Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème sonde température LDR k75

+5
Décédé : riderbilly
flat3
Décédé : K'wet
Loulou33
yan52
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème sonde température LDR k75 Empty Problème sonde température LDR k75 Sam 7 Mar 2015 - 21:04

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai installé une sonde et un mano de température de ldr. Un membre du forum m'a donné la ref de la sonde que j"ai acheté chez oscaro. J'ai fais les branchements avec le faisceau d'origine. Tout semble normal.
Premier essai dans le garage, fais chauffé la moto, effectivement l'aiguille décolle, j'ai pas insisté plus.
2 ème essai, ballade d'une quarantaine de bornes, il fait froid, 4/5°, l'aiguille ne sort pas du bleu.
N ième essai aujourd'hui, 60 kms, 14/15°, même topo, ça ne sort pas du bleu.
En cherchant sur le forum, j'ai vu un post de Flat3 avec manifestement le même problème datant de l'été dernier. La solution avait été le remplacement de la sonde par une d'origine.
Est-ce un problème de sonde peut-être non compatible?
Ou alors problème de branchements?
J'ai revérifier tout mon cablage aujourd'hui, testé la résistance des fils, tout semble bon.
Merci de vos réponses.
Eric

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Yan Smile


Est-ce un problème de sonde peut-être non compatible?
Ou alors problème de branchements?
J'ai revérifier tout mon câblage aujourd'hui, testé la résistance des fils, tout semble bon.

A mon sens, il s'agit d'un problème de sonde non compatible.

Tu pourrais faire une mesure de résistance de ta sonde en fonction de la température moteur ( plus précisément de la température du LDR )
Il faudrait ensuite comparer ces mesures avec celles faites sur un ensemble sonde/thermomètre standard.
Si possible tu pourrais rajouter une résistance à ta sonde pour décaler la courbe température/résistance et retrouver une courbe correspondante à celle nécessaire au bon fonctionnement du thermomètre.

Un début de piste  :wink:

@+  :gnii:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je crois bien que le membre en question c'est ma pomme d'après ce lien.
En fait j'ai bêtement renvoyé l'info sur cette sonde et Oscaro d'après une autre discussion sur le sujet et il semble en effet que si les caractéristiques mécaniques sont bonnes, au niveau de la résistance de la sonde ce n'est pas la même chose. J'ai le même soucis depuis un moment et je vais certainement acheter une sonde d'origine.
Désolé de t'avoir induit en erreur bien malgré moi :wink:

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Et oui même problème pour moi, un gentil menbre du forum m'a passé une sonde d'origine mais je n'ai pas eu le temps de la monter pour le moment.

J'ai vérifié avec 2 manos différents le problème est le même, c'est donc à mon avis la résistance de la sonde qui n'est pas compatible.
Mais comme ça n'empêche pas de rouler, je tarde à régler le problème.

D'un point de vu théorique, on doit pouvoir adapter la sonde en placant la bonne résistance en // de la sonde mais c'est plus simple de mettre la bonne sonde.



Dernière édition par flat3 le Dim 8 Mar 2015 - 10:26, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

flat3 a écrit: je n'ai pas eu le temps de la monter pour le moment.
Si tu n'as pas 2 mains gauches , ça prends 5 mn .
Nul besoin de vidanger en étant rapide pour substituer une sonde par l'autre

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne suis pas adepte de la méca expresse, "vite fait mal fait", déjà faut que je vire toute la m.. de l'hiver autour de la sonde, puis même en étant rapide, il faudra refaire le niveau de LDR donc déplacer le réservoir. Ce n'est pas long mais j'ai un doute sur les 5 min, il me faudra plus de temps pour réunir les outils nécessaires :-D

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Flat3   Smile

Ce que tu pourrais par contre faire, comme tu disposes d'une sonde d'origine non montée, ce serait une p'tite mesure  bounce

Une petite casserole remplie d'eau, la sonde plongée dans l'eau, un ohmmètre relié à la sonde, un thermomètre dans l'eau et tu mesures la résistance tous les 10°C en partant de la température de ton eau froide.

Ca nous ferait une jolie courbe de référence.  :bien:

Merci d'avance à toi.  :wink:

@+   :gnii:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

flat3 a écrit:Je ne suis pas adepte de la méca expresse, "vite fait mal fait",

Remarque désobligeante , ça fait 41 ans que je self.méca sans n'être jamais allé dans un garage .
Je vais ignorer cette réflexion

flat3 a écrit: il faudra refaire le niveau de LDR donc déplacer le réservoir.

C'est bien d'y avoir pensé ( mais si tu ne merdes pas , un léger complément dans le vase suffit )

flat3 a écrit: les outils nécessaires :-D

C'est vrai , juste une clé pour la sonde .


Je te laisse bricoler , bon dim

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Loulou33 a écrit: ce serait une p'tite mesure
Je pense qu'il te répondra que c'est trop compliqué tirelalangue

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut à tous,
Merci de vos réponses, je vais donc changer la sonde par une origine, je pense que c'est le plus simple.
Pour K-wet, c'est pas grave, pour la peine, le jour ou on se rencontre, eh bien t'en sera d'une mousse :laughing:
Pour la sonde oscaro, je la donne, si ils en a d'intéressé, mp.
@ Riderbilly, comme tu dis il ne faut pas longtemps pour la changer, mais il faut le geste vif et précis, au risque de s'en mettre plein les doigts et surtout plein le garage Smile
@ Loulou33, concrètement, comment s'y prend t'on pour tester la résistance d'une sonde?  
@ plus

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re Yan :Cool:

@ Loulou33, concrètement, comment s'y prend t'on pour tester la résistance d'une sonde?  

Comme indiqué ci-dessus : Une petite casserole remplie d'eau, la sonde plongée dans l'eau, un ohmmètre relié à la sonde (1 borne à la masse-corps de la sonde, l'autre borne à la prise de la sonde ), un thermomètre dans l'eau, tu chauffes l'ensemble et tu mesures la résistance tous les 10°C en partant de la température de ton eau froide.

Ca nous aurait fait une jolie courbe de référence.   Crying or Very sad

@+  :gnii:

12Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Mar 10 Mar 2015 - 20:00

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut Loulou33, cette fois c'est ok, lorsque je la reçois, je vous fait la courbe.
Bonne soirée.
Eric

13Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Mar 10 Mar 2015 - 20:16

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir Yan,

L'idéal étant de faire la courbe des 2 sondes, ce qui permettrait de déterminer la résistance à rajouter à la sonde "Oscaro" pour réaliser une sonde équivalente au standard BMW .... study

@+ :gnii:

14Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Mar 10 Mar 2015 - 20:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Loulou33 a écrit:Bonsoir Yan,

L'idéal étant de faire la courbe des 2 sondes, ce qui permettrait de déterminer la résistance à rajouter à la sonde "Oscaro" pour réaliser une sonde équivalente au standard BMW .... study

@+ :gnii:

ajouter dans le sens de diminuer, car si l'aiguille ne dévie pas suffisamment c"est que la valeur est trop haute à T° puisque sur ce type de sonde la résistance chute avec l'augmentation de la température ( CTN)

15Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Mar 10 Mar 2015 - 21:27

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il faudrait ajouter une resistance en // pour faire baisser la résistance de l'ensemble.

16Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Mar 10 Mar 2015 - 21:56

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir Patrick Smile

Très bonne remarque.
Et à y réfléchir de plus près, on se trouverai avec un résistance variable ( celle de la sonde ) en fonction de la température en parallèle avec une résistance à valeur fixe.
Ce qui signifie que l'on décalera pas la courbe de la sonde ( obtenir une courbe parallèle à la courbe initiale) mais que l'on en modifiera la " pente " ...... me semble t-il.
Du coup il s'agira bien de déterminer un valeur satisfaisante ou acceptable pour le fonctionnement de l'indicateur de température.  scratch

Dans l'attente des courbes de Yann*

@+  :gnii:

17Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Mar 10 Mar 2015 - 22:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

En utilisant un potentiomètre provisoirement à la place de la sonde on fait varier l'indicateur de température, il suffit alors de mesurer la valeur du potar en fonction de l'indication de l'aiguille. La courbe d'une CTN étant quasiment linéaire.
En rapprochant cette courbe de la courbe d'une CTN connue (on trouve çà sur le net) on pourra déterminer les caractéristiques résistance/température en prenant comme référence R à 20° et R à 100° en considérant que ces 100° correspondent à l'entrée de la zone rouge de l'indicateur par exemple

Invité

Anonymous
Invité

Salut les gars

En fait j'ai moi aussi conseillé cette sonde pour les K et d'ailleurs mon pote David a équipé sa
moto de cette sonde, elle semble en effet ne pas donner la satisfaction escomptée, je crois en
effet que la valeur de cette sonde ne transmet pas la bonne information.

Si c'est celle à laquelle je pense, elle est prévue pour des VW type (ou golf, je ne sais plus) mazout
en conseillant cette sonde, je n'ai pas du penser à cette différence, j'avais surtout regardé sa compatiblité
en terme de montage (diamètre etc)

S'cuses Embarassed

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Salut les gars

En fait j'ai moi aussi conseillé cette sonde pour les K et d'ailleurs mon pote David a équipé sa
moto de cette sonde, elle semble en effet ne pas donner la satisfaction escomptée, je crois en
effet que la valeur de cette sonde ne transmet pas la bonne information.

Si c'est celle à laquelle je pense, elle est prévue pour des VW type (ou golf, je ne sais plus) mazout
en conseillant cette sonde, je n'ai pas du penser à cette différence, j'avais surtout regardé sa compatiblité
en terme de montage (diamètre etc)

S'cuses Embarassed

y'a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas, et puis les 2 sondes se ressemblent tellement qu'il y'a de quoi se tromper :wink:

Je vais faire les mesures avec le potentiomètre et l'indicateur pour relever les valeurs et faire une courbe, je verrai se que ça donne

20Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Jeu 12 Mar 2015 - 20:59

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut à tous,
Effectivement c'est une sonde pour WW golf ou polo, mais il n'y a pas de soucis, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Et puis le prix est quand même attractif par rapport à une sonde d'origine, quasi du simple au triple.
Par contre pour les courbes, il faudra patienter un peu, le temps de commander, etc,etc...dés réception, je ferai ça bien propre :bien:
@ plus

21Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Jeu 12 Mar 2015 - 21:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Voilà ce que j'ai relevé en faisant varier un potentiomètre (10 kohm) à l' entrée du galva. J'ai juste noté au niveau des points clés, on remarque que la courbe n'est pas si linéaire que çà
Problème sonde température LDR k75 Thermo10

22Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Jeu 12 Mar 2015 - 21:33

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avec la mienne quand le ventilo se declenche l'aiguille se situe entre 71 et 48 et en fonctionnement normal sur route ces derniers temps, elle est à peine à 92.

Pour ceux qui ont une sonde d'origine, l'aiguille se situe où dans ces 2 cas ?

23Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Jeu 12 Mar 2015 - 21:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

flat3 a écrit:Avec la mienne quand le ventilo se declenche l'aiguille se situe entre 71 et 48 et en fonctionnement normal sur route ces derniers temps, elle est à peine à 92.

Pour ceux qui ont une sonde d'origine, l'aiguille se situe où dans ces 2 cas ?

j'ai la même lecture que toi avec la sonde Oscaro et c'est pour cela que j'ai voulu changer celle d'origine qui m'indiquait pareil. Auparavant le ventilo se déclenchait vers 29,5 ce qui doit correspondre à 101°c valeur normale

24Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Ven 13 Mar 2015 - 11:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Retour sur cette satanée sonde. J'ai fait quelques tests pour voir comment elle se comportait en situation.
On s'aperçoit qu'en chauffant la sonde progressivement, l'aiguille décolle normalement du galva puis semble arriver sur un point critique qui stop l'aiguille vers le milieu alors que la température augmente toujours. Si on continue d'augmenter la chauffe au delà des conditions normales (au dessus des 110°), la sonde semble se débloquer et l'aiguille repart vers le max.

Voilà....

25Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Ven 13 Mar 2015 - 21:29

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Pour moi, le ventilo se déclenche entre 71 et 48, par contre en utilisation normale route pas de ville, et encore aujourd'hui avec une température extérieure de 14°, elle ne dépasse pas le 136.
Voilà..

26Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Sam 14 Mar 2015 - 22:16

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca y'est sonde changée pour une d'origine Merci encore au donateur !

Mon ventilo se déclenche maintenant à 39, en fonctionnement normal sur mon trajet retour ce soir sur autoroute l'aiguille était à 71 ce qui me parait plus normal ?

Invité

Anonymous
Invité

Sur K100 déclenchement ventilo à 48 et aiguille entre 92 et 71 en roulage normal.

28Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Jeu 26 Mar 2015 - 21:13

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir aujourd'hui ma nouvelle sonde origine bmw, et avant de l'installer, j'ai testé la résistance en la chauffant avec la méthode préconisée par Loulou33.
Voici le résultat avec un petit testeur analogique.
Sonde bmw ref:62161459270
Réglage du testeur sur 1k ohm.
- 14°....120
- 25°....60
- 30°....50
- 35°....40
- 40°....10
- 45°....9
- 50°....8
- 55°....7.2
- 60°....7
Désolé mais mon thermomètre ne va pas plus loin!!!

Pour la sonde acheté chez oscaro ref:32110
Même méthode:
- 14°....1
- 20°....0.9
- 25°....0.5
- 30°....0.3
- 35°....0.15
- 40°....0.09
- 45°....0.07
- 50°....0.05
- 55°....0.03
- 60°....0.02
Vu la différence de valeur mesurée, j'ai recommencé 2 fois!!! même résultat.
Vu mes pauvres connaissances en électricité, je laisse aux "pro" le soin de commenter ces résultats.
Je l'ai déjà installée, mais pas encore testée.
A plus

29Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Jeu 26 Mar 2015 - 21:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

yan52 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir aujourd'hui ma nouvelle sonde origine bmw, et avant de l'installer, j'ai testé la résistance en la chauffant avec la méthode préconisée par Loulou33.
Voici le résultat avec un petit testeur analogique.
Sonde bmw ref:62161459270
Réglage du testeur sur 1k ohm.
- 14°....120
- 25°....60
- 30°....50
- 35°....40
- 40°....10
- 45°....9
- 50°....8
- 55°....7.2
- 60°....7
Désolé mais mon thermomètre ne va pas plus loin!!!



Pour la sonde acheté chez oscaro ref:32110
Même méthode:
- 14°....1
- 20°....0.9
- 25°....0.5
- 30°....0.3
- 35°....0.15
- 40°....0.09
- 45°....0.07
- 50°....0.05
- 55°....0.03
- 60°....0.02
Vu la différence de valeur mesurée, j'ai recommencé 2 fois!!! même résultat.
Vu mes pauvres connaissances en électricité, je laisse aux "pro" le soin de commenter ces résultats.
Je l'ai déjà installée, mais pas encore testée.
A plus
la différence de valeurs est énorme, mais je me permettrais de signaler que je trouve l'échelle des mesures étrange.
En effet sur la sonde oscaro la 1ère mesure correspondrait à 1 ohm pour 14° si je te suis bien.Ce qui veut dire que la sonde serait complètement passante et donc le galva s'il était raccordé serait en butée maximum indiquant + de 120 °. Là je ne pige pas .....

30Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Jeu 26 Mar 2015 - 21:55

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

hey les gars faut arreter les économies de bout de chandelles ...
a moins d'avoir du temps a perdre et au bout du compte de l'argent ...
pour certaines pièces il vaut mieux mettre de la piece d'origine . meme de l'occaz

31Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Jeu 26 Mar 2015 - 22:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fullmetal k a écrit:hey les gars faut arreter les économies de bout de chandelles ...
a moins d'avoir du temps a perdre et au bout du compte de l'argent ...
pour certaines pièces il vaut mieux mettre de la piece d'origine . meme de l'occaz

On peut aussi essayer de comprendre :wink:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
fullmetal k a écrit:hey les gars faut arreter les économies de bout de chandelles ...
a moins d'avoir du temps a perdre et au bout du compte de l'argent ...
pour certaines pièces il vaut mieux mettre de la piece d'origine . meme de l'occaz

On peut aussi essayer de comprendre :wink:

J'ch'uis d'accord, moi aussi, j'aime bien comprendre :wink:

33Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Ven 27 Mar 2015 - 13:16

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Je vais retester aujourd'hui, pour vérifier!
On verra les résultats se soir.

34Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Lun 22 Oct 2018 - 18:31

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yan52 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir aujourd'hui ma nouvelle sonde origine bmw, et avant de l'installer, j'ai testé la résistance en la chauffant avec la méthode préconisée par Loulou33.
Voici le résultat avec un petit testeur analogique.
Sonde bmw ref:62161459270
Réglage du testeur sur 1k ohm.
- 14°....120
- 25°....60
- 30°....50
- 35°....40
- 40°....10
- 45°....9
- 50°....8
- 55°....7.2
- 60°....7
Désolé mais mon thermomètre ne va pas plus loin!!!

Pour la sonde acheté chez oscaro ref:32110
Même méthode:
- 14°....1
- 20°....0.9
- 25°....0.5
- 30°....0.3
- 35°....0.15
- 40°....0.09
- 45°....0.07
- 50°....0.05
- 55°....0.03
- 60°....0.02
Vu la différence de valeur mesurée, j'ai recommencé 2 fois!!! même résultat.
Vu mes pauvres connaissances en électricité, je laisse aux "pro" le soin de commenter ces résultats.
Je l'ai déjà installée, mais pas encore testée.
A plus

Réveil d'un vieux sujet mais le problème était souvent traité du temps des K.
Comme j'envisage une grande révision de MaKcent cet hiver, je me disais que ce serait le moment idéal pour installer une sonde de température (emplacement prévu sur la pompe à eau) et un galvanomètre.
Il fait tellement chaud parfois sur ma MaKcent que je me demande si c'est normal ou pas. Si j'avais l'affichage de la température, ce serait rassurant.

Sur le net, je trouve des sondes et galvano à des prix ... BMW (43€ la sonde !, pas mieux pour un galvano d'origine).
Pas drôle.

Je me suis intéressé à la sonde de température.
Beaucoup de posts à ce sujet notament celui en copie ci-dessus.
Ce qui m'épate, ce sont les différences de valeurs de résistance des 2 sondes.
J'ai donc repris les mesures d'Eric pour m'apercevoir qu'en fait les courbes des 2 sondes sont très similaires ( si on élimine une mesure semblant "aberrante" vers 35°).
En multipliant par 120 les données de la sonde Oscaro, on obtient des valeurs proches de celle de la sonde BMW.
ça donne ça :

Problème sonde température LDR k75 Compar10

Je reste peu convaincu de l'exactitude des valeurs mesurées par Eric (Yan52, désolé). A mon avis, la sonde "Oscaro" faisant partie du monde automobile moderne doit certainement avoir une valeur de l'ordre de 2700 ohms à 20°C (voir ci-dessous).
Eric évoque son "petit testeur analogique", comme il semble qu'il n'ait pas mesuré une résistance de valeur connue pour vérifier son appareil, on peut douter des résultats de mesure.
D'autre part, calibre 1k ohm sélectionné, il faut que le "petit testeur" soit numérique pour pouvoir lire 0,02 sinon sur mon Chauvin Arnoux c'est pas possible.

Problème sonde température LDR k75 Chauvi10

Qu'il y ait de nombreuses formes de sondes, OK, mais, dedans, il ne doit pas y avoir 36 thermistances différentes (pour un même type, e.g : NTC), seul " l'habillage " est adapté (diamètre filetage, longueur, connecteur ...).
J'ai beaucoup cherché sur le Net les valeurs de résistance de ces sondes et j'en arrive à cette conclusion : elles sont toutes similaires à la sonde de température relié au calculateur de MaKcent soit ~ 2700 ohms à 20°C.
Je serai sûr de ça s'il n'y avait pas l'expérience de Patrick (BMouais) et quelqu'autre qui, ayant essayé une "Oscaro", ont du revenir en arrière et monter une "BMW" (raccordée, sauf erreur, à un galvano "BMW").
Patrick (ou quelqu'un d'autre) si tu as encore cette sonde et que ta dame a l'intention de faire cuire des oeufs durs, peux-tu faire quelques mesures de résistance ?

La sonde BMW est-elle différente car très courte ?

Problème sonde température LDR k75 Sonde_11

L'avantage de la sonde "Oscaro" est bien sûr son coût (moins de 10€), reste à trouver un galvano qui va avec, d'où la relance de ce sujet.

Problème sonde température LDR k75 Sonde_10

Une sonde de "voiture" pourrait donc parfaitement faire l'affaire mais l'afficheur doit être adapté à la sonde. Donc ça ne fonctionne pas si on monte cette sonde avec le galvano d'origine BMW.

Donc si la sonde n'est pas BMW, l'afficheur ne doit pas l'être non plus.

Et là on se tourne vers nos amis chinois qui font des galvanos pas trop chers mais n'indiquent jamais quel type de sonde y raccorder, comme si cela n'avait pas d'importance car elles seraient toutes du même type ! (ce que je crois).
Je vais déjà commander un galvano chinois, il arrivera pour Noël (au mieux), une sonde piecesauto24 et je verrai après.

Problème sonde température LDR k75 Galvan10

Si quelqu'un a des infos, je prends.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Forest85rt a écrit:Problème sonde température LDR k75 Sonde_10
Bon, la sonde et le galvano sont arrivés depuis quelque temps mais attendront la grande révision de janvier-février, pour l'instant l'établi est plein de pièces Laverda (arbre secondaire de boîte "voilé", ça tournait avec un dur).

Ce qui me pose question c'est la connectique de la sonde : quel connecteur mettre au bout du fil pour se raccorder à cette sonde ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème sonde température LDR k75 Jura_218

37Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Dim 11 Nov 2018 - 11:39

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Freddy, effectivement l'axe au milieu et les 2 ailes pour serrer la "tulipe" ça doit le faire.
Tant mieux, de la Faston de 6,35, j'ai.
Je n'ai jamais vu ailleurs de raccordement avec cette "tulipe-champignon".

38Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Dim 11 Nov 2018 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

Regarde la sonde de pression d'huile sur ta pompe, c'est la même
elle est cachée sous le caoutchouc, mais c'est la même, au besoin
des caoutchoucs comme ça, si il t'en faut un .............................

Amitiés, Patrick

39Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Dim 11 Nov 2018 - 11:50

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Regarde la sonde de pression d'huile sur ta pompe, c'est la même
elle est cachée sous le caoutchouc, mais c'est la même, au besoin
des caoutchoucs comme ça, si il t'en faut un .............................

Amitiés, Patrick
Jamais touché ni regardé ce truc, mais je ne l'ai que depuis 1993.

40Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Dim 11 Nov 2018 - 13:32

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: :laughing: :laughing:

41Problème sonde température LDR k75 Empty Re: Problème sonde température LDR k75 Dim 11 Nov 2018 - 14:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

normal alors que tu n'ais pas eu le temps de faire sa connaissance :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème sonde température LDR k75 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum