Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Epaisseur des disques de freins R1200RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il m'indiquer la côte mini (épaisseur) pour les disques avant et arrière sur une 1200 RT ?
Le concess BM lors d'un chiffrage de reprise de ma belle m'a dit qu'il fallait les changer mais j'en doute puisque j'ai peur qu'il m'ait dit ça pour me faire baisser le prix de la reprise.

J'avoue ne pas avoir cherché dans le manuel de la moto et m'en suis remis à vous tout de suite.

Merci pour vos éclairages

David

Invité

Anonymous
Invité

Neuf 4.5mm
limite d'usure 4mm

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, je mesure et je décide !

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour David,
Par curiosité, peux-tu me donner le résultat de ta mesure ainsi que le kilométrage de ta moto?
Par avance, merci.

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je peux déjà te dire qu'elle a 30000 kms et je ne manquerai pas de te/vous donner les mesures dès que je les aurai faite. Après, ça vaut ce que ça vaut compte tenu de la nature de mes déplacements (ville sur 3 kms, péripe sur 14, et autoroute sur 10km).....

A+ dans le bus !

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci de ta première réponse rapide!
30.000 kms et déjà les disques à changer, ça parait bizarre, non?

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est ce que je me suis dit quand le cons m'a fait l'offre de reprise dégrévé du prix de changement des disques.....
Mais c'est lui qui est censé être l'expert ...

Invité

Anonymous
Invité

Vu le frein moteur de la rt, des disques a 30000kms ne doivent pas etre usés....ton concessionnaire te prends pour un perdreau de l'année

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Complètement d'accord par contre, il faut resituer le contexte : il voulait descendre le prix au maximum pour me faire la reprise la plus basse ..

Et quand j'y suis retourné 3 semaines derrière, il m'a repris la moto our l'inspecter mais n'a pas mentionné les disques dans les réparations à faire pour la reprise...

C'est ce qui m'a mis le doute.... et c'est pour ça que j'ai cherché à connaître les côtes .

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

David

oupala35

oupala35
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Date de première immatriculation de ta moto?

ATTENTION: les disques Brembo 68B407D7 vendus par les revendeurs sur internet et aussi en magasin BMW sont incompatibles avec les 1200RT de 2005 à 2007 inclus. Epaisseur 5mm + entretoise de 2mm = contact avec l'étrier de frein.

http://jmt35650.eklablog.com/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:Neuf 4.5mm
limite d'usure 4mm


Ça se joue sur ½  mm Shocked

oupala35

oupala35
Jeune pilote
Jeune pilote

0.5mm sur le disque + 2mm sur la rondelle d'entretoise.

2.5mm suffisants pour un contact fort entre l'étrier et le disque. Je vais voir demain ce que me raconte le concessionnaire BM sur l'incompatibilité.

http://jmt35650.eklablog.com/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

à titre indicatif, j'ai changé mon disque arrière il y a 3 semaines. à 82000 Km. Il avait juste atteint la cote d'usure : 0,5 mm pour 80000 Km : la même chose que sur ma K1200RS de 2001.

Et je roule à Paris et en IDF.


_____________________________
Epaisseur des disques de freins R1200RT 354459_5
Epaisseur des disques de freins R1200RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum