Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je me permets une petite observation au regard de tous les posts sur les pétarades des K . Avant la mienne pétait fort aussi à la décélération , pas tout le temps mais quand ça le faisait c'était vraiment le coup de fusil même à bas régime . et je suis à peu près sur que jusqu'à maintenant , mon contacteur de papillons ne coupait pas l'injection . c'est parce qu' après mes histoires de réglage de ralenti quand on m'a dit de bien écouter ce petit clic clic et que j'ai dévissé ce contacteur pour le repositionner jusqu'à bien l'entendre , eh bien maintenant la moto est différente quand je coupe les gaz . Je sens bien que le moteur freine , et qu'il repare si je laisse rouler vers 1500/2000 tours . La coupure et la reprise sont très nettes . avant j'avais jamais senti ça et depuis ELLE NE PETE PLUS . Ceci expliquerait donc cela ... qu'en pense le conseil suprême ?

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

vous en pensez rien ??

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ben ça me semble assez normal.

Tout l'ensemble que tu as remis en place paticipe à la gestion de l'injection. Il y a là-dedans un potentiomètre qui indique au calculateur la position dans laquelle se trouvent les papillons. Si lorsque tes papillons sont fermés le potentiomètre indique au calculateur qu'ils sont un peu ouverts, le calculateur envoie de l'essence en conséquence. Il y a alors un mélange trop riche, qui rejette des gaz imbrûlés qui trouvent éventuellement dans l'échappement des conditions aptes à une explosion...

T'en es où avec ta synchro de papillons?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Idem, normalement, il faut faire une syncro et régler le contacteur.

C'est un ensemble de petits réglages, qui font un bon résultats. Donc chaque élément a son importance.

Amitiés EriK

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

mais alors j'ai trouvé la solution des mystérieuses pétarades que d'aucuns ne sauraient trouver la cause ?
pour la synchro , j'attends des réactions pour mes soupapes déjà et je ferai ça après :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ben, une injection Jétronic, ça se calibre, notamment par ce contacteur de papillon qui est le capteur principal, avec celui du vilo et le débimètre.

Votre ECu DOIT connaitre vos intentions en matière de fonctionnement, et vous communiquez avec elle d'ABORD par le capteur de papillon, le débimètre ensuite.

Repos, mode ralenti, butée max, plein pot, entre les deux, on confie levboulot au débimètre. Bien que sur le K75, la fonction ralenti soit simplifiée;

Sur n'importe quelle voiture en Jetronique ( LE LH Motronic ) vous avez un circuit de ralenti avec vanne d'air, par contre, un seul papillon monté sur la pipe d'admission, là, on s'est un peu compliqué la tâche à mon avis. Pas sur que le gain soit si phénoménal.

7Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ® Empty les questions d'un nouveau BMiste Sam 9 Juin 2007 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

motard et BMiste depuis 2 jours, j'ai plein de questions sur ma k75
1) concernant les pétarades , j'ai un début de réponse
bessonien a écrit:je me permets une petite observation au regard de tous les posts sur les pétarades des K . Avant la mienne pétait fort aussi à la décélération , pas tout le temps mais quand ça le faisait c'était vraiment le coup de fusil même à bas régime . et je suis à peu près sur que jusqu'à maintenant , mon contacteur de papillons ne coupait pas l'injection . c'est parce qu' après mes histoires de réglage de ralenti quand on m'a dit de bien écouter ce petit clic clic et que j'ai dévissé ce contacteur pour le repositionner jusqu'à bien l'entendre , eh bien maintenant la moto est différente quand je coupe les gaz . Je sens bien que le moteur freine , et qu'il repare si je laisse rouler vers 1500/2000 tours . La coupure et la reprise sont très nettes . avant j'avais jamais senti ça et depuis ELLE NE PETE PLUS . Ceci expliquerait donc cela ... qu'en pense le conseil suprême ?
mais je lis les mots sans les comprendre... Shocked
2) à 3 reprises je n'ai pas pu rétrograder de 4eme en 3eme (ça gratte mais ne passe pas) et un ami, motard de longue date, a été surpris par ce problème sur ma moto, ça fait peur sur les petites routes vosgiennes, d'être en roue libre
3) donc une révision s'impose et le problème se pose :
chez qui aller aux environs de Strasbourg ? pour l'entretien de ma moto
merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

merci pour l'info

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Etant donné que lorsque l'on fait la synchro on regle le papillon.... ca va de soit.

Cela dit ma K75 "pétait" et le contacteur était bien réglé......

Je l'ai synchronisée et puis plus rien.....

Tout est lié.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

franky44 a écrit:Etant donné que lorsque l'on fait la synchro on regle le papillon.... ca va de soit.

Cela dit ma K75 "pétait" et le contacteur était bien réglé......

Je l'ai synchronisée et puis plus rien.....

Tout est lié.
:gun1: :gun1:
Idem pour moi.

Depuis,...

Sleep 23

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum