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Injecteurs HS (besoin d'aide sur un k100 rs de 84) ®

+8
NICO 94
Jack
EriK
Cousinhub
marcok
Décédé : riderbilly
NicolasH
Décédé : K'wet
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous

mon k100 rs de 84 avec 60000 kms déniché dans une grange l'été dernier me fait tourner en bourrique
je suis une buse question mécanique mais je mets les mains dedans de temps en temps
mon probleme c'est qu'il ratatouille
au point mort il tourne pas vraiment rond mais monte dans les tours
en premiere il s'étouffe et plus question de tours
en 3 et 4 ne monte pas au dessus de 3500 tours
j'ai changé le filtre à essence, il à moins de 2000 kms
j'ai changé la durite intérieure du reservoir
j'ai changé les bougies
mais rien n'y fait
c'est arrivé après une panne sèche (g plus de jauge)
si vous avez une idée où je dois mettre les mains...
autant vous dire qu'aujourdhui je ne suis pas capable de comprendre le parcours du combattant de dufrey, mais je suis prêt à m'y coller

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Salut,
quelque points à vérifier au niveau des réglages avant de tout démonter !
- Synchronisation
- Réglage de la richesse ralenti
- Avance à l'allumage
- Nettoyage des injecteurs(produit adapté dans l'essence)
- Vérifier toutes les durites moteurs pour éviter les prises d'air (si craquelées à changer)
- Vérifier bon état du faisceau d'allumage (bobines/bougies)
- S'assurer que la pompe à essence débite bien
- Et passage de toute la connectique au WD 40 ou produit de nettoyage contacts
Il se peut aussi qu'étant restée longtemps dans une grange, le réservoir est choppé de l'humidité. Donc un bon rinçage à l'essence et essuyage pour que tout soit bien sec et sans dépôt avant de refaire le plein
Avec ça et tout ce que vont te conseiller les Big Boss du forum, tu auras de quoi passer un bon week-end :laughing:

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pas mieux !

NicolasH

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

oui , excellente analyse , faut d'abord commencer comme ça.


de toute évidence , une machine trouvée dans une grange a besoin de petits
soins

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

pour le reservoir y'a ça aussi :

>>Désoxyder un réservoir sans produits dangereux: ( envoyée par Fred )

C'est simple et efficace, on fixe le reservoir sur un bétonniere, on le remplit au tiers de sable de riviere (le gris grain moyen) et on fait tourner...
En changeant le sable toutes les heures, au bout de 4 heures le reservoir est neuf et comme poli... tout cela sans se fatiguer et sans produits nocifs.
Bon courage

( moto-collection) <<

Shocked Very Happy tafume 8)

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Et si c'était un souci de régulateur de pression d'essence ?

Invité

Anonymous
Invité

K100rs1984 a écrit:Et si c'était un souci de régulateur de pression d'essence ?
+1

Invité

Anonymous
Invité

ok je digère tout ça et vous tiens au courant
merci à tous
à plus

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:Et si c'était un souci de régulateur de pression d'essence ?

Il y a une astuce. On shinte la sonde de température avec un petit morceau de fil de fer. Et regarde comment tourne le moteur. Si le régulateur ne fonctionne plus, le shinte enrichit le moteur (un peu comme un starter tirait à fond).

Si ton moteur tourne bien (mieux) démonte le régulateur et nettoie le. Avec le temps et la saleté, il se peut qu'il reste "ouvert". Donc plus de pression suffisante dans la rampe d'injection.

Tu peux aussi "souffler dans la durite de retour au réservoir. Si c'est facile, le régulateur est en cause. Sinon il faut souffler à + de 2 bars.

Amitiés :bien:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le shinte enrichit le moteur

le Shunt , s'il te plait tirelalangue ça fait mal quand on lit , deformation proff peut-etre clown clown

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

OK pour le shunt Crying or Very sad

C'est vrai, c'est plus "mieux" scratch

Amitiés :bien:

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:OK pour le shunt Crying or Very sad

C'est vrai, c'est plus "mieux" scratch

Amitiés :bien:
je dirais mieux c'est plus mieux bien!!!

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Je connais pas la K100 mais en lisant ton post
quelques idées émergent:

tu écris :

c'est arrivé après une panne sèche (g plus de jauge)

Connais tu l'origine de la panne de la jauge?
Est ce la jauge elle-même ou le connecteur de jauge qui est oxydé?

si c'est le connecteur de la jauge..
tu peux supposer que d'autres connecteurs soient oxydés.

Alors là Kwet t'a donné la solution:
- Et passage de toute la connectique au WD 40 ou produit de nettoyage contacts

sur la K1100 je suis tombé comme cela sur un connecteur de bobine tout oxydé....


Bon courage..

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

virviken a écrit:j'ai changé les bougies

As-tu rebranché le faisceau HT dans le bon ordre ?

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EriK a écrit:
K100rs1984 a écrit:Et si c'était un souci de régulateur de pression d'essence ?

Il y a une astuce. On shinte la sonde de température avec un petit morceau de fil de fer. Et regarde comment tourne le moteur. Si le régulateur ne fonctionne plus, le shinte enrichit le moteur (un peu comme un starter tirait à fond).

Si ton moteur tourne bien (mieux) démonte le régulateur et nettoie le. Avec le temps et la saleté, il se peut qu'il reste "ouvert". Donc plus de pression suffisante dans la rampe d'injection.

Tu peux aussi "souffler dans la durite de retour au réservoir. Si c'est facile, le régulateur est en cause. Sinon il faut souffler à + de 2 bars.

Amitiés :bien:
ya plus simple pour tester le regulateur de pression:moteur chaud, tournant au ralenti, tu debranche ta prise de pompe a essence. Si alors a moto se met a bien tourner, c'est ça. Sinon faut chercher ailleur.J'ai le meme avis que k100 rs et jaja vu les symptomes annoncés. Maintenant attention aussi. ça va devenir de plus en plus dur de remettre en route et surout de faire tourner correctement des motos immobilisées pendant un certain temps. A cause du sans plomb qui laisse des depots style pate infame, qui bouche les injecteurs (les carbus pour certaines) etc..

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

perso, a la remise en route de mon k100 de 1985 sorti de grange (au moins 6 ans d'arret)
la pompe a essence etait morte
et j'ai du changer toute les durite, et nettoyer injecteur et regulateur a ultrason

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:perso, a la remise en route de mon k100 de 1985 sorti de grange (au moins 6 ans d'arret)
la pompe a essence etait morte
et j'ai du changer toute les durite, et nettoyer injecteur et regulateur a ultrason

Si ton probleme est survenu apres une panne seche.... je regarderais la pompe a essence.
La pompe est montee dans le reservoir pour etre refroidie par l'essence.
Lorsqu'il n'y a plus d'essence dans le reservoir il peut survenir une surchauffe de la pompe.
Simple petit truc aussi, regarde le connecteur de la pompe a essence sous le reservoir. Si les connections sont oxydes, lorsque la pompe tire plus de jus, peut etre que le l'oxydation des cosses empeche la pompe de donner son maximum. (Juste une idee!)

http://k100rt.aforumfree.com/

Invité

Anonymous
Invité

salut les boss
bon mon souci venais de deux injecteurs hs
j'ai trouvé une rampe d'occase chez ti moto à queven (56)
je la monte demain
s'il y a des précautions d'usage à connaitre avant de la monter je suis preneur

amitiés

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pas de soucis particulier si ce n'est de bien nettoyer autour AVANT
de démonter


(t'as payé combien la rampe compléte?)

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

change les petits joints toriques et fais attention aux branchements. je voies pas trop quoi d'autre.

Invité

Anonymous
Invité

ok
merci manu

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