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Rappel de 33000 moto en france, serie K et R

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std57

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En rodage
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Vu sur Caradisiac, changement de la bride de roue arrière sur les modèles de 2003 à 2011.

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bertrand-27

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Rouleur du dimanche
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Passer hier chez BMW TOULON, toutes les séries R et K ne sont pas concernée. Munissez vous de votre carte grise ( qui normalement ne vous quitte pas ! ) et le chef d'atelier rentre votre n° de chassis, il en ressort si vous êtes concerné ou non par ce rappel et vous donne une copie du résultat.
Apparaît dessus la date.
De son commentaire cela concernerait surtout les 1200 RT.
Ex :

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le remplacement de la bride de roue arrière est une opération délicate... Si elle est mal faite, le remède sera pire que le mal.
Méfiance, donc...rassurez-vous, dans le réseau BMW, pas de risque de saboter le travail ! tafume

breitling

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Modo régional
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Ca va faire du boulot pour les concessionnaires!


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Je vole pour m'extraire de la tyrannie des choses ordinaires (St Exupery)

un kilomètre d'autoroute ne mène nul part,un kilomètre de piste d'aviation mène au bout du monde!

markus1005


En rodage
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L'article de motomag

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breitling

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Modo régional
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A la lecture de l'article, la logique voudrait que ceux qui ont eu le probleme avant et fait la reparation a leurs frais devraient etre remboursés? Ce qui me semble une evidence risque de l'etre moins pour bmw......


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fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
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bertrand-27 a écrit:Passer hier chez BMW TOULON, toutes les séries R et K ne sont pas concernée. Munissez vous de votre carte grise ( qui normalement ne vous quitte pas ! ) et le chef d'atelier rentre votre n° de chassis, il en ressort si vous êtes concerné ou non par ce rappel et vous donne une copie du résultat.
Apparaît dessus la date.
De son commentaire cela concernerait surtout les 1200 RT.
Ex :


Et aussi beaucoup de R1200 GS et GSA avant le changement de la bride alu par une bride acier


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T'as de beaux yeux, tu sais !

SWEETY

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Modo régional
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bertrand-27 a écrit:Passer hier chez BMW TOULON, toutes les séries R et K ne sont pas concernée. Munissez vous de votre carte grise ( qui normalement ne vous quitte pas ! ) et le chef d'atelier rentre votre n° de chassis, il en ressort si vous êtes concerné ou non par ce rappel et vous donne une copie du résultat.
Apparaît dessus la date.
De son commentaire cela concernerait surtout les 1200 RT.
Ex :
faut passer à Toulon, pour voir le chef d'atelier?? ça va faire loin  :devil:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

ALAIN K13r

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Jeune padawan
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Je pense que je vais rendre une petite visite chez mon cons :Cool: .....

bertrand-27

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Rouleur du dimanche
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SWEETY a écrit:
bertrand-27 a écrit:Passer hier chez BMW TOULON, toutes les séries R et K ne sont pas concernée. Munissez vous de votre carte grise ( qui normalement ne vous quitte pas ! ) et le chef d'atelier rentre votre n° de chassis, il en ressort si vous êtes concerné ou non par ce rappel et vous donne une copie du résultat.
Apparaît dessus la date.
De son commentaire cela concernerait surtout les 1200 RT.
Ex :
faut passer à Toulon, pour voir le chef d'atelier?? ça va faire loin  :devil:

Passer à Toulon pour rendre visite a un monument : " Faron " :laughing:

breitling

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Pour info

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Pitchou29

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Pilier de Forum
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Super. Comme j'ai un pont neuf de 2014 je pense que j'ai la nouvelle bride avec.?

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je ne sais pas, comment s'assurer d'avoir la nouvelle bride ? Est elle constituée d'un autre matériau ou bien est-elle surdimensionnée ?
La bride support de roue est emmanchée dur dans l'axe et fait donc partie de l'ensemble"couple cônique".D'ailleurs, son remplacement nécessite de chauffer pour pouvoir l'extraire...ce qui est une opération plutôt délicate.
S'il y a autant de motos à réparer ( 33000 en France), cela risque de durer longtemps et de provoquer des loupés.
C'est curieux que BMW ose écrire que le problème proviendrait d'un serrage de roue ou de disque excessif...si c'est fait hors réseau !
Ce qui est vrai, c'est qu'ils vendent et montent peu de pneus car leurs prix sont élevés.
Ce qui est également vrai, c'est que les monteurs de pneus sont fâchés avec la clé dynamonétrique.
J'ai constaté également que des mécaniciens qualifiés pensent savoir doser le serrage sans avoir recours à cet outil indispensable.
Pour moi, je pense que l'argument avancé par BMW ne suffit pas à cacher le défaut de conception et de réalisation de cette bride...qui semble être la même depuis une dizaine d'années, sur les R 1200 RT
K K 1200 et K 1300 ( R, S et GT). Mais au fait, comment est réalisée celle de la K 1600 ? Est-elle plus solide ?

Pitchou29

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Pilier de Forum
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Pour la K1600 la pièce est différente et elles sont sortie après 2011.

Si j'ai tout suivi la nouvelle pièce est en acier.

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
La bride en aluminium est remplacée par une bride en acier


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Pitchou29

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Pilier de Forum
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Si j'ai bien compris sur ces images il sagit de la nouvelle bride.





Trumftager

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
D'après mon conss, il n'y pas le feu au lac. L'opération se fera en même temps que l'entretien périodique. Pour l'instant, il n'a pas commandé les pièces et beumeu est dans la phase "communication".

Invité


Invité
L'avantage de l'alu c'est que c'est léger, facile à fondre et pas cher, c'est dur donc peu déformable mais cassant.
Les contraintes mécaniques que subie cette pièce de liaison font que peut-être une fragilisation est possible avec des modes de pilotage "intenses". Le sur-serrage doit juste achever la pauvre pièce.
Les ponts cassés que l'on voit en photo de temps à autre ne cassent pas à cause d'un couple de serrage inadéquat.

Durango

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Rendez-vous pris hier chez BMW Brussels pour juin mais c'était possible plus tôt.
Près de 800 pièces en commande rien que pour les ventes de ce concessionnaire plus les motos entretenues chez eux.

xterminator

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Membre a vie
Membre a vie
En espérant que ce ne sera pas le même cirque comme le remplacement des commodos ... de mal en pis ...

fredo6s

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Apprenti BM'Ist
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Je pense que le soucis doit venir effectivement des boeufs qui serrent les boulons de roues comme des bourrins ( :wink: ) et qui doivent finir par foirer les pas de vis dans l'alu.

Pitchou29

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Pilier de Forum
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La pièce est trop fragile c'est tout pas besoin de metre le SAV en cause.

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Pitchou29 a écrit:La pièce est trop fragile c'est tout pas besoin de metre le SAV en cause.


Erreur de conception. Utilisation d’aluminium alors qu'il fallait de l'acier.

Tout est dit


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Pitchou29

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Reste a contrôler si en même temps ils on fait en sorte que la roue arrière soit aligner a la roue avant.

pygmalion.01


Jeune padawan
Jeune padawan
mon concess. me dit qu'il changeront la pièce uniquement si elle présente des signes de fatigues !!!

il m'à dit l'avoir changé à un client qui a insisté pour le faire, et du coup retour à la case départ après quelques kms car ca à foiré le train complet (le nouveau ferait 99mm contre 100mm d'origine) donc obligé de rentrer la pièce en force ce qui à provoqué la casse du train !!!

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
L'emmanchement comporte des cannelures et la bride doit être chauffée pour entrer dans l'axe de roue; c'est une opération délicate à ne pas confier à un ferrailleur !
Bien évidemment, les cotes fonctionnelles de la nouvelle bride conservent le même déport afin que les deux roues soient axées dans le même plan.

pygmalion.01


Jeune padawan
Jeune padawan
je m'en doutait un peu, mais ça craint un max d'avoir des concess officiel aussi peu formé et informé Twisted Evil



Pitchou29

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Pilier de Forum
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ROUTINE a écrit:
Bien évidemment, les cotes fonctionnelles de la nouvelle bride conservent le même déport afin que les deux roues soient axées dans le même plan.

Regarde bien elle n'est pas dans l'axe. Surtout si tu a du 190 a l'arrière.

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Non, Pitchou29, c'est impossible.
Si les roues d'une moto étaient décalées, elle ne virerait pas de la même façon à gauche qu'à droite et l'on sentirait un a-coup dans les S. Ceci se produit seulement avec une moto au cadre tordu, ou bien avec une machine à la fourche vrillée. Il s'agirait là d'une moto ayant été accidentée.
Par ailleurs, sur la GT, le pneu est toujours en 180.
Sur la S qui est montée en 190, par construction le plan de fixation de la roue AR doit être plus à gauche de 5 mm que sur le modèle GT, ou bien la correction est faite sur le déport de la roue.
Dans tous les cas, sur toutes les motos, de toutes les marques et modèles, les roues sont parfaitement axées dans le plan de symétrie. C'est un impératif absolu dans la géométrie d'une moto.

Pitchou29

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Pilier de Forum
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Pas si sur voir même pas sur du tout.

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Pitchou29

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Pilier de Forum
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pygmalion.01 a écrit:mon concess. me dit qu'il changeront la pièce uniquement si elle présente des signes de fatigues !!!

il m'à dit l'avoir changé à un client qui a insisté pour le faire, et du coup retour à la case départ après quelques kms car ca à foiré le train complet (le nouveau ferait 99mm contre 100mm d'origine) donc obligé de rentrer la pièce en force ce qui à provoqué la casse du train !!!

à moins que le pont avait un problème et du coup il l'on remplacer en entier? la seul chose que je reproche au SAV est de ne pas équilibré la roue arrière lors de remplacement du pneu.

Kalou

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Membre a vie
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Pitchou29 a écrit: la seul chose que je reproche au SAV est de ne pas équilibré la roue arrière lors de remplacement du pneu.

c'est pour que tu reviennes avec un roulement de pont en vrac ..... tafume
mais chut .... :laughing:
si t'es plus en garantie ... et que tes pneus n'ont pas ete toujours changer chez eux ... c'est pour ta pomme ... Rolling Eyes

Pitchou29

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Pilier de Forum
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Contant de de revoir par la Kalou.

Non il non pas toujours été changer chez eux.
Plus drôle le CS qui a fait l'intervention de remplacement du pont en garantie n'est pas celui qui m'a vendu la moto et fait l'entretien depuis sont achat.

Quant les CS disparaissent l'un après l'autre il faut faire un peu de route pour être dépanner.
Bientôt un nouveau a Lorient j'èspere qu'il sera bon.

Enfin maintenant elle a 55000km il ne faut plus que je rêve encore que les pannes a venir soit encore prise en garantie. Amoins qu'il y ai encore des rappels pour des défauts d'usine...

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pitchou29, tu as raison; il y a bien un décalage sur l'alignement des roues des K 1300. J'ai lu le lien que tu as envoyé le 31 mars.
Je suis très étonné, car c'est contraire à tout ce que je connaissais sur la géométrie du cadre de moto !
La seule bizarrerie que j'avais constaté était sur une voiture ancienne: la Renault 4 L dont l'empattement droit était différent de celui de gauche...mais ce choix se justifiait techniquement.
Ce forum est super, car il permet de se débarrasser de ses certitudes et de se remettre en question.

leglaude83

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Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai essayé de savoir si ma moto (k1300S de 2010) était concernée en envoyant un mail avec une copie de ma carte grise au service client de BM (service-client@bmw.fr).

La réponse est plutôt surprenante : au lieu de me répondre par OUI ou NON, il m'a simplement été précisé que que si ma moto était concernée, j'en serai averti par courrier... ça c'est du service !

Est ce quelqu'un d'autre a essayé ?

Pitchou29

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Pilier de Forum
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Essai sur Facebook j'avais utilisé ce moyen de communication pour le raccordement d'essence et avait u réponse négative rapidement puis lors de l'̀intervention sur le pont le CS avait fait le remplacement du raccordement parce que la moto était concerné. tafume

Il sont extraordinaires chez BMW France Suspect

leglaude83

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Jeune pilote
Jeune pilote
"extraordinaires" tu est sympa, je pense à tout un tas d'autres qualificatifs. Rolling Eyes

pedrolito25

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Pilier de Forum
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Finalement on n'est pas si mal avec nos série F...😇😇

Invité


Invité
Pour l'instant les concess ont un code défaut mais toujours pas de code main d’œuvre ni de référence de pièce fournis par BMW.

pygmalion.01


Jeune padawan
Jeune padawan
J'ai reçu le courrier de Bmw France seulement aujourd'hui, daté du 02/06/2015

d'après eu le problème viendrait d'un serrage inadapté (clé à choc...) de la roue arrière suite à des opérations (changement de pneus...) faites hors réseau bmw.

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
pygmalion.01 a écrit:J'ai reçu le courrier de Bmw France seulement aujourd'hui, daté du 02/06/2015

d'après eu le problème viendrait d'un serrage inadapté (clé à choc...) de la roue arrière suite à des opérations (changement de pneus...) faites hors réseau bmw.

Pas etonnant quand on voit comment certain manie la cle a choc pneumatique .....:siffle:

Miguel59000

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Hello
Pareil pour moi , courrier reçu aujourd'hui ...
C est mon second pneu arrière (11000kms)
A vous lire , j'ai envie de bien regarder mais pas me jeter sur ce rappel
ça se voit en plus apparement .. Ça se surveille



Ou alors , vu le prix de nos bijoux , on peut faire changer en espérant qu'ils le feront bien !!!!!

Miguel59000

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Ah bin non , je sais pas où ils ont trouvé cette photo, je viens de regarder sur ma K13S , ça ressemble pas trop à ça ??
Déplacement concession. Obligé

ookami

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Lettre également reçue ce matin. Mais visite des 50 KM réalisée il y a un mois, peut-on supposer que la vérification a été réalisée?

Pitchou29

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Miguel59000 a écrit:Ah bin non , je sais pas où ils ont trouvé cette photo, je viens de regarder sur ma K13S , ça ressemble pas trop à ça ??
Déplacement concession. Obligé

J'ai posté des photos plus haut avec la nouvelle pièce en acier.

K-Owner

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Modérateur
Modérateur
Courrier reçu aussi pour moi hier. Je prendrai RV prochainement...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
http://www.afmbmw.fr

pan

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
K-Owner a écrit:Courrier reçu aussi pour moi hier. Je prendrai RV prochainement...

Hier aussi, et elle vient de révision... il y a 1 mois .
Option 1 un envoi groupé des courriers et ça ne boucle pas avec le conce
Option 2 le conce à vérifier, il m'a rien dit
Option 3 ben le conce n'a pas vérifier  Suspect
Bon le plus ça sera de l'appeler .

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
pan a écrit:
K-Owner a écrit:Courrier reçu aussi pour moi hier. Je prendrai RV prochainement...

Hier aussi, et elle vient de révision... il y a 1 mois .
Option 1 un envoi groupé des courriers et ça ne boucle pas avec le conce
Option 2 le conce à vérifier, il m'a rien dit
Option 3 ben le conce n'a pas vérifier  Suspect
Bon le plus ça sera de l'appeler .

Option 4 : remplacement systématique des brides alu quelque soir leur état. Que le concessionnaire ait vérifié ou pas


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T'as de beaux yeux, tu sais !

SWEETY

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Modo régional
Modo régional
ookami a écrit:Lettre également reçue ce matin. Mais visite des 50 KM réalisée il y a un mois, peut-on supposer que la vérification a été réalisée?
le plus simple est de leur demander, mais même si l'info était déjà  connu du réseau, tous n'avaient pas encore reçu les brides.



Dernière édition par SWEETY le Mer 10 Juin 2015 - 21:55, édité 1 fois


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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Modo régional
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fredv2 a écrit:
pan a écrit:

Hier aussi, et elle vient de révision... il y a 1 mois .
Option 1 un envoi groupé des courriers et ça ne boucle pas avec le conce
Option 2 le conce à vérifier, il m'a rien dit
Option 3 ben le conce n'a pas vérifier  Suspect
Bon le plus ça sera de l'appeler .

Option 4 : remplacement systématique des brides alu quelque soir leur état. Que le concessionnaire ait vérifié ou pas
remplacement systématique, déjà effectué sur 2 motos sans rien demander (mais en se renseignant quand même :wink: )


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