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Pétarades décélération (Ma nouvelle K75S: détonations et problème compteur) ®

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achil33
BM92
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7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Salut,

J'ai depuis 2 semaines un K75S de 87, environ 50000km, et j'en suis très content hormis quelques détails:

-Elle a une peinture orange métallisée assez disco (on dirait une moto de manège des années 70). Je ne vois qu'une solution: recouvrir ça! Pétarades décélération (Ma nouvelle K75S: détonations et problème compteur) ® 99750

-La durit entre le filtre à air et le je-ne-sais-plus-quoi est fissuré, pas bien méchant, j'en ai commandé une autre et ça n'a pas l'air bien compliqué à changer.

-Elle détonne assez souvent à la décélération après une forte accélération. J'en ai parlé au mécano qui m'a fait la révision chez BM (vu la facture, pas de doute, j'y étais bien... va pas falloir qu'elle s'y habitue), il m'a répondu que c'était normal sur toutes les motos à injection, qu'il fallait garder un filet de gaz à la décélération. Moi il me semblait que ça pouvait venir de soupapes déréglées, il a admis du bout des lèvres que ça pouvait empirer les choses, mais que les détonations étaient inévitables. Ca me paraît bizarre, voire même carrément faux (je n'ai jamais entendu de K75RT de flics détonner!). D'après un autre topic sur ce forum il semble que ce soit probablement une désynchronisation des papillons d'injecteurs, vous confirmez?

-Le compteur ne marche pas par intermittence. Jusqu'à la révision, c'était vraiment aléatoire, et pas lié à la vitesse. Je l'ai signalé au mécano en question, qui a nettoyé le capteur en me disant qu'il faudrait le changer si ça persistait. Or ça persiste, mais maintenant c'est lié à la vitesse: jusqu'à 120, ça marche, mais après l'aiguille redescend et ne remonte (mollement) que quand la vitesse redescend... à votre avis, y a-t-il autre chose à faire que de changer ledit capteur?

-Les freins avant couinent pas mal... enfin ils freinent, c'est le principal, et comme ça on m'entend arriver.

Merci d'avance pour vos avis-z-éclairés!

Cordialement,

Frédéric



Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 12:06, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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salut,
pour les détonnations c'est normal sur cette machine, mais point trop n'en faut ! c'est souvent lié également à un problème de synchronisation d'ouverture des boisseaux. Une vérification (réglage) de ce côté là résout souvent le problème.
Pour ton compteur il ya des chances que le mécano soit dans le vrai quand il parle du capteur. Maintenat il faut savoir que nos belles sont sensibles à l'humidité et la corrosion dans les connectiques.
Prends le temps de débrancher un à un tes connecteurs (ceux que tu vois et tout ce qu'il ya sous le réservoir) et injectes dedans une dose de WD40 (breuvage magique sur ce forum). Bon nombre de pannes ou fonctionnements étranges ont été résolus comme cela.

Invité

Anonymous
Invité

FredW a écrit:
-Elle détonne assez souvent à la décélération après une forte accélération. J'en ai parlé au mécano qui m'a fait la révision chez BM (vu la facture, pas de doute, j'y étais bien... va pas falloir qu'elle s'y habitue), il m'a répondu que c'était normal sur toutes les motos à injection, qu'il fallait garder un filet de gaz à la décélération. Moi il me semblait que ça pouvait venir de soupapes déréglées, il a admis du bout des lèvres que ça pouvait empirer les choses, mais que les détonations étaient inévitables. Ca me paraît bizarre, voire même carrément faux (je n'ai jamais entendu de K75RT de flics détonner!). D'après un autre topic sur ce forum il semble que ce soit probablement une désynchronisation des papillons d'injecteurs, vous confirmez?

-
je suis passé par là avec la mienne , j'ai remis un joint entre le silencieux et le collecteur et tout va bien

BM92

BM92
Membre a vie
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En se qui me concerne ma K75 me faisait la meme chose.
Celles et ceux qui etaient en Auvergne peuvent en temoignés :laughing:
Depuis le joint d'echappement a ete changer et j'ai regler la coupure d'injection.

achil33

achil33
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BM92 a écrit:En se qui me concerne ma K75 me faisait la meme chose.
Celles et ceux qui etaient en Auvergne peuvent en temoignés :laughing:
Depuis le joint d'echappement a ete changer et j'ai regler la coupure d'injection.
C'est vrai c'était l'ouverture de la chasse en Auvergne pan pan :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
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achil33 a écrit:C'est vrai c'était l'ouverture de la chasse en Auvergne pan pan :wink:
Oui :laughing: :bien:

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Anonymous
Invité

Eh bien maintenant la chasse est ouverte en Beauce aussi!

Pour le joint d'échappement pas de problème, par contre la coupure d'injection c'est dur à régler?

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui, et j'oubliais: le mécano m'a aussi dit que les intervalles de maintenance étaient officiellement passés de 7500 et 15000km à 10000 et 20000km pour ce modèle... qu'en est-il en réalité?

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:En se qui me concerne ma K75 me faisait la meme chose.
Celles et ceux qui etaient en Auvergne peuvent en temoignés :laughing:
Depuis le joint d'echappement a ete changer et j'ai regler la coupure d'injection.

Oui, ca le fait souvent a cause de la coupure d´injection qui est un peu trop radicale sur le K75S.
Mais ca n´a rien d´alarmant, c´est comme ca, ca fait parti des caracteristiques de la moto.
En gros, si apres une forte acceleration, tu decceleres longtemps, le moteur balance de l´air froid et oxygene dans le pot, air froid en contact avec gaz chauds legerement charge d´essence = boum cherry .
Une prise d´air sur l´echapement renforce le phenomene, ce joint est assez chiant a monter sans l´abimer, jeu trop juste, faut le monter a la pate au cuivre.
Sur les motos avec ABS si je me rappelle bien, il y avait des problemes de callage moteur lors des fortes deccelerations + ABS declenche.
Il fallait alors couper un fil arrivant sur le motronic, et la en plus, il n´y avait alors plus de detonnations a la desceleration, car plus de coupure d´injection... fait dórigine par la suite
S´cuse pour les accents, je suis a l´etranger sur un clavier a-la-coñ :wink: .
A+
Fanfoue

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Décédé : K'wet

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K'wet a écrit:salut,
pour les détonnations c'est normal sur cette machine, mais point trop n'en faut ! c'est souvent lié également à un problème de synchronisation d'ouverture des boisseaux. Une vérification (réglage) de ce côté là résout souvent le problème.

Mes excuses, il faut lire "papillons" et pas "boisseaux" Embarassed

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Au fait, sur l´instrumentation, je sais pas si c´est pareil pour la tienne...
Sur la mienne, j´avais des coupures de l´indicateur vitesse, et meme parfois sur le compte tours.
La buee interne, surtout en cas de pluie et de froid, ca m´avait mis la puce a l´oreille.
J´ai alors tout demonte le bloc d´instrumentation, un vrai bordel Crying or Very sad (ne me demandes pas comment je m´y suis pris, je me rappelle plus), puis j´ai passe un coup de bombe hydrofuge speciale circuit electrique, puis un coup de bombe ´a contact´, un genre de desoxydant speciale electricien aussi.
Ca n´a plus jamais refait de defauts.
Si ca peut t´aider.
A+
Fanfoue

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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FredW a écrit:Ah oui, et j'oubliais: le mécano m'a aussi dit que les intervalles de maintenance étaient officiellement passés de 7500 et 15000km à 10000 et 20000km pour ce modèle... qu'en est-il en réalité?
Il a raison...

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut :)

Pour les coups de pétards, rien à ajouter de ce qui a été dit.

Pour le compteur, bien nettoyer le capteur. Vérifier les connexions (passer un coup de WD40) et l'état du compteur en le démontant. J'ai eu un problème de ce type récemment sur le K1100RS, j'ai tout fait d'un coup mais je pense que la plaque ou sont marqués les chiffres vitesse etc était décollée. Il faut qu'elle soit bien plaquée sur son support. Maintenant, le tableau de bord est plein d'électronique et n'aime pas l'humidité...à vérifier.

Révisions simples tous les chiffres impairs (10000...). Inspection tous les chiffres pairs (20000...). Et au moins une vidange par an.

Si ça peut t'aider :)

Jean-Marie/Torti

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour ces infos et conseils!!! Ca c'est un vrai forum de connaisseurs et de passionnés, je suis content d'être venu :-)

J'ai en effet souvent lu que les compteurs étaient sensibles à l'humidité, surtout les 1ers modèles, car je crois qu'il ont été améliorés par la suite. Il est indiqué sur mon carnet d'entretien que ledit compteur a été changé à 3000km... je ne sais pas s'il a bénéficié de l'éamélioration en question, quoiqu'il en soit je vais y jeter un coup d'oeil.

Pour les détonations, ce que je vais faire c'est d'éviter de décélérer, en plus comme ça j'arriverai en avance au boulot :-) Non sérieusement je vais déjà regarder l'étanchéité. Et pour régler la coupure d'injection, c'est pointu à faire?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FredW a écrit:Et pour régler la coupure d'injection, c'est pointu à faire?

Rien de sorcier il suffit d'avoir l'ouïe fine et d'être souple!
A l'extrémité du palonnier qui commande les papillons, il y a un boîtier noir rectangulaire munit d'un connecteur duquel part un faisceau électrique. C'est le potentiomètre qui envoi l'information d'ouverture au calculateur d'injection. Pour savoir si son réglage est bon, tu mets le contact, tu colles ton oreille dessus (le plus près possible) et dès que tu commence à touner la poignée de gaz ( à peine) tu dois entendre un "clic". Si ce n'est pas le cas, desserres les 2 vis cruciformes qui le fixe et agit sur le boîtier en le faisant pivoter jusqu'à obtention du bon réglage.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:
FredW a écrit:Et pour régler la coupure d'injection, c'est pointu à faire?

tu mets le contact,

Shocked meme pas la peine Razz

Invité

Anonymous
Invité

Merci, le temps de m'échauffer un peu pour éviter un torticolis Very Happy et je m'y colle!

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