n'étaient pas exactement aux témoins mais j'avais anticipé le changement en prévision d'une virée tonique dans les cols pyrénéens. Depuis, 5000km avec les nouveaux mais une usure saillante sur le pneu arrière, peut-être  due à une utilisation en duo sur des routes de montagne  et avec les  valises bien chargées. Je ne suis pas certain qu'ils auront  la même longévité que les précédents.

80Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Ven 19 Aoû 2016 - 22:24

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai changé mon PR4 à l'AR aujourd'hui. Il avait 24' km (août 2015), plutôt à la limite au milieu mais beaucoup de relief sur les côtés Smile j'aurais pu continuer encore un peu (pas de trame visible :laughing: ) mais j'étais curieux de voir ce que donne le nouveau Roadtec 01 qui freine un tout petit moins bien sur le mouillé que le PR4 (49,5 m contre 49,3 m) mais de loin le plus sécurisant sur le mouillé, et c'est ce que je recherche. Oui bien sûr la longévité d'un pneu compte mais ça me fait une belle jambe de savoir que le pneu est inusable si je me vautre dès la première pluie venue ! Twisted Evil

Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Captur27

81Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Ven 19 Aoû 2016 - 22:40

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


J'ai changé les miens à 7200 km, ils auraient pu faire je pense encore 2500 km, mais comme toi, je partais pour une semaine de balade et j'ai préféré les changer avant et bien vraiment je n'ai pas regretté, parce que repartir avec des pneus neufs pour une longue virée tu pars l'esprit tranquille sans regarder tes pneus se dégrader au fil de la balade et quel plaisir de rouler avec une moto au comportement sain.

82Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Sam 20 Aoû 2016 - 1:19

Invité

Anonymous
Invité

environ 7000 km parcourus et c'est vraiment dommage que l'usure se fasse en facettes, surtout à l'avant car la moto sautille et je le ressens vraiment en courbe sur revêtement type "billard" (bon, il n'y en a pas beaucoup là où je passe!) Sinon, je suis bluffé par ce pneu.

83Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Sam 20 Aoû 2016 - 14:31

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai fait ma révision des 40000kml à Arras car nous n'avons plu de concessionnaire à Amiens
et ils m'ont signalé que mon pneu avant était mort car il y avait des facettes alors il m'ont mis un Michelin pr4 j'avais des continental avec j'ai fait 12000km et l'arrière est à prévoir dans un moment
70%d'usure

84Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Dim 2 Oct 2016 - 19:54

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

je ne connais pas encore la longévité des pr4 dernièrement posés sur mon r1150r.

par contre les pr3 ont fait 12800km
mon style de conduite enroulé dynamique, disent certains avec qui je roule.
peu d'autobeurk
usage solo à 70%
et 30% duo chargé
et j'habite au pieds des alpes et du forez, secteur vienne 38
lorsque j'ai fait changer mes gommards (moto axxe bourgoin)
il restait de la gomme au centre, mais les flans étaient lisses.

michelin annonce 20% de longévité en plus pour les pr4 comparé aux pr3
mais ça m'étonnerait qu'ils passent la barre des 15000km

:wink:

85Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 4 Oct 2016 - 20:35

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour
j'en ai mis un à l avant et bientôt l'arrière il paraît qu'il y a deux sortes normal et GT

86Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 4 Oct 2016 - 21:06

stephaneBlue

stephaneBlue
Apprenti

Pour revenir au post de départ, j'ajouterai ma petite contribution en terme de conduite... plutôt qu'en terme de sécurité (encore que ... !!)
Un pneu usé à la plus de la moitié ( voir 1/3) ,comme tu le dis, perds en confort de conduite ... tu n'as plus la sensation d'être sur un vélo comme lorsque tu repars avec une monte toute neuve.
Vu que tu vas faire les Alpes, et que tu vas enchainer un grand nombres de virolos, tu apprécieras largement d'avoir mis des pneus neuf ...  Smile
voilà , je dis ça , je dis rien...

:gnii:

87Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 4 Oct 2016 - 21:16

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

J'ai 12000 kms de parcourus avec les PR4, l'arrière est bon à changer car je ne vois plus les témoins sur la bande centrale.
Je vais passer au Dunlop Road3 car j'ai eu des Dunlop Road2 sur ma Street Triple et j'en étais très satisfait, je pense que mon style de pilotage assez dynamique va moins bien avec les Michelin PR4.

88Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 4 Oct 2016 - 21:22

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

comment vous faites pour user les bandes centrales de vos pneus ?

vous ne faites que de l'autoroute ?

89Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mar 4 Oct 2016 - 21:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

stroumph grognon a écrit:comment vous faites pour user les bandes centrales de vos pneus ?

vous ne faites que de l'autoroute ?

Je fais comme ça :

https://bmist.forumpro.fr/t108737-moscou-st-petersbourg


_____________________________
Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 354459_5
Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

90Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Lun 19 Déc 2016 - 22:41

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pneu AR changé ce samedi à 96261 kms compteur. Il avait été monté à 77993 kms.
Soit, 18268 kms, et je n'était pas encore (mais pas loin) sur les témoins d'usure...
C'est pas mal!
Par contre, et là, ça m'inquiète : je pense que je roule trop. On est tellement bien dessus, qu'on a toujours envie d'aller balader.
28 janvier 2012 : 27237 kms
.
.
.
18 septembre 2015 : 77993 kms
16 décembre 2016 : 96261 kms

91Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Lun 19 Déc 2016 - 23:04

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

70'km en cinq ans, rien d'excessif (sauf que tu as toute une panoplie de brêles dans ton garage :bien: ).

Pour Berlin, moi aussi, probablement la plus vivante ville d'Europe, si je devais quitter mon petit Liré, c'est probablement là que j'irais, comme cet été Kolwtiz Platz, le bonheur de vivre :

Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Img_2210

92Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 21 Déc 2016 - 7:13

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:70'km en cinq ans, rien d'excessif (sauf que tu as toute une panoplie de brêles dans ton garage :bien: ).…

J'suis d'ac, avec la précédente j'ai roulé 40'km en 2 ans et demi, et j'ai pas eu l'impression de rouler tant que ça !

https://open-time.net/

93Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 21 Déc 2016 - 8:08

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ma 1ere moto, je lui ai mis 42000kms en 1 an :laughing:

94Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 21 Déc 2016 - 19:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Certes! mais elle approche les 100 000kms, les pbs vont commencer (d'ailleurs, je prépare un post là dessus) et, franchement, il n'y en pas une qui me plaise, ou alors, un 1150 RT, tout en rondeur lui aussi...

Sinon, pour les pneus PR4, l'arrière : bon rapport qualité/prix, vu le kilométrage qu'on peut faire.
L'avant : revient cher, peut être est ce le prix à payer pour être en sécurité? Je verrai comment se passe cet hiver avec mon T30 EVO, sous la pluie pour l'instant, ça se passe bien. Reste à voir l'usure, je trouve qu'il est déjà bien entamé.

95Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 21 Déc 2016 - 20:44

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Concernant la durée de vie du PR4, qui dépend bien entendu d'une conduite plus ou moins dynamique suivant le pilote et la moto qu'il possède, le mien est bon à changer à l'arrière après 13000 kms sur un R1200RS.
L'avant est quant à lui dans un état très avancé...

96Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 21 Déc 2016 - 22:29

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai changé le pneu AR (Metzeler Z8) à 9500 kms, il pouvait faire un peu plus car pas tout à fait au témoin mais je n'étais pas en confiance avec.
Suis parti sur le Dunlop Roadsmart 3, toujours eu un bon feeling avec les Roadsmart (j'ai eu les 1 et 2 sur d'autres mobs), moins sur des Michelin Pilotroad (j'ai eu le PR2).
Je ne regrette pas le choix du RS3, je préfère son profil un peu moins rond que le Z8, la bande de peur a d'ailleurs totalement disparu en une centaine de kms (rodage du pneu dans des cols, température de 2 à 5°) alors que je ne suis jamais parvenu au bout du dernier centimètre sur le Z8 :bien:

97Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 21 Déc 2016 - 22:46

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je répète : voici quelques tableaux du comparo Motorrad pneus GT 2016.

Pour ce qui est de la longévité, le Z8 et le PR4 sont quasi ex-aequo

Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Pneus_10

mais pour ce qui est de la distance de freinage sous la pluye, le Michy colle trois mètres au Metz, largement de quoi mettre la roue avant dans le tableau de bord de la bagnole qui vient de piler devant vous parce que Madame vient d'annoncer au téléphone à Monsieur qu'il fait l'objet d'un redressement fiscal pompomgirl

Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Pneus_11

Pour des raisons que j'ignore (je suis assez sûr que le test date de 2016), le Roadtec 01 qui remplace le Z8 n'y est pas.

98Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 21 Déc 2016 - 22:52

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

doudou26 a écrit:j'ai changé le pneu AR (Metzeler Z8) à 9500 kms, il pouvait faire un peu plus car pas tout à fait au témoin mais je n'étais pas en confiance avec.
Suis parti sur le Dunlop Roadsmart 3, toujours eu un bon feeling avec les Roadsmart (j'ai eu les 1 et 2 sur d'autres mobs), moins sur des Michelin Pilotroad (j'ai eu le PR2).
Je ne regrette pas le choix du RS3, je préfère son profil un peu moins rond que le Z8, la bande de peur a d'ailleurs totalement disparu en une centaine de kms (rodage du pneu dans des cols, température de 2 à 5°) alors que je ne suis jamais parvenu au bout du dernier centimètre sur le Z8 :bien:

Je suis de ton avis sur les Dunlop Roadsmart, j'ai également un meilleur ressenti pour les avoir testé sur ma Street Triple, je suis moins en confiance avec le PR4, mais ç'est purement objectif, comme son tube de dentifrice... :laughing:
Le RS3 sera mon prochain pneu AR puis ensuite l'avant.

99Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Mer 21 Déc 2016 - 22:57

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

ledany a écrit:Je répète : voici quelques tableaux du comparo Motorrad pneus GT 2016.

Pour ce qui est de la longévité, le Z8 et le PR4 sont quasi ex-aequo

Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Pneus_10

mais pour ce qui est de la distance de freinage sous la pluye, le Michy colle trois mètres au Metz, largement de quoi mettre la roue avant dans le tableau de bord de la bagnole qui vient de piler devant vous parce que Madame vient d'annoncer au téléphone à Monsieur qu'il fait l'objet d'un redressement fiscal pompomgirl

Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Pneus_11

Pour des raisons que j'ignore (je suis assez sûr que le test date de 2016), le Roadtec 01 qui remplace le Z8 n'y est pas.

Oui, et le Roadsmart Dunlop est aussi l'ancien car on est au RS3 commercialisé depuis 8 mois.

100Michelin PR4 GT - Durée de vie - Page 2 Empty Re: Michelin PR4 GT - Durée de vie Jeu 22 Déc 2016 - 0:22

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BARRY50 a écrit:
Je suis de ton avis sur les Dunlop Roadsmart, j'ai également un meilleur ressenti pour les avoir testé sur ma Street Triple, je suis moins en confiance avec le PR4, mais ç'est purement objectif, comme son tube de dentifrice...  :laughing:
Le RS3 sera mon prochain pneu AR puis ensuite l'avant.

parmi mes anciennes mob il y a eu une Street-R, nickel avec des Roadsmart :wink:
j'attends aussi que le Z8 toujours à l'avant s'use un peu plus pour y mettre un RS3

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum