Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit disque de frein et vibration embrayage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, j'ai acheter mon k13r la semaine passer, je vais retourner voir le cons pour 2 chose qui me chagrine un peu, mes disque de frein bouge un peu mais le serrage est bon et j'ai une petite vibration qui disparaît quand j'embraye , alors avant d'aller râler et pour éviter de me faire dire n'importe quoi par le cons je venait voir votre avis si ces normale sur ma machine de 2012 et seulement 9000 km aujourd'hui (8500 a l'achat) .

Sinon superbe moto très plaisante a conduire :bien:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1/ Les disques qui bougent, c'est normal car ils sont "flottants". Les oeillets de fixation sont dans des trous plus grands que leur diamètre, ce qui laisse aux disques une certaine "liberté d'adaptation" aux contraintes diverses et variées.

2/ Ben oui, ça le fait sur toutes les motos, toutes marques confondues, il me semble.

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne l'avais jamais senti sur mes précédentes (mais il n'y en a pas eu des masses), mais j'ai également cette petite vibration au point mort, qui disparait lorsque j'enbraye. Je ne sais pas si c'est parfaitement normal, mais au moins tu n'es pas le seul :wink:

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Valoche a écrit:1/ Les disques qui bougent, c'est normal car ils sont "flottants". Les oeillets de fixation sont dans des trous plus grands que leur diamètre, ce qui laisse aux disques une certaine "liberté d'adaptation" aux contraintes diverses et variées.

2/ Ben oui, ça le fait sur toutes les motos, toutes marques confondues, il me semble.

Merci, bon du-coup j'ai plus de raison de râler Pleur sinon mes autre moto posséder (a part une italienne et la mon vieux gsxr ) l'embrayage ne vibre pas, après j'ai remis en plus le cache de la batterie ce soir, ca devait pas aider niveau bruit de vibration!

Merci de votre intervention ! :bien:

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors je confirme ce qui a été dis , de passage chez bm le commercial a tester les disque sur une k1300r neuve (10km ) et il bouge pareille :bien:

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Rien d'anormal effectivement, j'ai été surpris aussi à l'arrivée de ma K13 (achetée en 2013 avec 5600 km, millésime 2009) du bruit de l'embrayage au point mort, mais ça le fait sur toutes les K13, donc pas de soucis, c'est vendu avec la bécane !! Pour les freins, c'est tout à fait normal aussi.
AU début on s'inquiète de tout, et après on s'y fait :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum