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Arbre intermédiaire (Conseils à un débutant) ®

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Freddy29
aasgard
Maxx
7 participants

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Maxx

Maxx
En rodage
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Bonjour à tous,

Première BM et premier post sur ce forum.

Je viens d'acheter une K100 de 1985 et me pose quelques questions :

- Combien coute la modif "12 rivets" du moteur ?
- Ou se procurer des pièces ( démarreur, flexibles de freins, etc ) Ça se trouve d'origine ou seulement d'occasion ?
- Bonnes adresses pour l'assurance ( on m'a parlé d'assurance collection, j'ai 20 ans de permis,50 % de bonus) ?

Merci d'avance.

Maxx

Edit : Voici ma présentation :

https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/nouveau-bm-iste-ancien-motard-t48384.htm#816911



Dernière édition par Maxx le Sam 8 Mai 2010 - 9:19, édité 1 fois

http://www.supertooth.net

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bienvenue à toi,

Pour la modif, je crois pas que cela soit possible, il faut acheter ( neuf ou d'occasion ) le modèle 12 rivets.

Pour ce qui concerne les pièces, il y a sur le forum tout ce qui est nécessaire en terme d'adresse en France et à l'étranger : motorworks, l'ART .....
Pour l'assurance, je sais pas trop, j'ai le bonus max, je cois pas que les assurances aient beaucoup des différences entre elles. Attention à la collection, elle impose des restrictions d'utilisation, il faut donc bien évaluer ses besoins.

Sinon, je suis loin d'être le plus expérimenté, mais comme à priori, je suis un des rares déjà levé, tu devras faire avec pour l'instant....ahahahah !

Eh oui, les "anciens", les plus pros, font encore dodo.

Je sens que je vais me faire des amis. " Oups", le chef est déjà de la partie !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

passage en 12 rivets si tu le fait toi même, l'arbre d'occaz tu en trouve vers 100€, chez un cons, le ne pense pas que cela vaille le coup, pièce et MO plus de 1200€ je pense.


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Arbre intermédiaire (Conseils à un débutant) ® Jura_218

Maxx

Maxx
En rodage
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C'est ça la pièce à changer ?
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/large_image.php?p=ENA61499&desc=

ou le numéro 11 ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0504&mospid=47867&btnr=11_1782&hg=11&fg=10

Je ne suis pas manchot, mais pas mécano pro non plus, quelles sont les difficultés rencontrées ? Faut-il de l'outillage spécifique ? Il faut combien de temps ? ( un jour, une semaine ? )

Autre question, ça peut tenir combien de temps avec des rivets qui ont du jeu ?

Et en cas de casse, quels sont les risques ? ( je n'ai pas compris si la pièce transmettait la puissance ou faisait partie de la distribution seulement.)

http://www.supertooth.net

batisse

batisse
Membre a vie
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Salut,

Es tu certain que ton arbre actuel à 6 rivets soit malade? Quels sont les symptomes que tu retiens pour en venir à cette conclusion?

Les cognements dans un moteur peuvent provenir de raisons fichtrement plus simples à corriger, et en particulier la synchro des papillons. Inimaginable l'influence de ce réglage...

Maxx

Maxx
En rodage
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Disons qu'elle cogne a froid seulement, et c'est un Mecano qui a fait le diagnostique.( une fois chaude, les rivets reprennent leur place ? )

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SEGAFREDO

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Modo régional
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Même symptôme sur ma 87, à chaud on n'entend plus rien, je crois qu'avec la chaleur l'arbre se dilate et les jeux bruyants disparaissent. Elle a combien de kms ?

Maxx

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180 000 Km

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SEGAFREDO

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Même chose que moi pour ce bruit, j'ai 220 000 et elle le fait depuis longtemps, je ne sais pas si ça peut casser ou si ça peut durer ...

Maxx

Maxx
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Tiens-moi au courant quand ça casse, que je le change avant , tu as de l'avance :laughing:

Elle est de quelle année ?

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SEGAFREDO

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87, j'ai refait un tour ce matin je la fait bien chauffer jusqu'à ce que le bruit disparaisse après je roule.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Si ça casse pas , le seul risque est de rester sur place (et arreter le moteur), il n'y a pas d'autres dégats


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Arbre intermédiaire (Conseils à un débutant) ® Jura_218

SEGAFREDO

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C'est malheureux d'avoir une pétoire si étudiée dans les détails et voir une ânerie pareille (en plus des soucis électriques).
Mais bon il ne faut pas faire la fine bouche quand on amène des K à de tels kilométrages ...

Maxx

Maxx
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Maxx a écrit:
- Bonnes adresses pour l'assurance ( on m'a parlé d'assurance collection, j'ai 20 ans de permis,50 % de bonus) ?

Pour ceux que ça intéresse :
Après comparaison, AMV semble le mieux placé, 125 euros par ans au tiers.
Inscription et couverture immédiate en ligne.

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Invité

Anonymous
Invité

SALUT MAXX
les cognements à froid sont typique de cette machine. il ne faut pas s inquieter. Au début j'avais toujours l'impression que ma boite de vitesses allait exploser dans les 15 premiers kms, mais non.
Il vaut mieux se faire une raison que de tout vouloir changer sur cette machine.

traqueur60

traqueur60
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Bonsoir,
pour moi aussi, en tant que debutant je me poses une question.
dès que je lache l'embrayage en première meme sur la béquille il y a un gros claquement. Shocked
C'est grave docteur?? confused

Maxx

Maxx
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traqueur60 a écrit:Bonsoir,
pour moi aussi, en tant que debutant je me poses une question.
dès que je lache l'embrayage en première meme sur la béquille il y a un gros claquement. Shocked
C'est grave docteur?? confused

C'est quand tu lâche l'embrayage ou quand tu passe la première ?

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batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

traqueur60 a écrit:Bonsoir,
pour moi aussi, en tant que debutant je me poses une question.
dès que je lache l'embrayage en première meme sur la béquille il y a un gros claquement. Shocked
C'est grave docteur?? confused

Il y a un moyen simple de vérifier que toute ta transmission, de l'embrayage à la roue, est dans les tolérances: tu te mets sur la béquille, donc roue arrière en l'air. Moteur arrêté tu passes une vitesse, histoire de bloquer la roue, et tu mesures le débattement que peut avoir la bande de roulement lorsque tu la manoeuvres d'avant en arrière.

Si tu as autour de 6 cm, c'est bon. Si tu as moins tu as une moto rare. Si tu as plus, il y a trop de jeu quelque part.

Aussi, si moteur en marche tu fais tourner la roue arrière en l'air, ça fait des sales bruits au ralenti... C'est normal!

traqueur60

traqueur60
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moto sur la bequille centrale, c'est quand je lache l'embrayage avec la premiere vitesse deja passée.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Pour moi ce n'est pas méchant du moment que ça s'arrête !
La BM ça claque (cardan/boite) mais ça duuuuuuuure longtemps !!!

Maxx

Maxx
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batisse a écrit:

Si tu as autour de 6 cm, c'est bon. Si tu as moins tu as une moto rare. Si tu as plus, il y a trop de jeu quelque part.


5 cm de jeu. Enfin une bonne nouvelle :laughing:

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Maxx

Maxx
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Maxx a écrit:
Maxx a écrit:
- Bonnes adresses pour l'assurance ( on m'a parlé d'assurance collection, j'ai 20 ans de permis,50 % de bonus) ?

Pour ceux que ça intéresse :
Après comparaison, AMV semble le mieux placé, 125 euros par ans au tiers.
Inscription et couverture immédiate en ligne.

Et pour nos vieilles bécanes, c'est encore moins cher ici on dirait :

http://www.assurancesclavel.com/

http://www.supertooth.net

bang-bang

bang-bang
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous
pour mon K100 de 1985 modele de base ( attention au modele de cette annee tous n'y on pas droit) il peu passer en collection
pour 80 € par an assurance pilote et passager compris depannage 0 km.les seules restrictions son conducteur exclusif et trajet balade seulement on ne peu plus l'utiliser pour aller au travail.
a l'heure actuelle je paie 210€ depannage 0km pret de la moto a n'inporte qui y compris jeune conducteur pilote et passager asssurer, casque et vetement rembourses.je peu gagner 10€ en conduite exclusive mais bon on sait jamais si tu te fait mal quelqu'un peu rapatrier la moto.

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